SOJA....

Ouvert par pv 53, 20 mai 2016

Ven 27 Mai 2016 22:04 #22
Chez nous aussi en mai, ensilage réussi a chaque fenetre météo .. merde yen a eu qu'une, le week end du 8 mai ! Depuis ça flotte a mort, les luzerne sont versé, les foins sont par terre ... mais sinon sur le fond je suis partagé, l'an dernier c'était tout bénef de faire du blé avec une bonne qualité un bon rendement et un prix presque correct ....
Après ya moyen de faire du blé, un peu de triticale pour se passer d'acheter d'aliment (pourquoi pas un triticale pois ?)

Ensuite pour soja ou colza, en général les prix a l'unité de protéine se tiennent ....
Ven 27 Mai 2016 22:52 #23
Dairy a écrit:
paul 02 a écrit:
Debutant a écrit:
face a la volatilite des prix il faut adapter son systeme de prod et se mettre a l abris pour une grosse partie .
par exemple on peut s interroger entre mettre en place du ble dont on ne connais pas encore le prix recolte et se dire de mettre en place des association rg trefle et produir des ensilage d herbe de qualites .
le but arriver l hivers avec une ration 50pct d ensilage d herbe de qualite et 50pct d ensilage de mais.apres avec 2kg de soja par vache et par jour couple a 2kg de cereale aplatie en ration complete ca fait deja du lait !
vue la météo de ce mois de mai pas facile de récolter de l herbe
au lieu de faire des plans hazardeux ,du genre si ma tante en avez eu on l aurait appelé mon oncle
je préfére acheter de l aliment de qualité et vendre un peu de blé de façon à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier

Oui, tu as une trés bonne stratégie: faire comme ton pére, ton grand pere, et ton arrierre grand pere, au moins comme cela tu ne te chiffones pas trop le cerveau, puis faut bien faire du social en achetant du bon aliment de qualité, tracé et certifié iso 50304, surtout quand fin d'année tu auras droit a un jolie calendrier en papier glacé.

Moi, j'achète d'énorme tonnage et je n'ai pas mon calendrier!!! Je ne comprend pas!!!!!
Ven 27 Mai 2016 23:50 #24
tant mieux pour toi si tu fais vivre ton fabricant d'aliment!!
Sam 28 Mai 2016 00:06 #25
Peu importe qui vit sur mon dos, peu importe l'entreprise ou la personne, peu importe le prix. Si j'achète un service ou un produit, c'est validé auparavant par une longue réflexion.
Sam 28 Mai 2016 07:35 #26
Leadersheep a écrit:
Chez nous aussi en mai, ensilage réussi a chaque fenetre météo .. merde yen a eu qu'une, le week end du 8 mai ! Depuis ça flotte a mort, les luzerne sont versé, les foins sont par terre ... mais sinon sur le fond je suis partagé, l'an dernier c'était tout bénef de faire du blé avec une bonne qualité un bon rendement et un prix presque correct ....
Après ya moyen de faire du blé, un peu de triticale pour se passer d'acheter d'aliment (pourquoi pas un triticale pois ?)

Ensuite pour soja ou colza, en général les prix a l'unité de protéine se tiennent ....

C'est faux et archi faux !!!
http://www.fidocl.fr/content/historique ... de-montoir

Sur les 3 dernieres années, le soja a été interressant que 1 mois.

Je ne comprend pas cet engouement pour le soja OGM américain ou sud américain !!A croire que vous etes comme les toxicos: complétement accro ????
Et aprés se sont les meems qui brulent des pneus en disant "mangez français" !!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
C'est du grand n'importe quoi . :itsnot
Sam 28 Mai 2016 08:43 #27
Écoute Dairy grde ta haine et ta colère pour Paul, tu peux tenerver autant que tu veux moi je me fie aux prix qu'on me propose et lors de ma dernière commande les prix étaient :
370 soja
250 colza
Avec le rapport de 67% si mes souvenirs sont bons, 250/0,67 = 373...
Sam 28 Mai 2016 08:49 #28
En tout cas si c'est pour se faire cracher dessus des qu'on ouvre sa gueule je m'abstiendrai...
Sam 28 Mai 2016 08:49 #29
Dans le soja c'est pas plus l'OGM qui m'inquiète que les surdoses de glyphosate et 2.4d qu'ils balancent dessus , sacré cocktail de résidus au final dans les tourteaux .
Sam 28 Mai 2016 08:53 #30
T'inquiètes Leadersheep , chacun est libre de faire comme il veux et de l'exprimer ( c'est même conseillé ;) ) , Dairy aime forcer le trait , ça l'empêche pas d'être plein de contradictions ..
Sam 28 Mai 2016 09:14 #31
Leadersheep a écrit:
En tout cas si c'est pour se faire cracher dessus des qu'on ouvre sa gueule je m'abstiendrai...

je ne te crache pas dessus !

je force le trait comme dit 2ddg.

Tu fais ce que tu veux, mais je comprend pas que vous ne privvilégiez pas plus le colza...une source d eprotéine de chez nous....je trouve cela contradictoire, c'est tout.
Sam 28 Mai 2016 09:15 #32
Leadersheep a écrit:

:pouce
Sam 28 Mai 2016 11:11 #33
Pouvez vous confirmer les critères techniques du colza - de tb et + de tp .
Sam 28 Mai 2016 11:24 #34
Dairy a écrit:
Leadersheep a écrit:

je ne te crache pas dessus !

je force le trait comme dit 2ddg.

Tu fais ce que tu veux, mais je comprend pas que vous ne privvilégiez pas plus le colza...une source d eprotéine de chez nous....je trouve cela contradictoire, c'est tout.

sans vouloir t'offenser toi aussi tu es parfois contradictoire entre ce que tu preconises et ce que tu realises....
je ne defend pas les utilisateurs de soja, d'ailleurs je n'en donne plus mais il faut de tout pour faire un monde, il n'y a pas de recette unique, et ne crois pas que tu vas reconvertir l'intregralité des forumeurs sur des systèmes tout herbe, hyper économes avec des croisées jersiaises a 3500 kg en monotraite avec des velages groupés pour fermer 2 mois la sdt, meme si certaines tirent tres bien leur epingle du jeu avec ce système, surtout par les temps qui courent....
Sam 28 Mai 2016 11:53 #35
Avec le soja, c'est 10 euros de gagner par mille litres.
Avec le colza, les taux sont plus faible. Je préfère engraisser Monsanto avant beulin.
Sam 28 Mai 2016 12:21 #36
paul 02 a écrit:
Debutant a écrit:
face a la volatilite des prix il faut adapter son systeme de prod et se mettre a l abris pour une grosse partie .
par exemple on peut s interroger entre mettre en place du ble dont on ne connais pas encore le prix recolte et se dire de mettre en place des association rg trefle et produir des ensilage d herbe de qualites .
le but arriver l hivers avec une ration 50pct d ensilage d herbe de qualite et 50pct d ensilage de mais.apres avec 2kg de soja par vache et par jour couple a 2kg de cereale aplatie en ration complete ca fait deja du lait !
vue la météo de ce mois de mai pas facile de récolter de l herbe
au lieu de faire des plans hazardeux ,du genre si ma tante en avez eu on l aurait appelé mon oncle
je préfére acheter de l aliment de qualité et vendre un peu de blé de façon à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier
je ne suis pas d'accord avec toi Paulo, je trouve interessant ce que Debutant essaie de mettre en place, d'ailleurs ça se fait de plus en plus par ici
apres concernant la meteo tu as la mémoire courte, a la moisson c'est parfois pire, dans la region on a parfois eu certains étés une meteo capricieuse nous empêchant de recolter correctement, style de la paille par terre pendant 3 semaines, du blé recolté a 18 d'humidité, avec des PS a la ramasse, voire des blés germés et donc declassés et payés au lance pierres
alors ton système je veux bien, mais comme cette année si sur un ha tu fais 90 qtx a 120€ t, tu n'auras pas beaucoup de concentrés bien cher en echange
et puis un aliment de qualité je demande a voir, les céréales mises dans les aliments ne sont jamais celle de premiere qualité, et le reste ce ne sont que des sous produits...
Sam 28 Mai 2016 12:22 #37
claudetexier a écrit:
Avec le colza, les taux sont plus faible. Je préfère engraisser Monsanto avant beulin.

pour le tb je veux encore bien mais on a plus de tp avec du colza, ça c'est garantie !
Sam 28 Mai 2016 15:50 #38
claudetexier a écrit:

Pour le debut je suis pas certain.
Le 50 50 marche bien aussi
Et la meilleur façon de gagner c'est faire paturer ses vaches ou de donner de l'ensilage d'herbe en complement de l'ensilage mais.
Sam 28 Mai 2016 16:21 #39
Dairy a écrit:
Leadersheep a écrit:

C'est faux et archi faux !!!
http://www.fidocl.fr/content/historique ... de-montoir

Sur les 3 dernieres années, le soja a été interressant que 1 mois.

Je ne comprend pas cet engouement pour le soja OGM américain ou sud américain !!A croire que vous etes comme les toxicos: complétement accro ????
Et aprés se sont les meems qui brulent des pneus en disant "mangez français" !!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
C'est du grand n'importe quoi . :itsnot

Là tu déconnes Dairy, le Soja a été plus interessant ces 2 dernières années, en contrat 30T au port de Brest il n'y a pas photo. Je suis couvert pour 1 ans et demi a 303 pour le plus bas et 323 pour les plus hauts pour 15 camions. Après peut être parles tu en disponible? Là c'est peut être différent.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux