Le triomphe de Pactolis

Ouvert par gwendal raoul, 05 avril 2016

Mar 5 Avr 2016 15:23 #1
Alerte News - Place au direct - Urgent Info

Pactolis, n. 1 mondial sur le marché du pactole, s'apprête à ne pas dévoiler ses résultats records pour 2016.

Il est encore un peu tôt en 2016 pour précisément connaître l'ampleur de ses bénéfices, mais ils seront considérables, voire historiques, c'est certain.

La société Pactolis, fleuron de l'industrie nationale à l'international, a savamment su bâtir son empire en s'appuyant sur les traditions pactolières régionales et en les démocratisant, en faisant l'acquisition de nombres de pactoleries à l'international et en devenant incontournable dans les rayons de nos supermarché.

Avec brio, elle ne s'est pas exposée inconsidérément sur le marché de la poudre de pactole comme nombre de ses concurrents moins avisés.

D'une main de maître, elle a su profiter de la fin des quotas européens (et donc de la régulation de ce marché à l'échelle mondiale) pour la production de pactole pour consolider ses parts de marché et ses marges tout en ayant accés à une source bien plus ample de pactole au meilleur prix.

Elle n'est bien sûr pour rien dans la désorganisation clanique des producteurs de pactole, ni dans la rédaction de contrats aux termes étonnants (les plus acerbes diront léonins) liant la société à ses livreurs de pactole. Elle ne joue qu'un rôle très mineur dans la Fnip, fédérant les industriels de la filière Pactole, qui s'oppose discrètement mais fermement à toute modification du paysage pactolier donnant plus de force aux producteurs. Enfin, il est évident qu'elle n'a absolument pas recours au lobbying à Bruxelles afin de faire échouer toute tentative de régulation intelligente du marché du pactole.

Tous ces très heureux concours de circonstances mettent durablement Pactolis dans une situation plus qu'enviable pour capitaliser sur ses excellents choix stratégiques industriels et commerciaux.

Les livreurs de pactole liés (et non enchaînés comme certains aigris peuvent prétendre) à Pactolis peuvent se féliciter de permettre une telle réussite dans le monde des affaires, les autres producteurs de pactole se morfondre de ne pas avoir cette consolation.

Place à la pub!
Vini, Vidi, Pactoli
Mar 5 Avr 2016 15:28 #2
pas de primaires ! Pactolis Président ! Pactolis Président !
:mdr
Mar 5 Avr 2016 17:10 #3
C'est plus civilisé et raffiné comme tournure sur le sujet... trop gentil pour moi.
Ca manque de qualificatifs ça et là!
Mar 5 Avr 2016 18:02 #4
Rivarol, la société Pactolis ne fait jamais d'action en justice grâce à une armée de juriste dont elle ne dispose pas, je n'ai donc aucune raison d'être prudent ;)
Vini, Vidi, Pactoli
Mar 5 Avr 2016 19:06 #5
Un petit moment de detente ça ne fait pas de mal.... Il ne manque plus qu'à chatouiller le prix.... Le premier bien sûr
Mar 5 Avr 2016 19:09 #6
Tout est caché au Panama chez 3P
Pactolis Panama Pets.
Mar 5 Avr 2016 20:35 #7
gwendal raoul a écrit:
Rivarol, la société Pactolis ne fait jamais d'action en justice grâce à une armée de juriste dont elle ne dispose pas, je n'ai donc aucune raison d'être prudent ;)





Oui c'est plus malin que moi, alors vas-y maintenant avec pactolis défoule toi!
Tu peux si toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est évidemment pure coïncidence. :sill
Mar 5 Avr 2016 21:12 #8
Ouais un peu comme le Carnaval, soupape de sécurité des seigneurs envers les gueux avant que ces derniers ne reprennent le joug (au sensatattelage).
Dommage mais il manque à Pactolis son frère, celui qui a raté (même à défendre les siens).
Par contre il manque un point dans ton histoire c'est le côté"bad boy" de cours de récré du genre qui joue au dur avec les petits (vérifiable semble t il)

Mais il y est dans les "Panama papers" Pactolis?
J'ai rien entendu
Mer 6 Avr 2016 08:02 #10
Les personnages de se calibre ne save pas parler ou ont trop peur de raconter des co nneries . résultat, il communique par l'intermédiaire de gens " intelligent"......
C'est triste de ne pas pouvoir parler parce que l'on est riche.......
Mer 6 Avr 2016 08:03 #11
Une prison à ciel ouvert......
Mer 6 Avr 2016 09:32 #12
Mimi, justement une interview du porte parole de Pactolis (le pater et capita préférant se consacrer discrètement à la réussite de son groupe) a paru dans le bulletin de la filière Parole au pactole:

"Nous nous trouvons dans la localité-siège du groupe Pactolis (union de 2 bourgs paisibles, L'Avhâl et Riendotr, séparés par la majestueuse rivière Toue) pour partager l'analyse de son porte parole, M. Jack Potte, sur la situation actuelle de la filière pactole.

M. Potte, il se dit que les résultats du groupe seront mirifiques cette année, pourtant les producteurs de pactole sont dans une situation plus que délicate.

Il ne faut pas oublier que le but ultime de la filière est d'offrir au consommateur un produit sûr et au prix le plus bas. Il est sain que les maillons transformation et distribution soient solides! Il n'y a d'ailleurs aucune honte à être une variable d'ajustement dans la chaîne de production et de distribution des produits pactoliers, les producteurs peuvent être fiers de leur noble rôle.

Mais quelles sont les mesures que vous prenez pour alléger leurs difficultés?

Le principal danger pour la filière, c'est la volatilité. Nous avons donc impos... je veux dire proposé un contrat à nos producteurs afin de leur garantir une baisse régulière des prix et une collecte certaine des volumes produits, et ce durablement. D'autre part des à-valoir-à-venir-et-revenir garantis sous conditions sont régulièrement versés afin d'irriguer leurs trésoreries. Enfin nous sommes aux côtés de nos producteurs afin des les aider à s'organiser, par exemple nous les guidons dans le choix de leurs représentants, et nous avons des contacts incest... je veux dire incessants avec ces organisations. Mais n'oublions pas que trop de négociation tue la négociation. En tout état de cause nous restons à l'écoute de nos producteurs devant les tribunaux en cas de désaccord. Enfin nos producteurs bénéficient de l'aide claire, diligente, simplifiée et importante des services publiques.

Que pouvez vous nous dire de la situation de vos concurrents?

Il est vrai que les groupes sociétaires sont dans une passe délicate, le marché sur lequel ils ont massivement investi, la poudre de pactole, est très tendu. Mais nous sommes persuadés que leur abnégation stratégique leur permettra d'atteindre la taille critique souhaitée. Heureusement pour eux, les sociétaires n'ont pas leur mot à dire sur le prix payé. Nous nous laissons évidemment la possibilité de faire des acquisitions judicieuses si le marché change de tendance.

En conclusion, quel message souhaiteź vous adresser à vos livreurs de pactole?

Je veux leur dire que la situation actuelle est une chance pour leurs exploitations, une opportunité formidable de gagner en compétitivité, de les moderniser, et pour eux aussi, de gagner des Parts de Marché, ce dont tout Chef d'Entreprise rêve la nuit. Mais qu'ils dorment tranquilles, ils doivent être certains que nous collecterons leur pactole à des prix stablement baissier, et nous faisons tout pour les protéger de ce mal terrible, la volatilité.

Propos recueillis à l'Avhâl-et-Riendotr-sur-Toue le 01/04/16.

NDLR: certains passages de cette interview ont été édités à la demande de M. Potte car pouvant choquer les producteurs de pactole les plus jeunes ou les moins naïfs, et par considération pour leur famille.
Vini, Vidi, Pactoli
Mer 6 Avr 2016 13:34 #13
Potte? Paul?
Mer 6 Avr 2016 13:50 #14
Je n'ai pas osé , celle là
Mer 6 Avr 2016 13:55 #15
Que veut tu,quand on a que quelques références on recycle un max
Mer 6 Avr 2016 21:07 #16
mimi49 a écrit:
Potte? Paul?


An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mer 6 Avr 2016 21:14 #17
C'est le comité de jumelage de Carhaix?
Dim 10 Avr 2016 13:38 #18
gwendal raoul a écrit:
Rivarol, la société Pactolis ne fait jamais d'action en justice grâce à une armée de juriste dont elle ne dispose pas, je n'ai donc aucune raison d'être prudent ;)






Hier soir j'étais invité à une petite sauterie ou j'ai fait de nouvelles connaissances.

Parmi elle une personne ayant usée les bancs d'écoles de L'Avhâl auprès de l'individu majeur de Pactolis.

Rencontre divine tombée du ciel! :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soirée bruyante difficile de communiquer...
je peux malgré tout entrer en contact pour plus d'info avec un gisement précieux à la clé . :youpi
Dim 10 Avr 2016 14:17 #19
De la parole aux actes....
Lactalis n'a jamais été bavard, il agit e toute discrétion..... Pour ne pas déranger....
Mer 13 Avr 2016 14:05 #20
Le groupe sociétaire PasUnÏota, pourtant au bord du goufre suite aux pressions commerciales de la Gms, si l'on en croit son président-et-plus-si-possible suite à ses déclarations des derniers mois, offre pourant une prime de 12 eur sur les livraisons de pactole de cette année (bien lire les lignes écrites en tout petit cependant: obligatoirement tout reverser au groupe en achats divers et avariés, bien distinguer les prix A et A-en-B et B, ne pas trop livrer mais assez quand meme, régularisable le dernier jour de la campagne).

Joli sacrifice!
Vini, Vidi, Pactoli

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut