SOJA....

Ouvert par pv 53, 20 mai 2016

Sam 28 Mai 2016 15:50 #41
claudetexier a écrit:
Avec le soja, c'est 10 euros de gagner par mille litres.
Avec le colza, les taux sont plus faible. Je préfère engraisser Monsanto avant beulin.

Pour le debut je suis pas certain.
Le 50 50 marche bien aussi
Et la meilleur façon de gagner c'est faire paturer ses vaches ou de donner de l'ensilage d'herbe en complement de l'ensilage mais.
Sam 28 Mai 2016 16:21 #42
Dairy a écrit:
Leadersheep a écrit:
Chez nous aussi en mai, ensilage réussi a chaque fenetre météo .. merde yen a eu qu'une, le week end du 8 mai ! Depuis ça flotte a mort, les luzerne sont versé, les foins sont par terre ... mais sinon sur le fond je suis partagé, l'an dernier c'était tout bénef de faire du blé avec une bonne qualité un bon rendement et un prix presque correct ....
Après ya moyen de faire du blé, un peu de triticale pour se passer d'acheter d'aliment (pourquoi pas un triticale pois ?)

Ensuite pour soja ou colza, en général les prix a l'unité de protéine se tiennent ....

C'est faux et archi faux !!!
http://www.fidocl.fr/content/historique ... de-montoir

Sur les 3 dernieres années, le soja a été interressant que 1 mois.

Je ne comprend pas cet engouement pour le soja OGM américain ou sud américain !!A croire que vous etes comme les toxicos: complétement accro ????
Et aprés se sont les meems qui brulent des pneus en disant "mangez français" !!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
C'est du grand n'importe quoi . :itsnot

Là tu déconnes Dairy, le Soja a été plus interessant ces 2 dernières années, en contrat 30T au port de Brest il n'y a pas photo. Je suis couvert pour 1 ans et demi a 303 pour le plus bas et 323 pour les plus hauts pour 15 camions. Après peut être parles tu en disponible? Là c'est peut être différent.
Lun 26 Fév 2018 10:39 #45
camito a écrit:
https://www.facebook.com/france5/videos/10155849655819597/

Il est fort à parier que les végans et autres ayatollah de la cause animale nous diront que cette étude est menée à charge par le lobbying de l'industrie laitière :gnight

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux