Le triomphe de Pactolis

Ouvert par gwendal raoul, 05 avril 2016

Lun 8 Oct 2018 14:15 #481
il force son talent là !!! :mdr :mdr :mdr
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mar 9 Oct 2018 13:35 #482
j'ai du mal a admettre que de bon agri comme vous s'arrêtent aussi vite sur la forme.... et s'occupent aussi peu du fond....
Mar 9 Oct 2018 13:48 #483
mimi49 a écrit:
j'ai du mal a admettre que de bon agri comme vous s'arrêtent aussi vite sur la forme.... et s'occupent aussi peu du fond....

Image Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 9 Oct 2018 13:51 #484
Pour en revenir au fond et vous donnez quelques grains a moudre : Lactalis rachète une filiale de Nestlé et s’implante en Malaisie https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/lactalis/lactalis-rachete-une-filiale-de-nestle-et-s-implante-en-malaisie-6009312

..... ce n'est, après tout, qu'un retour sur votre propre investissement fait "a l'insu de votre plein gré". Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 9 Oct 2018 14:14 #485
la recherche de main d'oeuvre à bas coùts ,,,, à tous les étages !!!! :flower
c'est plus facile que de passer 9 centimes aux producteurs français ( 30 ==>39) :eusa_wall :eusa_wall
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mer 10 Oct 2018 08:28 #486
@lm a écrit:
Pour en revenir au fond et vous donnez quelques grains a moudre : Lactalis rachète une filiale de Nestlé et s’implante en Malaisie https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/lactalis/lactalis-rachete-une-filiale-de-nestle-et-s-implante-en-malaisie-6009312

..... ce n'est, après tout, qu'un retour sur votre propre investissement fait "a l'insu de votre plein gré".]

Et d'une pierre deux coups ça leur permet ensuite de répondre aux couillons qui se posent des questions :
" Oui mais nos résultats ne sont pas fait en France ……. "
Jeu 11 Oct 2018 19:33 #487
pourtant leurs soldat chef nous disaient le contraire y a pas si longtemps.....
y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
on doit faire parti de ceix la.... :gene
Ven 12 Oct 2018 03:29 #488
le role societétal de pactolis.....
voila un beau sujet pour le bac de philo.... :gnight
Ven 12 Oct 2018 05:13 #489
son engagement écologique a preserver les arbres est bien plus conséquent que celui a preserver ses producteurs.... et je m'arrete la dans la reflexion , je deviendrais désagréable.... :gnight
Ven 12 Oct 2018 05:23 #490
si manu entend preserver son cercle familial, qu'il se rappel qu'il en ai de meme pour nous .....
et que dans ce match il a encore une grosse longueur d'avance. ...
qu ' il ne s'etonne donc pas si la pression depasse ses impressions......
cricri pourrait lui donner l'absolution, encore faudrait-il qu'il aille a confesse.... :byec
Ven 12 Oct 2018 07:54 #491
et pour la bleusaille que je suis une bonne langue de bois de Nallet me contenterait amplement.... juste histoire de gouter du sapin bien cuisiné .....
sans rancune aucune, juste de l'explication de texte courtoise.....
enfin on a le droit de rever.....
Mer 24 Oct 2018 08:20 #492
bon ben pour le rdv on va attendre , mr nallet aurait 10.000T de poudre.... sous les fesses....
ou plutôt a dessert. . ...
a moins que ce ne soit les deux.....
Dim 28 Oct 2018 09:48 #493
alors les desserts lactés... fak news...?
ou l'administration a autoriser, enfin si on lui a demandé, un transfert.... :gnight
Jeu 1 Nov 2018 05:25 #494
bon ben le printemps approche. .
l'ours serait sorti de sa caverne... accompagné de ses deux ourson......
pour aller a l'église.. ..
pas pour la messe , non
pour aller a confesse...
la prêtresse étant tenu au secret de la confession....
ca doit etre le changement climatique .... :byec
Jeu 1 Nov 2018 06:59 #495
mimi49 a écrit:
bon ben pour le rdv on va attendre , mr nallet aurait 10.000T de poudre.... sous les fesses....
ou plutôt a dessert. . ...
a moins que ce ne soit les deux.....

http://www.agri72.fr/agenda-numero-984.php
Soirée laitière organisée par la FDSEA le 6 novembre à 20h30, au Val de Vray à Saint-Saturnin.

Au programme (entre autres) : indicateurs de coûts de production, rémunération
du travail et plan de filière.
En présence de :
- Thierry Roquefeuil (président de la FNPL, du Cniel et du groupe lait du Copa),
- Marie-Andrée Luherne (secrétaire générale de la FNPL et présidente de la FRSEAO),
- Michel Nalet (directeur de communication et relations extérieures de Lactalis)
- Jean-Pierre Faucon (président de région pour Sodiaal).

Soirée animée par Isabelle Leballeur.
Jeu 1 Nov 2018 08:03 #496
oh ben mince winni et tigrou....
faites leur la bise de ma part....
winni aime bien le miel.... tigrou aussi... enfin je crois... on a pas garder les vaches ensemble....
Jeu 1 Nov 2018 08:13 #497
les gars va falloir ressortir votre costume de mariage... y a du beau monde....
heureusement que c'est pas chez nous....
faudrait que je revise mon dico, mon bescherel,.... et ma geographie parce que là...
vous allez faire le tour du monde....
kiwi, palme, ....
la vie c'est dure..

c'est combien l'entré?
:prof
Sam 10 Nov 2018 12:47 #498
La grande évasion fiscale
https://www.marianne.net/societe/lactalis-la-grande-evasion-fiscale
La Confédération paysanne a entre les mains un rapport d'enquête accablant sur les finances de Lactalis. Le syndicat doit décider des suites judiciaires à donner.
Un grain de sable face au géant du lait. Il s'appelle Maxime Renahy. Quarante ans tout rond, ce jeune homme a derrière lui une longue pratique des coulisses les plus secrètes de la planète actuelle : celles des paradis fiscaux. Ayant travaillé dans des banques d'affaires à Jersey, puis au Luxembourg, Maxime Renahy sait tout des sociétés-écrans dont le but est de siphonner des milliards d'euros au nez et à la barbe des fiscs européens. Il a aussi été agent de la DGSE, les services secrets français, qui l'ont utilisé comme espion auprès de certaines banques… « J'ai fait tout cela pendant cinq ans », confie-t-il à Marianne.

En 2012, ne voulant plus jouer le jeu de la fraude, le jeune homme a décidé de tout arrêter, d'aller vivre dans les Vosges, et d'écrire un livre pour raconter les dessous de cet univers*. Son objectif aujourd'hui est de mettre sa connaissance de ces mécanismes au service des… victimes de la finance internationale. « J'ai déjà fait quelques rapports discrets pour des syndicats. Il m'est arrivé de les contacter directement, quand je me rendais compte que certaines boîtes en liquidation étaient en réalité détenues en toute discrétion par des sociétés off-shore », confie-t-il.
Sam 10 Nov 2018 21:32 #499
rien de nouveau

tu crois que l'on ne le savait pas

l’état ferme les yeux depuis belle lurette et depuis longtemps

car l'envers du décor

combien cela lui rapporte a l’état ou des corrompus bien places pour ne rien dire

et lui tu crois qu'il est tout blanc
Sam 10 Nov 2018 23:15 #500
Non c’est pas neuf, Médiapart avait dèjà sorti un papier sur le sujet , mais avoir de fortes présomptions, voire des convictions c’est une chose.
Quand on a un dossier avec des preuves pour aller récupérer le magot devant un tribunal c’en est une autre, ca peut aussi délier enfin les langues. On verra si la Conf en a dans la culotte.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux