nouveau tracteur

Ouvert par Mugeaud, 24 mars 2016

Sam 14 Juil 2018 12:20 #41
De toute façon je ne reviendrais pas en arrière...Je passe des mauvais moments parfois mais souvent de très bon et c est une véritable passion...Je ne serais jamais riche mais je me regale dans ce que je fais.
Sam 14 Juil 2018 14:20 #42
Pareil que vous, un de mes collègue a prit un CLASS, dernier modèle, il l'a fonctionné pendant 20heures !...

Problème de relevage, de prise de force, de débit hydraulique...

Il l'a fait reprendre, les mécanos n'arrivait pas à trouver les solutions!... Un tracteur neuf!
Ils lui ont dit "On vous en commande un nouveau, vous l'aurez dans 2 mois".
Les 2 mois sont passés et ils viennent de lui dire qu'ils vont lui rapporter le premier, qu'il était réparé...
Je pense qu'ils sont incompétent !
Sam 14 Juil 2018 14:24 #43
C est exactement les problèmes que je rencontre !!!donc ils sont au courant de ces soucis.
Sam 14 Juil 2018 14:41 #44
à mon avis vous vous trompez de cible
j ai des soucis avec une autre marque le concessionnaire me semble faire le maximum
c est l échelon au dessus qui n en a rien à foutre , l inspecteur régional de la marque devait passer ......jamais venu
j avais demandé à ce qu il m appelle
,difficilement un aprés midi, il a laissé un message sur le répondeur ,appel en numéro masqué pour être sûr que l on ne le fasse pas "chier"
Sam 14 Juil 2018 14:46 #45
Je n ai pas l impression de me trompe de cible.pour l instant c est le concessionnaire qui me demande de ramener le tracteur a chaque fois et qui ne m a jamais proposé de venir le chercher.Pour la suite je monterais plus haut si il le faut et si les personnes veulent bien écouter un pauvre viticulteur qui cherche juste à avoir un tracteur qui fonctionne aussi bien que les prélèvements pour rembourser ce fameux tracteur
Sam 14 Juil 2018 15:56 #46
Ma fois, sur la facture c'est bien le concessionnaire qui encaisse, donc c'est à lui de se démerder et de se retourner contre le fabricant.
Contacte ton assurance, demande un conseil juridique, et voit ce qu'il te dit. Au moins rédigé un mémo pour bien te souvenir des dates et des soucis.
Ne reste pas seul devant ce problème, fait toi aider.
Sam 14 Juil 2018 16:21 #47
C est exactement ça westvar.mon assureur rentre lundi de congés et je sais que j ai droit à une assistance juridique donc je v1is me renseigner au cas ou
Sam 14 Juil 2018 16:33 #48
chris110 a écrit:
Je n ai pas l impression de me trompe de cible.pour l instant c est le concessionnaire qui me demande de ramener le tracteur a chaque fois et qui ne m a jamais proposé de venir le chercher.Pour la suite je monterais plus haut si il le faut et si les personnes veulent bien écouter un pauvre viticulteur qui cherche juste à avoir un tracteur qui fonctionne aussi bien que les prélèvements pour rembourser ce fameux tracteur

Ce n'est pas à toi à ramener le tracteur !!! Si il est encore garanti c'est à eux à faire tous les frais et pas à toi !

Pour mon collègue ils se sont déplacés à chaque fois ! Ils essayent de faire des choses, de réparer, de chercher les problèmes... Mais les mécanos ont l'air d'être dépassés par tous les problèmes..
Sam 14 Juil 2018 16:35 #49
Je ne l ammene pas par plaisir c est juste que ou je l ammene et ils le regarde rapidement ou ils viennent le chercher 3 jours après si le camion est dispo etc ...
Sam 14 Juil 2018 16:50 #50
Ils ne viennent pas voir sur place ?
C'est quand même un premier point pour faire un diagnostic.
J'ai payé mon 100cv NH moins cher que ton Claas, mais je n'ai pas le relevage électronique ni chandelle et stabilisateur hydraulique. Avec tout ça j'aurais été plus cher.
Sam 14 Juil 2018 19:48 #51
Ils sont venu la première fois et ils m ont dis on peut rien faire sur place faut nous l ammener au garage ...et moi comme un con et parce que je voulais gagner du temps je l ai fais ...et depuis je le fais à chaque fois en pensant que je gagne un peu de temps
Sam 14 Juil 2018 22:13 #52
qu'est ce qui déconne sur ton zinc?
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Sam 14 Juil 2018 22:29 #53
Plus de direction assistée pratiquement plus d hydraulique au niveau des sortie push pull chandelle et antiballant prise de force qui s arrête 5 ou 6 fois par rangées et obliger d éteindre et redémarrer le tracteur.Aux dernières nouvelles c est le faisceau électrique qui est mort ...et encore des petites pannes mais moins graves...mais pénibles quand même
Sam 14 Juil 2018 22:35 #54
Les symptômes hydrauliques que tu décris on dirait un problème au niveau des pompes. Manque de débit ou de pression. Un voisin a eu un soucis de ce genre sur un Lamborghini neuf 60h pompe hs. La pretailleuse tournait plus. Mais bon le sav et le concess ont changés la pompe sous garantie et depuis RAS. Sûrement un défaut de fabrication de pompe dans ce cas là.
Sam 14 Juil 2018 22:58 #55
Si c'est comme sur le mien, il y a une pompe dédié aux asservissement, donc toutes ces pannes pourrait avoir la même origine, un problème de pompe ou un problème de gestion des électrovannes . Le mien avait le fût du vérin de direction piqué, la direction était folle à froid, ils ont mis un moment pour trouver la panne.
Dim 15 Juil 2018 07:57 #56
Loic ça doit être leur point faible car aussi un voisin à eu un problème avec pompe hydraulique et à gazoil.
Dim 15 Juil 2018 09:01 #57
Oui ou alors on parle du même :mdr moi celui que je connais c’est un tracteur de cuma.
Dim 15 Juil 2018 09:21 #58
Il faut quand même espérer que leur premier réflexe a été de prendre les débits et les pressions des pompes. C'est facile à faire pour un mécano. Après c'est plus dur, quand l'électricité et l'électronique s'en mêle. Même les mallette ne font pas de miracle
Dim 15 Juil 2018 10:43 #59
Moi aussi!!!!!!!!!!!! moi qui veut en commander un!!!!!!
Dim 15 Juil 2018 12:05 #60
Lateigne07+ a écrit:
Moi aussi!!!!!!!!!!!! moi qui veut en commander un!!!!!!

Tu n'es pas obligé de prendre toute option non plus. Avec mes 30ha je n'ai pas de relevage électronique, pas de chandelle hydraulique, pas de stabilisateurs hydraulique et j'ai 2 tracteurs récents. Il faut savoir que mème si la plupart du temps ça marche très bien tout ces asservissements sont des sources de problèmes supplémentaires. Alors il faut bien cibler ce que l'on a besoin et éliminer le superflu. Pour donner une idée toutes les options que j'ai supprimé coutaient environ 10k€ dans mon cas, ça commence à en faire.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux