Mais où est donc passée la 7ème compagnie de la FDSEA 29 ?

Ouvert par sylvain 57 , 24 février 2016

Mar 2 Aoû 2016 16:28 #81
steph 72 a écrit:
On va etre obligé de produire comme nos grands parents,du lait fait au foin et des betteraves l'hiver et paturage le reste de l'année

Rien ne t'oblige
Mar 2 Aoû 2016 16:36 #82
Jean François a écrit:
C'est pas le même André Q dont je parle , le mien est salarié de la chambre a Brest il a beaucoup travailler sur la réduction des coûts mais a été mis au placard car en gros il disait qu'une bonne parti du lait ne rapportait rien ou même faisait perdre de l'argent c'est ce que je constate chez moi ou on sort des résultats indécent malgré la crise et nos faibles productions

Image My DD is rather " tearoom " !!!!!
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 2 Aoû 2016 22:21 #84
difficile d'etre plus hors-sujet
Jeu 4 Aoû 2016 08:48 #85
Image
Image
Jeu 4 Aoû 2016 19:26 #86
dans la 7 em compagnie, je verrais bien gwendal, a la place de chaudar, et tacyst a la place de pithivier....
(C'était la minute humour) :mdr
Jeu 4 Aoû 2016 19:52 #87
Ah je sais faire, j'étais sergent à l'armée! :contentg

J't'aurais motivé pour aller au front de Négo-en-Laval, pas à coup de pied au c.l, mais par l'exemple! C'était avant... ;) á moins que tu sois retourné à l'infirmerie pour une ampoule ayant mal tournée, faute de budget adéquat.
Vini, Vidi, Pactoli
Jeu 4 Aoû 2016 20:15 #88
Dairy a écrit:
dans la 7 em compagnie, je verrais bien gwendal, a la place de chaudar, et tacyst a la place de pithivier....
(C'était la minute humour) :mdr

T'inquiète pour moi :bisouc
Jeu 4 Aoû 2016 20:35 #89
"L'état doit ... effacer les dettes d'un CERTAIN NOMBRE d'agriculteurs" ?????? Mais lesquels ?????
Jeu 4 Aoû 2016 21:03 #90
un peu facile de dire letat doit annuler les dettes!!
deja les dettes c est envers les banques!
fourniseurs etc
et puis apres allons y produisons pour les chinois; maintenant cest la faute du gouvernement
qu ils assument leurs conneries et aux agriculteurs au lieu d ecouter leurs conneries qu ils leurs mettent un coup de pied au cul !! ca soulage!!
Ven 5 Aoû 2016 08:12 #91
gwendal raoul a écrit:

J't'aurais motivé pour aller au front de Négo-en-Laval, pas à coup de pied au c.l, mais par l'exemple! C'était avant... ;) á moins que tu sois retourné à l'infirmerie pour une ampoule ayant mal tournée, faute de budget adéquat.

moi j'ai plafonné a premiere classe, en passant maréchal des logis il fallait faire les gardes le week end...
Et non, je n'ai jamais été consultant...
Pour les négos avec laval, l'idéal c'est de negocier avec celui qui signe les cheques....
Ven 5 Aoû 2016 08:21 #92
C'était la minute humour Dairy! Et lui signe le chèque MAIS toi tu lui fournis le bon lait dont il a besoin!
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 5 Aoû 2016 08:36 #93
gwendal raoul a écrit:
C'était la minute humour Dairy! Et lui signe le chèque MAIS toi tu lui fournis le bon lait dont il a besoin!

pour te rassurer, sur le forum, je suis a 500% en mode humour....meme si certains ne le voient pas.

Au moins je fais du social, car grace a la fourniture presque gracieuse de mon lait, je sais que je rend heureux cet homme dont le reve est de rendre l'entreprise fammiliale toujours plus forte...
je suis meme convaincu que ce n'est pas la soif d'argent qu'il poursuit: c'est surtout le developpement d el'entreprise.....si c'était l'argent on le verrai dans le milieu d ela jet set , la au niveau discrétion, on ne fait pas mieux que lui....
Ven 5 Aoû 2016 22:08 #94
C'est vrai que tu enfiles les perles humoristiques plus vite que nos éclats de rire! Une vraie CRISE de rire quoi, à s'en taper le c.l par terre pour oublier lá oú ça fait mal.

Pour ce qui est de ton sieur, le bling bling c'est pour les petits joueurs. Jamais vu Bettencourt à St Trop en train de faire péter les bouchons de champagne. A 6 ou 7 milliards, t'as dépassé le stade de l'épate.

En revanche, développer sa boîte, est ce racheter tout ce qui ramasse du lait pour virer la moitié des salariés et payer le lait moins cher, pour racheter d'autres boîtes?

Une bonne croissance interne me paraît plus saine. Mais il n'en a rien fichtre, lui veut le POUVOIR.
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 5 Aoû 2016 22:22 #95
son but c'est racheter les pme pour avoir le monopole ,il l'a déjà ,il met son prix et les autres suivent...
Vous avez le communiqué le l'onpc lactalis,si le prix ne remonte beaucoup ne seront plus producteurs à la fin de l'année.
Du coup c'est Lactalis ( et les autres) qui scient la branche....
Sam 6 Aoû 2016 08:10 #96
gwendal raoul a écrit:
C'est vrai que tu enfiles les perles humoristiques plus vite que nos éclats de rire! Une vraie CRISE de rire quoi, à s'en taper le c.l par terre pour oublier lá oú ça fait mal.

Pour ce qui est de ton sieur, le bling bling c'est pour les petits joueurs. Jamais vu Bettencourt à St Trop en train de faire péter les bouchons de champagne. A 6 ou 7 milliards, t'as dépassé le stade de l'épate.

En revanche, développer sa boîte, est ce racheter tout ce qui ramasse du lait pour virer la moitié des salariés et payer le lait moins cher, pour racheter d'autres boîtes?

Une bonne croissance interne me paraît plus saine. Mais il n'en a rien fichtre, lui veut le POUVOIR.

rassure toi , tu fais parti des chanceux en tant que bon coopérateur si impliqué dans le fonctionnement de sa coopérative....
Sam 6 Aoû 2016 08:43 #97
T'aimes bien botter en touche...

Tiens, je vais proposer pour le prochain ordre du jour que les 12500 sociétaires soient nommés Président avec pouvoir de décision. Comme on a tous le diplôme d'expert comptable certifié bac +8, aucun risque de sauter sur une mine dans ce labyrinthe de 5 mds d'eur de ca, 70 sites industriels et x holdings et participations diverses.

Dans une boîte comme ça, l'outil industriel et la direction générale passent avant les sociétaires, obligatoirement, et impossible de changer ça de l'intérieur.

Peut être les futures Op/AOP (un petit peu)
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 6 Aoû 2016 08:55 #98
Dairy a écrit:
gwendal raoul a écrit:

moi j'ai plafonné a premiere classe, en passant maréchal des logis il fallait faire les gardes le week end...
Et non, je n'ai jamais été consultant...
Pour les négos avec laval, l'idéal c'est de negocier avec celui qui signe les cheques....

Fini deuxième classe , au trou , on savait déjà qu'on ne pouvait négocier avec les gradés ... :D
Dim 14 Aoû 2016 01:09 #99
a sulniac (56) l autre jour
sergio ( le percussionniste sur inox quimperois :aie ) et titi la bouteille(pseudo dissident de la fnsea :eusa_liar )

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 06527.html

ça rase les murs dans le 29.....mais bon on soutien tonton xavier il a pas la forme :blesse
Mar 30 Aoû 2016 18:54 #100
Sergio, souffrir en silence, tu sais plus faire ........

Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux