Adieu mes holsteins ! bienvenu mes futures croisées...!

Ouvert par bfl912, 16 mars 2016

Lun 21 Mar 2016 12:01 #61
Non seulement il faut les 2 mais les 2 peuvent exister sur la même étable. C`est ce que prouve la seagull bay dairy qui sort les meilleurs taureaux du monde.

La race holstein fait partie de la rotation dans les croisements 3 voies.
Lun 21 Mar 2016 13:54 #62
Dairy a écrit:
Jean François a écrit:
Ouai mais ce qui est cool avec les croisées à 25 litres c'est que tu peut faire toute ta carrière avec les même vaches et vendre plein de petits bbb à 5 ou 600 roros :-))

Imagine plein de petites vaches de toute les couleurs dans un champs avec pleins de pissenlits , des hivers sans traites , 8 mois sans veaux :flower

Ma cuve d'azote sera livré en avril si je comprend bien on devrait passer de 65 à 80% de réussite en première IA , ça veut dir 70 veaux en 3 semaines :byet

je crois que rivarol devrait aller se ressourcer chez toi !!

J'aimerai beaucoup!
Mais la Bretagne et surtout le Finistère ne sont pas au programme pour les prochaines sorties. :oops:
Lun 12 Fév 2018 12:34 #63
bfl912 a écrit:
Aujourd'hui j'ai inséminé 3 vaches de mon troupeaux avec des doses de taureaux rouge norvégien.
je n'inséminerai plus mes holsteins avec des doses holsteins ! j'ai commandé 60 doses au centre GEMO via La Bovec.Elles sont arrivées hier.
Cela fait 23 ans que je me suis installé après mes parents.
Depuis 23 ans , comme la plus part d'entre vous, j'ai "essayé" de faire au mieux : mise aux normes , bâtiment adéquate , logettes comme ci ,couloir comme cela , chemin revu et accessible , ventilation ,stockage , nurserie......
Mais nous avons aussi travaillé , comme vous tous , sur les espèces fourragères les plus intéressantes avec des techniques de récoltes et de conservation les plus diverses .
Et la génétique dans tous cela ????
En discutant avec plusieurs potes éleveurs , un constat revient : cela fait plus d'une dizaine d'année que nos troupeaux n'évoluent plus . la production stagne , voir régresse , les taux sont parfois catastrophique (un technico m'a raconté qu'il n'était pas rare de voir des taux de moins de 30 en TP sur certains troupeaux ! ) même si les postes" patte "et "mamelle" se maintiennent.
Bref , ras le bol de ses centres d'insémination sclérosé par des habitudes et coutumes d'un autre temps.
Ras le bol de ses pseudo mères à taureaux trafiquées et qui donnent de futurs reproducteurs indignes mais diffusés aux "bon coopérateurs"
Elle est ou l’amélioration génétique ??
Mon père utilisait des doses dans les années 70 et 80 de taureraux qui marquaient leur génération : valiant , paclamar, astronaut, triple threat., majority , pickland... et bien d'autres . Nous avons même eu une mère à taureau !
Bref une crise peut avoir du bon : une bonne remise en cause et donc pour moi : adieu l'upra ! adieu le contrôle laitier ! adieu EVOLUTION et BIENVENU à mes futures croisées !!

Les troupeaux à 30 de TP ou moins sont les utilisateurs avertis de doses américaines.
Avec de bons choix Holsteins francais, à des couts maitrisés,
on arrive à 31-32-33-34 de Tp suivant les rations et les années.
Lun 12 Fév 2018 12:38 #64
job462 a écrit:
Moi j ai mis les montbéliardes en red holstein et ensuite j'aurais voulu en mettre en brun mais mon associé n'est pas trés chaud a cause du veau mal qui ne vaut rien....
Pour l'instant je suis tres satisfait mais la ou je suis decu c'est sur la vitesse de traite ou je trouve que j'ai pas gagné pas grand chose

tu es decu sur quoi? par quel croisement?
sur montbi du red hostein, tu ramènes du potentiel lait,
avec le brun, pattes et taux et rusticité.
par contre ce que tu apportes avec le brun, tu le perd avec la red holstein?
dommage à mon gout.
je ferais plus du Montbi x Brun x Viking.
Lun 12 Fév 2018 12:43 #65
rivarol a écrit:
Leadersheep a écrit:
J'ai sauté le pas aussi !
Actuellement mes holstein vêlent des petits bruns, et mes montbéliardes des petits têtes blanches !
Ne cherchant pas une moyenne de folie, je préfère chercher des taux et surtout de la repro !!

Bestiaux ingérable!

Mais chacun ses choix. :dingue

Qui est ingérable?
Mar 13 Fév 2018 13:42 #66
il reste des taureaux holstein capable d impacter sur les taux .doorman zamagni valverde ...il est certain qu il ne faut pas attendre apres les nords americains et pourtant ils restent la principale source de selection .c est un peu comme le dollard ca ne vaut plus rien mais cela reste une reference

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux