première déclaration pac

Ouvert par manuella, 26 avril 2016

Sam 30 Avr 2016 21:24 #21
les départements sont sûrement différents , ....il n'y a pas que la "côte" qui y est d'or visiblement....de la déférence suggérée à l'employeur
mais remplissons bien nos dossiers!
Sam 30 Avr 2016 21:59 #22
j'ai fait une erreur sur un ilot que j'aurais dû mettre en deux parcelles parce que la moitié va être semé en maïs du coup comme je l'ai validé en entier en prairie je n'arrive plus à le couper en deux et je n'arrive pas à corriger non plus . Avant la correction se faisait sur le s2 jaune mais maintenant c'est ou ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 30 Avr 2016 22:10 #23
il faut modifier sur ton RPG
Sam 30 Avr 2016 22:39 #24
je viens de réussir en trifouillant dans tous les sens , si bien que je sais plus comment j'ai fais ! :dingue
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 1 Mai 2016 08:00 #25
mono44 a écrit:
je viens de réussir en trifouillant dans tous les sens , si bien que je sais plus comment j'ai fais ! :dingue

Logiquement, tu as été sur "modifier après dépôt", puis tu as fait les modif' sur ton RPG. Et j'espère que tu as bien redéposé tout le dossier. Tu dois avoir le petit carde vert "signé" en haut à droite, et tu as du recevoir un deuxième accusé de réception.

xavier courboin a écrit:
les départements sont sûrement différents , ....il n'y a pas que la "côte" qui y est d'or visiblement....de la déférence suggérée à l'employeur

Étant donné que tu passes aux attaques Ad Hominen, j'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup plus d'argument que "c'est le bordel" pour justifier un report de la déclaration, sans se soucier des conséquences économiques pour les exploitants...

Pour répondre à ton attaque, en 10 ans de vie professionnelle, j'ai travaillé 4 mois pour la DDT (enfin, DDA à une époque...). Est-ce qu'on peut vraiment en déduire que je fais déférence envers mon employeur lorsque je dis que le report demandé par les syndicats n'est pas justifié?
Je n'ai aucun problème pour critiquer la DDT, si tu veux, je peux t'écrire un roman sur l'absurdité de son fonctionnement, la gabegie de moyens, la gestion des ressources humaines inexistantes, etc...
Sauf qu'en pratique, la déclaration 2016 se fait dans de bonnes conditions (ce qui n'est pas le cas pour 2015).

Quand au fait de "bien remplir vos dossiers", si je peux comprendre que le principe et la forme de la déclaration PAC te dérange, je ne vois pas en quoi j'en suis responsable... (Et d'ailleurs, ni en quoi un report changera quoi que ce soit.) Il me semble qu'au contraire, je fais ce que je peux pour aider les exploitants qui se posent des questions.
Dim 1 Mai 2016 08:32 #26
Hazta a écrit:
mono44 a écrit:

Logiquement, tu as été sur "modifier après dépôt", puis tu as fait les modif' sur ton RPG. Et j'espère que tu as bien redéposé tout le dossier. Tu dois avoir le petit carde vert "signé" en haut à droite, et tu as du recevoir un deuxième accusé de réception.

xavier courboin a écrit:

Étant donné que tu passes aux attaques Ad Hominen, j'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup plus d'argument que "c'est le bordel" pour justifier un report de la déclaration, sans se soucier des conséquences économiques pour les exploitants...

Pour répondre à ton attaque, en 10 ans de vie professionnelle, j'ai travaillé 4 mois pour la DDT (enfin, DDA à une époque...). Est-ce qu'on peut vraiment en déduire que je fais déférence envers mon employeur lorsque je dis que le report demandé par les syndicats n'est pas justifié?
Je n'ai aucun problème pour critiquer la DDT, si tu veux, je peux t'écrire un roman sur l'absurdité de son fonctionnement, la gabegie de moyens, la gestion des ressources humaines inexistantes, etc...
Sauf qu'en pratique, la déclaration 2016 se fait dans de bonnes conditions (ce qui n'est pas le cas pour 2015).

Quand au fait de "bien remplir vos dossiers", si je peux comprendre que le principe et la forme de la déclaration PAC te dérange, je ne vois pas en quoi j'en suis responsable... (Et d'ailleurs, ni en quoi un report changera quoi que ce soit.) Il me semble qu'au contraire, je fais ce que je peux pour aider les exploitants qui se posent des questions.

que je fais déférence envers mon employeur.....hum , hum , du propos pas de l'individu que je connais pas pour en parler !
la lourdeur des déclarations cette année j'insiste !
Dim 1 Mai 2016 09:48 #27
Bien sûr, Xavier... Ton intervention ne visait pas à discréditer mon propos en "suggérant" (de façon mensongère) que la DDT serait mon employeur, et que je ne serais pas objectif...

Je n'insiste pas plus, pour moi le sujet est clos. Chacun se fera son idée. Je préfère consacrer mon temps à essayer d'apporter des réponses aux problèmes un peu plus concrets.
Dim 1 Mai 2016 13:22 #28
je n'ai pas terminé , j'évite de rester trop longtemps dessus , ça prend la tête . Il me semble que pour corriger je suis aller sur les rubriques de droite dans" parcelle"
Dim 1 Mai 2016 17:21 #29
Du coup, oui, si tu n'as pas encore déposé, c'est bien dans le menu de droite, "Parcelles", puis "découper parcelle". Et le truc à savoir, c'est qu'il faut d'abord cliquer à côté de la parcelle pour commencer la découpe, et cliquer de nouveau à côté pour la terminer.
Mar 3 Mai 2016 22:53 #30
on fait quoi des alertes qui ne sont pas de nos déclarations ?
alerte SN23
alerte SN22
alerte SN19
alerte SN17
Mer 4 Mai 2016 11:33 #31
C'est des alertes informatives, donc bon, pas très importantes...

Le SN 23, c'est forêt sur pâturage permanent. C'est pour t'informer que tu as des prairies déclarées sous une SNA forêt, et que cette surface ne sera pas prise en compte.
SN 22, c'est superposition de SNA. Théoriquement, c'est à éviter, parce que les PC ne savent pas gérer ça. Il faut soit supprimer une des deux SNA, soit modifier leurs contours pour ne plus avoir de superposition. Mais bon, c'est le boulot de la DDT.
SN 19: nombre d'arbres à définir. Si tu as ça, tu as dû transformer des haies en alignement d'arbre, j'imagine. Là, pour le coup, je te conseille de renseigner le nombre d'arbres dans les alignements, ça peut aider la DDT à accepter la modif haie => alignement d'arbres. Concrètement, tu sélectionnes ta SNA, puis dans le menu SNA de droite: "modifier les caractéristique", et tu as une ligne dans le cadre qui s'ouvre pour préciser le nombre d'arbre.
SN 17 : Haie croisant le tour d'un îlot. Celle-là, c'est parce que les îlots et les SNA ne sont pas impeccablement calés. Rien à faire, donc.

Pour résumer, tu peux soit tout laisser comme ça (rien de pénalisant), soit corriger seulement le nombre d'arbres dans les alignements si tu ne veux pas être embêtée avec une haie.
Mer 4 Mai 2016 11:56 #32
merci
SN19 je n'ai rien fait du tout .
Par contre j'ai deux ilots avec un différentiel d'un are avec les parcelles et alors là galère , je n'arrive à rien faire . Je peux envoyer le dossier comme ça ?
Mer 4 Mai 2016 23:44 #33
je viens de finir de régler le problème de cette différence de surface en annulent toutes les parcelles et en recommençant tout .Il ne me reste que des alerte en SN donc je n'y touche pas , j'irai juste voir pour les arbres
Merci
Dim 8 Mai 2016 20:34 #34
merci pour la réponse, l'ancien propriétaire et exploitant n'avais pas de DPB.
Bon ben je vais appeler la DDT...
J"ai bien l'habitude, J'ai du les harceler quelques mois pour que l'on me dise la vérité sur les délais pour un autre dossier. :flower
Mar 10 Mai 2016 14:15 #35
mono44 a écrit:
merci
SN19 je n'ai rien fait du tout .
Par contre j'ai deux ilots avec un différentiel d'un are avec les parcelles et alors là galère , je n'arrive à rien faire . Je peux envoyer le dossier comme ça ?

j'ai eu le même souci l'an dernier , et pourtant , je fais mes parcelles par découpe dans l'ilot , on m'a dit que ça provenait d'une différence de chiffres après la virgule dans le logiciel :eusa_wall , javais reçu un courrier me demandant dans quelle catégorie passer cet are manquant , j'avais répondu : en pertes et profits (autres utilisations ) puisque le montant de la prime sur cet are représente moins que le coût du timbre sur le courrier :eusa_wall
Mar 10 Mai 2016 14:20 #36
en parlant d'autres utilisations , je me suis aperçu que cette dénomination n'existe plus , comment passer une bande non cultivée , ne servant que de passage ( provisoire , puisque ce n'est qu'une année sur deux ) pour aller dans une autre culture ?
Jeu 12 Mai 2016 09:34 #37
Il faut passer ça en SNE (Surface Temporairement non Exploitée), c'est l'équivalent des autres utilisations.
Mar 17 Mai 2016 12:34 #38
J'ai eu la DDT, pour une demande pour une première attribution, il y a juste un formulaire en plus à remplir (dispo sur telepac).

J'ai deux autres questions.
Je suis en zone défavorisée simple mais je n'ai pas d'élevage, puis-je avoir droit à l'ICHN ? Sur la notice ICHN, il parle beaucoup d'élevage sans mettre en avant le fait que ce soit indispensable, donc je ne sais pas.

et :
" Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la dérogation AB qui conduirait à la nécessité de respecter les critères du verdissement en prenant en compte uniquement vos surfaces conduites en agriculture conventionnelle, indiquez le en cochant la case ci-après :"
je ne trouve pas d'info sur "les critères du verdissement" ?
:flower

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux