Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

Le triomphe de Pactolis

Ouvert par gwendal raoul, 05 avril 2016

Lun 22 Aoû 2016 09:26
Typiquement cartelien, aussi, d évoquer, voire d invoquer, la fameuse unité agricole, vieux fantasme cartelien qui n est qu' un mythe, mais, qui permet à celui-ci, de justifier sa volonté impérialiste de contrôle total.
Lun 22 Aoû 2016 09:44
tu oublies une chose FRANKIZ ils ne font que des produits a forte VA on peut aisement comprendre la reussite quand ou paie depuis des annees ses eleveurs comme des merdes !
Lun 22 Aoû 2016 09:56
+ Debutant
Mais s'il n'y avait qu'eux !
C'est comme ça qu'on se fait de l'argent,et l'alibi devant les médias et les producteurs c'est la concurrence européenne et mondiale.
Sur France info ce matin ,l'interview du représentant Lactalis," nous sommes très affectés par les cours mondiaux qui sont à 220 e"
Mais il a oublié qu'il valorisait très bien son lait en pgc !
Lun 22 Aoû 2016 13:18
frankiz a écrit:
Typiquement cartelien, aussi, d évoquer, voire d invoquer, la fameuse unité agricole, vieux fantasme cartelien qui n est qu' un mythe, mais, qui permet à celui-ci, de justifier sa volonté impérialiste de contrôle total.

sors quelques instants du binarisme
situation dégradées pour tous, grave , volonté commune pour des objectifs pour tous
Lun 2 Jan 2017 20:45
Le prix du pactole pour les nuls, par Gérard Abracadabrix, de l'ATPA

Les cours des produits pactoliers au plus haut!

Les prix du beurre, de la crème, du fromage sont à des sommets historiques! Une fois le beurre, la crème et le fromage fabriqués, il ne reste presque rien de votre pactole "sortie de ferme".

Eh bien ce sont les stocks énormes de Poudre de Presque Rien qui plombent inexorablement le prix de votre pactole. Voilà. Picto Pacto, on va se faire une bouffe?
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 16 Jan 2017 11:58
aux antipodes les contrats de pactole avec parmalat(e B) ca l air aussi compliqué

www.abc.net.au - January 14, 9:30 AM
Un litige entre les producteurs laitiers du Queensland et le plus grand transformateur laitier de l'État sur les prix du lait a été envoyé à l'arbitrage.
Parmalat, qui produit la marque de lait Pauls, et le groupe de négociation collective Premium, qui représente les agriculteurs, n'ont pas été en mesure de parvenir à un accord avant la fin du contrat au 31 décembre2016.
Premium a été mis en place il y a plus de dix ans pour négocier avec Parmalat, et plus de la moitié des producteurs laitiers de l'État attendent le résultat des négociations en cours. C'est la première fois que le groupe et Parmalat sont passés à l'arbitrage en 10 ans de négociations.
Lun 16 Jan 2017 12:19
Pactolis a fait une offre publique d'achat du reste des actions de Parmalat en circulation, soit 25 % environ....
Dès qu'ils ont un peu plus de 96% je croi, Pactolis va imposer ses actions et les retirer de la bourse.
Parmalat ne sera plus coté....
Comme Lactalis....
Plus besoin de rendre compte des chiffres, comme Lactalis.... La poule aux œufs d'OR...
Il faudrait acheter les actions PARMALAT.... Pour que les bénéfices soient publics....
Lun 16 Jan 2017 22:22
Ou plus simplement que la législation .a minima.. Europeenne évolue..... sur la transparence des résultats.....
Lun 16 Jan 2017 22:29
frankiz, reconnaitre que lactalis sait faire dans la valorisation du lait , n'a jamais été un tabou, mais que la politique commerciale de l'entreprise soit a la fois la plus restrictive sur les volumes et la moins disante sur les prix.... On peut faire porter le chapeau a ceux qui ont distribué des volumes, mais est ce pire que les transactions de contrat.....?
Lun 16 Jan 2017 23:05
:byec
Lun 16 Jan 2017 23:13
:byec
Ven 27 Jan 2017 16:27
Lactalis rompt le contrat de producteurs de lait après un reportage

on appelle ça une dictature !!!!!!!!!!!!! les opposants au goulag ...........................
je croyais qu'on vivait dans un pays de liberté et de droits mais la c'est pire que tout ........

pas de droit de grève et pas le droit de contester ni de manifester ,on est mis plus bas que terre la !!!

lactalis sera présent au salon je suppose ,j'espère que quelques coopérateurs solidaires iront faire une petite visite !!!!
  • J'aime
  • 3
Ven 27 Jan 2017 16:54
Des éleveurs sont encore capablent d aller boire un verre sur leur stand au salon!!! AH je remarqué qu'il y avait un numéro de téléphone de Lactalis sur la lettre envoyée au eleveur, j ai appelé, ouha ça fait du bien de se Défouler :D
  • J'aime
  • 2
Ven 27 Jan 2017 17:51
Ven 27 Jan 2017 18:32
"Ce n’est pas une question de vengeance. Nous avons des relations étroites avec les producteurs de lait et il ne nous paraît pas possible de maintenir une relation durable avec ceux qui souhaitent dénigrer notre entreprise et ses produits. Tout ceci n’est pas acceptable", a défendu le porte-parole de Lactalis, Michel Nalet, invité d’Europe Midi vendredi.

"C’est un cas isolé de deux producteurs".

http://www.europe1.fr/economie/producteurs-de-lait-evinces-par-lactalis-cest-un-cas-isole-de-producteurs-mecontents-2962364
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 27 Jan 2017 18:47
et sa serait pas au grand syndicats de soutenir ces malheureux et de le venir en aide
Ven 27 Jan 2017 18:57
La "révolte" estivale a l'encontre de lactalis, l'était sous faux pavillon, alors de là a s'en sortir grandi .....
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 27 Jan 2017 22:01
@lm a écrit:
"Ce n’est pas une question de vengeance. Nous avons des relations étroites avec les producteurs de lait et il ne nous paraît pas possible de maintenir une relation durable avec ceux qui souhaitent dénigrer notre entreprise et ses produits. Tout ceci n’est pas acceptable", a défendu le porte-parole de Lactalis, Michel Nalet, invité d’Europe Midi vendredi.

"C’est un cas isolé de deux producteurs".

http://www.europe1.fr/economie/producteurs-de-lait-evinces-par-lactalis-cest-un-cas-isole-de-producteurs-mecontents-2962364

Fusillés pour l'exemple !
  • J'aime
  • 2
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage