European Sale COLMAR

Ouvert par Whitney, 09 mai 2016

Lun 9 Mai 2016 22:02 #2
Moi j'ai plus de sou.
Mar 10 Mai 2016 18:11 #3
Je pense qu'ils devraient changer le titre pour clarifier la situation.
Ce n'est pas une vente mais une bourse d'échange entre éleveurs passionnés ...
Jeu 12 Mai 2016 20:52 #4
#depression ^^

on va pas s'acheter une corde tous ensemble quand même

effectivement y'a du très lourd surtout une génisse toute noire , je la conseille fortement ^^
Ven 13 Mai 2016 08:47 #5
Dingounet,

Par ici il faut avoir une vache 84 pts qui produit 40 kg d'un très bon lait pour avoir une chance de la vendre 1100€ chez le seul éleveur qui renouvelle une partie de son troupeau.

A une époque pas si lointaine, tu vendais 2 vaches 81 pts (ou moins pour ceux qui en ont encore) pour pouvoir acheter une belle génisse de très bonne famille.

Je ne suis pas dépressif mais réaliste.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveaux acheteurs qui viennent mettre plusieurs milliers d'euros sur une génisse pour faire plaisir au fils qui va s'installer.
Dans les dernières ventes, on voit surtout des vendeurs entretenir les enchères et il n'est pas rare de voir un éleveur vendeur avoir autant de bêtes au retour qu'à l'aller même si les numéros de boucles sont différents.

Ils ne sont pas nombreux ceux qui en Europe peuvent affirmer qu'ils ont gagné de l'argent avec les concours.
C'est une passion qui a un coût et avec des ateliers laitiers qui généreront du déficit dans une grande majorité d'élevages cette année, il parait illusoire de penser qu'une telle vente puisse attirer de nouveaux acheteurs.

Mais je n'ai rien contre les échanges puisque je l'ai moi même pratiqué à une époque où je pensais faire toute ma carrière dans ce métier
Ven 13 Mai 2016 16:23 #6
Pour les prix on verra le jour J....

Mais....personne a un coup de cœur sur un animal en vente? :dingue :dingue
Ven 13 Mai 2016 20:59 #7
je trouve qu il y a trop de lots et que la longueur de la vente risque peut etre de peser sur les prix.
maisil y a un sacre catalogue avec de tres beaux lots: la mac cutchen de ashlyn vrai ou celle de morandale telstare me plairait bien... mais bon il faut voir les genisses car je me rappelle de la fille de castel james jolie a la vente de fribourg, bein elle etait tres moyenne!
Ven 13 Mai 2016 21:19 #8
Voilà un enchérisseur.

Non non la vente va etre expéditive avec Aebi! Mais il faudra etre a votre affaire... :mdr :mdr :mdr
Mer 18 Mai 2016 00:48 #9
le skin 39 a écrit:
mais bon il faut voir les genisses car je me rappelle de la fille de castel james jolie a la vente de fribourg, bein elle etait tres moyenne!

C'est bien pour cela qu'il l'on vendue !! Quand je vais à une vente j'ai de toute facon un coup de cœur, étudier le catalogue est important, mais voire les animaux sur place l'est plus et etre à l'affut de bonnes affaires.

C'est comme le lot no.7 la fille RDC de Silver Maple Damion Camomille Ex 95 x Armani. Un lot super intéressant au premier coup d'œil, le problème est que c'est un second choix, je m'explique, lors d'une vente (que j'ai suivi sur le net)en Hollande cet hiver le même éleveur proposait un premier choix sur 2 de cet accouplement, prix de vente env 8000€ (si elle a été vendue ?) Lors de la German Master Sale d'octobre 2015 le même accouplement (d'un autre vendeur) mais déjà agée de 6-8 mois fut vendue 25000€ (j'y étais). A Colmar je vais surveiller ce lot, vu le contexte morose du marché du lait, je pense que les prix seront abordable, c'est bien dommage pour les vendeurs, mais comme j'ai déjà participé a ce type de vente, je connais la maniclette. Je pense qu'une majorité des lots seront vendus mais retourneront dans leur élevage d'origine. Je suis les descendants de Camomille car suite a un achat d'embryons je possède une petite fille (Archrival x Doorman x Damion Camomille) elle a 2 mois et est vraiment magnifique.

Je pense qu'aujourd'hui l'achat d'embryons produits avec des doses sexées est plus rentable que d'acheter une génisse lors d'une vente comme celle de Colmar. J'ai acheté en 2014-15 sur le net (Holstein Plaza, Eurogènes et embryonsales) 14 embryons à un prix moyen de 550$ . On en a posé 11, 7 gestations, 5 femelles et 2 mâles. Me reste 3 embryons, dont 1de la Doorman ( c'était les plus onéreux du lot). Mes petites génisses 2 Airlift x Schamrock de la famille Try Day Aschlyn, 1 Laad P * Jotan de la famille Redrose, 1 Big Apple x Advent de la famille Débutante et la petite fille de Camomille. On en reparle dans 2 ans si elles sont meilleures que mes souches maison, et j'espère que d'ici là le prix du lait remonte sans cela je ne les verrais pas en lait !!
Mer 18 Mai 2016 20:58 #10
ah bein voila un post interessant qui permet d oublier la crise et cette maudite météo!
je suis d accord avec toi qu il ne faut pas acheter ds ces ventes, j etais il y a 2 mois dans l ain a une vente de montbi ou un pti malin montait tous les lots pour ces collegues et certains n ont rien vu tempis pour eux!
les embryons c est bien mais faut avoir un peu de chance sinon on a vite fait d envoyer de l argent au tas de fumier!
mais le mieux n est ce pas d aller acheter en ferme la genisse directement, tu l as payera le prix qu elle vaut ou un peu plus mais tu sais ce que t a et tu peux voir les elements de la famille.
Si on prend le lot qui est la pleine soeur de hailey ex97 bein moi ca me fait pas rever car on a pas vu grand chose de cette famille avant hailey mais beaucoup de monde parle de ce lot la!
Mer 18 Mai 2016 22:22 #11
Les embryons c'est bon....on a pas mal investit ...mais sans grande satisfaction.....et quand ca porte....ca sort du male.

Resultat des prix de vente dans j-30
Jeu 19 Mai 2016 19:18 #12
Entiérement d'accord avec vous,

mais plutôt que de voir que le coté négatif de la vente de génisse, il faut aussi voir le coté positif. Vous voyez la génisse est donc le produit ! si vous achetez une génisse moyenne issue de grande famille, autant acheté des embryons y'a pas photo ! mais par contre vous voulez une super génisse avec toute les qualité de faire une tête de souche, alors de voir la génisse offre plus de garantie que juste le papier !

L'achat en direct d'une génisse sort le % de non accroche d'un embryon, le % de male, le % de velles vivantes. On est d'accord elle ne sort pas le % de mauvais pis de 3 quartiers ect ceçi dit un embryon non plus.
Mais elle offre la garantie d'une génisse bien faite.

La vente de génisse est faite pour celui qui ne veut pas se tromper, certe si il va sur la génisse de très bonne famille, très bien faite. Il va payer plus cher que ce que le naisseur a payé en embryon mais il achète de la sécurité (et avoir un palmarès si la génisse a déja gagné ^^)

Bref soit être prét a viser de très belle génisse ou alors acheté des embryons ;)
Mer 1 Juin 2016 23:37 #13
Alors...vous êtes toujours motivés???
Jeu 2 Juin 2016 09:36 #14
Allez je me mouille pour pas que le sujet meure,

je vous met la vidéo de ma génisse, si mon identité n'était pas encore connue ce sera le cas maintenant ^^

https://www.youtube.com/watch?v=sTlOyDSawz4

Quand a moi j'ai bien vu un lot qui pourrait m’intéresser ;)
Jeu 2 Juin 2016 12:10 #15
SKIN 39 il veut la fille de ashline vray :bisoums
Sam 11 Juin 2016 21:10 #16
Bon je vous trouve vraiment mou du genoux..... :gene

C'est inquietant
Sam 18 Juin 2016 08:47 #17
Moi je crois que c'est pas la crise vu les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que l'on aura la liste des acheteurs
Sam 18 Juin 2016 13:21 #19
manque les noms des acheteurs

les prix c'est limite cata quoi
Sam 18 Juin 2016 13:43 #20
popo-81 a écrit:
Moi je crois que c'est pas la crise vu les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que l'on aura la liste des acheteurs

Et cela vous servira a quoi de savoir qui a payé quoi? :dubitatif :dubitatif

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux