SOJA....

Ouvert par pv 53, 20 mai 2016

Ven 20 Mai 2016 22:37 #1
echeances 2016 depart port

Image
Ven 20 Mai 2016 22:48 #2
bon signe , les matières premières qui montent
Ven 20 Mai 2016 22:59 #3
Il y a 3 mois contrat 336 € , comment tenir face à cette volatilité mondiale
Sam 21 Mai 2016 07:59 #4
Bonjour,
Début avril , nous avons fait livrer 26 t de soja à 337 €/t rendu par camion vis. Il va falloir penser à la prochaine commande début juin. En fonction des prix ce sera peut être du colza mais es ce que j'aurai les même résultats ?
Sam 21 Mai 2016 08:04 #5
Le colza suit le soja pour le plus grand bonheur de beulin et co...

le colza est a 254 euros depart pour livraison juin juillet et 425 en soja pour la meme periode...

Avec un prix prévisionelle a 245 pour le T3, ca va saigner.

JAcky: depuis 2012 je ne donne plus de soja, 100% colza, et ca se passe bien....tout depend de ses objectifs: techniques, ou économique...
Sam 21 Mai 2016 09:09 #6
Il paraît acquis que nous "les winners de l'après quota " ( d'après nos experts optimistes ) allons nous faire enfler par tous les trous possibles ...

A part les utopistes , personne n'avait-il imaginé un tel scénario .....

Les producteurs ont gobé , crédules ou vaniteux , les discours qui les arrangeaient , faut passer à la caisse maintenant , ou plutôt à l'essorage ..( 1400 tr/mn .. )

Quoi qu'il en soit les carottes sont cramées , avec l'inertie accumulée notre espoir s'étire au mieux vers le deuxième semestre 2017 , pu***n ça va être long ...

L'atterrissage a été catastrophique , le redécollage sans aucun doute poussif , le reste du voyage ( avant la terre promise ..) a des chances d'être cahotique ...
Sam 21 Mai 2016 09:28 #7
2ddg a écrit:
Il paraît acquis que nous "les winners de l'après quota " ( d'après nos experts optimistes ) allons nous faire enfler par tous les trous possibles ...

A part les utopistes , personne n'avait-il imaginé un tel scénario .....

Les producteurs ont gobé , crédules ou vaniteux , les discours qui les arrangeaient , faut passer à la caisse maintenant , ou plutôt à l'essorage ..( 1400 tr/mn .. )

Quoi qu'il en soit les carottes sont cramées , avec l'inertie accumulée notre espoir s'étire au mieux vers le deuxième semestre 2017 , pu***n ça va être long ...

L'atterrissage a été catastrophique , le redécollage sans aucun doute poussif , le reste du voyage ( avant la terre promise ..) a des chances d'être cahotique ...

http://www.topagrar.com/news/Home-top-News-Kolumne-Jakob-Augstein-ueber-das-Bauernsterben-3380428.html
Sam 21 Mai 2016 09:30 #8
Colza: 280€
Soja: 450€
Sam 21 Mai 2016 09:56 #9
tacyst a écrit:
Colza: 280€
Soja: 450€

blé rendu depot 130eur....
Sam 21 Mai 2016 10:15 #10
JAcky: depuis 2012 je ne donne plus de soja, 100% colza, et ca se passe bien....tout depend de ses objectifs: techniques, ou économique...

Nous avons un objectif de production de 8600 l /vl/an en ration complète et en utilisant une ou deux matières premières
Sam 21 Mai 2016 14:35 #11
j'ai fait des contrats a 245, livré 5 tonnes, pour me couvrir jusqu'en mars 2017, d'ici la j'espere que le lait sera reminter
Sam 21 Mai 2016 14:51 #12
Le soja à 400 e et du lait à 250 e,on augmente le cout de production pendant que le prix diminue.
Ca va coincer cet hiver
Sam 21 Mai 2016 15:28 #14
On se passe de vl et soja depuis plusieurs années, au colza (pâture et et/ou ensilage (s)) les vaches sont à 9700kg de moyenne et on a gagné 1 point de tp depuis qu'on est en colza donc oui ça passe très bien! Pour les prix, vu qu'on y peut pas grand chose on fait avec...
Ven 27 Mai 2016 07:43 #15
Mon fabricant d'aliment me propose du soja à 467 €/t rendu ferme par vis ou du colza à 282 €/t.
le choix est vite fait, mais quelle folie !
le lait ne suit pas la même courbe
@+++
Ven 27 Mai 2016 09:06 #16
face a la volatilite des prix il faut adapter son systeme de prod et se mettre a l abris pour une grosse partie .
par exemple on peut s interroger entre mettre en place du ble dont on ne connais pas encore le prix recolte et se dire de mettre en place des association rg trefle et produir des ensilage d herbe de qualites .
le but arriver l hivers avec une ration 50pct d ensilage d herbe de qualite et 50pct d ensilage de mais.apres avec 2kg de soja par vache et par jour couple a 2kg de cereale aplatie en ration complete ca fait deja du lait !
Ven 27 Mai 2016 10:09 #17
+ 1 Debutant
Ven 27 Mai 2016 12:18 #18
paul 02 a écrit:
Debutant a écrit:
face a la volatilite des prix il faut adapter son systeme de prod et se mettre a l abris pour une grosse partie .
par exemple on peut s interroger entre mettre en place du ble dont on ne connais pas encore le prix recolte et se dire de mettre en place des association rg trefle et produir des ensilage d herbe de qualites .
le but arriver l hivers avec une ration 50pct d ensilage d herbe de qualite et 50pct d ensilage de mais.apres avec 2kg de soja par vache et par jour couple a 2kg de cereale aplatie en ration complete ca fait deja du lait !
vue la météo de ce mois de mai pas facile de récolter de l herbe
au lieu de faire des plans hazardeux ,du genre si ma tante en avez eu on l aurait appelé mon oncle
je préfére acheter de l aliment de qualité et vendre un peu de blé de façon à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier

Oui, tu as une trés bonne stratégie: faire comme ton pére, ton grand pere, et ton arrierre grand pere, au moins comme cela tu ne te chiffones pas trop le cerveau, puis faut bien faire du social en achetant du bon aliment de qualité, tracé et certifié iso 50304, surtout quand fin d'année tu auras droit a un jolie calendrier en papier glacé.
Ven 27 Mai 2016 12:41 #19
ensilage reussis a chaque fenetre meteo ! fanne a chaque fois . dernier en date il y a deux jours deuxieme coupe rgh trefles .meteil ensile aussi feverole pois avoine .derriere celui ci semi rgh trefle colza fourrage meteo merdique certe ! mais propice aux economies .
le niveau d etable on s en fout un peu objectif moindre cout ! ceci dit on tourne malgre tout a 9300 kg en standard et pepere en aliment ! a chacun ses choix mais je pense qu il faut etre assez reactif et ne pas s obstiner dans sa facon de travailler qui doit etre en lien avec ce que nous vivons .
c est bien la derniere cartouche qui nous reste !
Ven 27 Mai 2016 12:55 #20
Debutant a écrit:
ensilage reussis a chaque fenetre meteo ! fanne a chaque fois . dernier en date il y a deux jours deuxieme coupe rgh trefles .meteil ensile aussi feverole pois avoine .derriere celui ci semi rgh trefle colza fourrage meteo merdique certe ! mais propice aux economies .
le niveau d etable on s en fout un peu objectif moindre cout ! ceci dit on tourne malgre tout a 9300 kg en standard et pepere en aliment ! a chacun ses choix mais je pense qu il faut etre assez reactif et ne pas s obstiner dans sa facon de travailler qui doit etre en lien avec ce que nous vivons .
c est bien la derniere cartouche qui nous reste !

http://www.topagrar.com/foto_video/Beeindruckende-Fotos-der-Grasernte-3452792.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux