nouveau tracteur

Ouvert par Mugeaud, 24 mars 2016

Jeu 24 Mar 2016 21:03 #1
Alors VITICOOL ce nouveau tracteur tu es content :holiday ou bien :fache
Jeu 24 Mar 2016 21:53 #2
Hé diable !
J'ai envie d'en prendre un second du coup !
Par contre, par moments j'ai des bugs, je sais plus ce qu'il faut faire arriver au bout de la rangée.
j'ai pas l'effet instinctif .... je cherche la manette de relevage ..... :eusa_wall
Bref, je psychote par moment ..... :mdr
Le tôt de fatigue avec ce genre de zinc, c'est au moins 30 % de moins.
J'étais contre ce genre d'outil, mais de l'avoir essayer, je n'ai plus envie de monter sur les autres ...
Et puis il reste plus guerre de jour pour bénéficier de la loi Macron ....
Pas envie que l'on me fasse une pipe au porte feuille en 2016 ..... :mrgreen:
Jeu 24 Mar 2016 22:01 #3
Tu n'avais pas les 3 pompes sur ton ancien Nexos ? C'est une des raisons principales qui mon fait prendre le Claas par apport à la concurence : ultra pratique 58l/mn rien que pour l'hydraulique avec diviseur de débit entre 3 tiroirs, et 26l/mn pour le relevage.
Par contre j'ai encore un de ces p*tains d'axe de bas de chandelle avec leur gorge à la c*n et leur microplaque de maintien de m*rde qui va me lacher :itsnot . Je vais les changer par des bons vieux axes avec de bonnes vieilles goupilles.
Jeu 24 Mar 2016 22:14 #4
Non, deux pompes.
Vendu pour un débit maxi d'environ 85 L.
Maintenant c'est trois pompes 26 + 26 + 59
Plus aucun problème entre relevage et distributeurs. Chacun à sont débit.
Jamais eu de problème avec les axes de chandelle. J'en ai perdu un les quinze premiers jours, ça était en remplacement un vis classique avec un frein filet "viticool" c'est à dire un coup de marteau sur le filet, avant de le re-vissé :D là, il ne ce dévisse plus.
Ven 25 Mar 2016 08:07 #5
Sur massey et class nexos certains axes de bas de chandelles étaient montés à l'envers ... C'est à dire le côté plat vers la prise de force et donc la goupille vers le pneu .... Résultat le pater qui n'est pas un grand fan de tout ce qui est bouton et autre loupiote , oublie de bloquer les stabilisateurs hydraulique et m'a éventré un pneu grâce à ces fameux axes ......
Donc vérifiez vos montages :dingue
Ven 25 Mar 2016 14:17 #6
Sur mes axes de bas de chandelles c'est carrément la gorge ou vient se loger la plaque vissée qui s'arrache. Encore une fois ce n'est qu'un petit détail facilement rectifiable. Mais pour moi ces petits détails ne devraient pas exister au prix ou l'on paye le tracteur.
Dim 27 Mar 2016 10:13 #7
Ce matin nettoyage de mes cabines qui en avaient bien besoin. Après avoir bataillé avec l'aspirateur et son tuyau toujours trop court j'ai repris ma bonne vieille méthode : le souffleur à feuille. Toutes vitres ouvertes je souffle tan qu'il en sort et en pas 5mn c'est réglé. :byec
Dim 27 Mar 2016 11:24 #8
WESTVAR a écrit:
Ce matin nettoyage de mes cabines qui en avaient bien besoin. Après avoir bataillé avec l'aspirateur et son tuyau toujours trop court j'ai repris ma bonne vieille méthode : le souffleur à feuille. Toutes vitres ouvertes je souffle tan qu'il en sort et en pas 5mn c'est réglé. :byec


:lol: :lol: :lol:
Nous, on profite du mistral. Suffit de ce garé en latéral du mistral, et tu ouvres tout. Un bourras de poussière s'envole .... tant que l'on a le droit le faire .... il y a bien un couillonocrate qui nous pondra un texte un jour, pour une taxe de ventilation de nettoyage cabine contenant des particules polluantes ! :dingue

Bon je vais vous coller une tof de mon nouveau Claas.

Image
Dim 27 Mar 2016 17:38 #9
C'est vrais que ça fait avion de chasse, une fois que tu as compris comme ça fonctionne ce doit ètre agréable et éviter de la fatigue. Au niveau de l'accélérateur à main c'est encore a cable?
Lun 28 Mar 2016 07:12 #10
waouh des boutons partout , avant démarrage n'oublie pas la check liste impératif sur ce type d'engin ....
Par contre ont ils amélioré l'accés à la batterie , pas pratique du tout . En plus à vérifier sur vos claas ou autre du même type de montage le cable du + frotte sur la tôle d'accés aïe aïe !!
J'espére qu'au moins il y a un coupe circuit .
A l'usage tu nous diras la fiabilité de toute cette électronique :eusa_think
Lun 28 Mar 2016 13:07 #11
Beaucoup de mes copains prennent l'option relevage électronique mème s'ils en ont pas réellement besoin, juste pour avoir les boutons de commande sur l'aile lors des attelages. Toutes marques confondues je n'ai jamais entendu parler de gros problèmes ni de problèmes récurrents.
Lun 28 Mar 2016 13:21 #12
le problème qu'on rencontre le plus souvent , avec les boutons de relevage sur l'aile , c'est le léger bugg du système de relevage , qui trouve la position des bras differente du levier ou bouton dans la cabine , il suffit souvent d'actionner ceux ci de haut en bas pour remettre les choses dans l'ordre
il y a aussi l'humidité dans le bouton ou les connections , le karcher est l'ennemi de l’électronique , les tracteurs trop propres sont souvent ceux qui on le plus de soucis électronique ( selon plusieurs mécanos agricole que je connais )
Lun 28 Mar 2016 20:15 #13
Pour l'accélérateur, c'est toujours le même système ... à cable, et la même pédale ... ça alors c'est pas terrible.
Pour le frein à main, là, ils ont viré cette grosse merrrde de levier qu'il avait mis avant. Ils ont mis un autre montage, qui là fonctionne très bien .... et ne remonte pas tout seul toute les fois que tu freines .... une bandation sur les premières version.
Pour Padel, ta raison. Là le karcher, vaut mieux éviter. Malheureusement, il faudrat bien de temps en temps le décrasser. Je le suspendrai à l’étendage de madame .... :hihi
Pour en revenir sur le relevage électronique, j'ai discuté avec des utilisateurs, ma foi, aucun n'a rencontré de problème.
Par contre, certain modèle, ou marque, n'ont pas de plaque de blindage sous le tracteur, et là, problème d'arrachement des cables et broches avec les sarments lorsqu'on broie.
Donc, un conseil, avant d'acheter un zinc en relevage électronique, bien vérifier s'il y a la protection sous la jupe et particulièrement des entres jambes ! :lol: :lol: :lol:
Lun 28 Mar 2016 20:16 #14
WESTVAR a écrit:
Beaucoup de mes copains prennent l'option relevage électronique mème s'ils en ont pas réellement besoin, juste pour avoir les boutons de commande sur l'aile lors des attelages. Toutes marques confondues je n'ai jamais entendu parler de gros problèmes ni de problèmes récurrents.


pas besoin de prendre le relevage électronique pour pour avoir une commande extérieure. quand tu as la version méca tu peux prendre la molette qui est fixée sur l'aile et ça va tout aussi bien!
Mar 29 Mar 2016 07:20 #15
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que ton boîtier de commande avec le distributeur en croix et les programmateurs de débits est exactement le même que sur les John deere série 5g :cache
Mer 11 Juil 2018 21:27 #16
Bonjour je reouvre ce sujet pour une question importante...J ai un claas de 200 heures les derniers modèles.Je suis emmerder avec depuis le depuis.la ils me change le faisceau électrique et la pompe hydraulique!!!200h !!!je ne veux plus garder ce tracteur car je n ai plus confiance...mais evidement j ai un crédit dessus et je commence à rembourser en novembre hormis la tva que j ai déjà payer.ma question est la suivante...Class peut il reprendre le tracteur et annulé le crédit ?ou une solution est envisageable Ou je me garde ce tracteur pendant 7 ans !!!?merci de vos conseils
Mer 11 Juil 2018 21:39 #17
Honnêtement je sais pas trop :eusa_think ton concess il est du genre à discuter où il veut rien savoir ? Demande un échange de tracteur car toutes ces pannes à 200 sont inadmissibles et montrent un mauvais montage ou une mauvaise série! S’ils veulent rien savoir pour un échange et si tu veux à tout prix le changer peut être tu pourrais faire constater par huissier toutes les pannes à 200h et lancer une procédure à la marque pour un remboursement total et annulation de la vente mais c’est pas sûr que ça marche et ça peut durer un moment.
Jeu 12 Juil 2018 08:10 #18
Il faut garder toutes les traces de tes problèmes, c'est important.
Après c'est de la négociation, au minimum obtenir une extension de garantie. Mais tu dois pouvoir obtenir une aide par ton assurance conseil juridique pour avoir plus de poids et connaître tes droits. Bon courage et j'espère que le concessionnaire est correct.
Ven 13 Juil 2018 00:24 #19
Quelqu un a une idée des tarifs des nouveaux new holland ? L équivalent du dernier nexos 230 de 2017 relevage electronique
Ven 13 Juil 2018 09:34 #20
Je dirais un bon 60k€. Après c'est le choix des options qui fait la différence.

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