Accueil   Autres discussions   Section emploi  

cherche ferme pour la saison de moisson 2016

Ouvert par alexi-Honorin, 19 mars 2016

Sam 19 Mar 2016 16:58
Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis en lycée agricole en 2nde générale.Je suis un vrai passionné d'agriculture depuis mon plus jeune âge.
Dès mes 6 ans, j'ai pu assister un fermier (en Normandie) qui possède une exploitation polyculture et élevage de vache laitière.
Désormais, étant plus grand, je l'aide, pendant les vacances scolaires, à la traite des vaches et lors du rabotage de l'étable mais là je ne peux être que spectateur; en effet, je ne manipule pas les engins.
Par conséquent, j'ai peu d'expérience dans la conduite de machines agricoles bien que je connaisse la théorie.De plus, j'ai la conduite accompagnée en voiture depuis bientôt un an.
Néanmoins, j'ai déjà conduit des tracteurs de type Fendt 722 (benne à la moisson 2015 en nocturne). Fendt 716 ( déchaumage ) , Claas celtis 456 rx ( labours ) mais rien de plus; de plus je les ai conduit pas plus d'une heure, juste pour aider une entreprise agricole pas loin de chez moi.
Bien qu'ayant une maîtrise de la conduite réduite, je souhaite vivement trouver un emploi pour cet été dans une exploitation agricole ( en Seine-et-Marne ou dans le Calvados) afin de pouvoir être au coeur d'une exploitation agricole et développer mes compétences et manipuler les engins agricoles.

Dans l'attente d'une réponse positive.

Cordialement ,

alexi
Dim 27 Mar 2016 21:34
salut,

padel c'est peut être pour toi
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Lun 28 Mar 2016 11:28
salut a toi ,
qu'est ce que padel ??
Mar 29 Mar 2016 10:28
Padel coment dire ? :mdr
En fait c'est pas quest ce que c'est mais qui c'est.
:mdr

Fait une recherche sur le forum en tapant padel 50,
Et tu trouveras....

Image
Mar 29 Mar 2016 13:12
me voici , me voilou :byec :mdr
padel c'est ça , un vieux normand grincheux :pascon :P :lol:
desole alexi :dubitatif , la législation concernant la sécurité au travail étant devenue tellement pointilleuse que je ne prend plus personne , il faudrait presque que je fasse un emprunt au crédit labricole pour mettre tout mon matériel en règle :itsnot ( le seul outil qui est en règle doit être mon pulvé , a cause du contrôle récent :eusa_think ) , j'ai meme apris que mon tracteur n'etait pas aux normes parce qu'il manque une marche pour monter dessus , je l'ai virée depuis longtemps parce qu'elle était toujours pliée :eusa_wall
avec toutes ces lois a la kon , on s’étonne que les jeunes ne trouves plus de maîtres d’apprentissage , au moindre petit accident on risque de bouffer toute sa ferme :itsnot
je te souhaite néanmoins bonne chance pour trouver une place ( il existe des gars qui ont du matériel récent , aux normes , pas comme moi qui n'ait que des vieux coucous ;) )
Mar 29 Mar 2016 13:26
D 'un autre côté, la Manche c'est pas la plus grande région céréalière de France.
Et ils moissonnent pas en été mais vers la mi-septembre.
Et encore si il ne pleut pas trop.
:sill :exit
Mar 29 Mar 2016 13:30
le pire , c'est que tu n'as pas tout faux , a un mois prés , quand même ;) mi aout , pour les blés , on attend que tous les autres aient fini , pour avoir les soldes sur les moiss batt :mdr
Mar 29 Mar 2016 15:04
tacyst a écrit:
D 'un autre côté, la Manche c'est pas la plus grande région céréalière de France.
Et ils moissonnent pas en été mais vers la mi-septembre.
Et encore si il ne pleut pas trop.
:sill :exit

S'ils attendent qu'ils pleuvent plus ils le font jamai les moissons :hihi :boulet

Image
Mar 29 Mar 2016 16:31
Je comprend tout a fait padel50 et c'est bien dommage , je travaille pendant les vacances dans une ferme laitière ou le matériel n'est pas en règle non plus mais ( renault , rien que le chargeur est soit disant dangereux ^^) comme je suis pas déclarer ni rien , c'est juste pour les vacances . En attendant les gars, en normandie on récolte certes asser tard mais comparer a la seine et marne les rendements furent bien meilleurs du moin pour cette année :D car par chez moi en seine et marne sa tournait autour de 75-80 quintaux et le blé on aurait dit du riz (taille)ensuite la moisson en normandie 110 quintaux de moyennes en blé :p par chez moi ( calvados) .

encore merci de votre soutien ,

cordialement
Mar 29 Mar 2016 16:40
connaitriez-vous aussi un autre site auquel je pourrais postuler car pour le moment ormis terre-net et agriavis rien d'autre ...
Mar 29 Mar 2016 18:01
tupeux essayer ici http://www.agri-convivial.com/login
si tu fais de bonnes courbettes de le grand patron de ce forum ( surnommé kim jong un par ses intimes :mdr ) peut être te laissera t'il monter sur ses moulins jaunes :D
Mar 29 Mar 2016 18:07
:beurj
Ou "la Somme de toutes les peurs"

Essayes ça :
Les agrinautes
Mar 29 Mar 2016 21:26
Merci j irais voir ces differents forum dés demain.
Sans vouloir forcer ... padel si tu me prends en tant que saisonnier donc que tu me declares , ton materiel est tout de meme obliger d etre aux normes malgrer que je ne soit pas stagiaire ;mais en tant que saisonnier cette lois s applique aussi ??

Cordialement
Jeu 31 Mar 2016 19:02
alors quelques sites:

anefa.org

apecita

en viti on a vitijob, ça existe peut être pour les céréales,

va voir sur agriavis et agricool aussi (c'est des forums)

et pole emploi, qui sait peut être un coup de chance, des fois ça arrive

Image
Partager cette discussion
Accueil   Autres discussions   Section emploi