Mais où est donc passée la 7ème compagnie de la FDSEA 29 ?

Ouvert par sylvain 57 , 24 février 2016

Mer 24 Fév 2016 19:15 #1
Je sais que plusieurs personnes en ont déjà parlé mais je pense que ça mérite un topic maintenant que les grands médias commencent enfin à écrire dessus.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... -euros.php

Ce sera plus facile à retrouver dans 2 ans, 4 ans ou 7 ans et plus.

Dans le même ordre d'idée, un JA mosellan mais sympathisant CR me signalait un cadre JA 57 qui postait sur Facebook les photos d'un apéro bien arrosé dans un chalet de montagne pendant que les petits copains recevaient des SMS pour bloquer les routes.
Je ne suis pas sur FB donc je n'ai pas cherché à vérifier et ça m'importe peu mais cela confirme qu'en période de crise, il y a des "yacht Boloré" qui passent mal.

En démocratie, les gagnants des élections peuvent presque tout se permettre mais ils sont souvent battus par la suite sauf en agriculture où le vote FNSEA est une religion dans beaucoup de fermes.
Mer 24 Fév 2016 20:01 #2
j'ai glissé : Chef !
Mer 24 Fév 2016 20:09 #3
Je suis allé en Afrique du sud en 2009, c'était en 2009, un superbe pays, je recommande a tous d'y aller, meme si la nuit il faut mieux rester dans l'Hotel.

80000 euros pour 25 personnes , cela fait 3200 euros, je me souviens plus trop mais je n'avais pas payé ce prix la, c'était facilement la moitiée...et on était dans des logements trés correcte, alors 3200 cela devait etre le grand luxe!

Dans tous les ca s si la Cr organise un séminaire la bas, je m'inscris ! :gnight
Mer 24 Fév 2016 20:27 #4
Quand même énorme, cette histoire.
Enfin, j ai cru comprendre que les conjoints ont remboursés leurs parts, ...c est déjà ça
Mer 24 Fév 2016 20:32 #5
Ils ont surement visité les vignes et les caves du vignoble sud africain pour le plus grand plaisir du chef des bonnets rouge, thierry merret.... :byec
Mer 24 Fév 2016 20:32 #6
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mer 24 Fév 2016 20:38 #7
Ha ça, faut pas lui en promettre, au receleur de voiturette
Jeu 25 Fév 2016 00:24 #9
merret n y etait pas
Jeu 25 Fév 2016 00:35 #10
Dans la meme bile , Une cinquantaine d'administrateurs et délégués EVEN (ou laita , si on préfère ) sont allés en allemagne et pays limitrophes l année derniere pendant une bonne semaine tous frais payés par la coop ( ou nous selon a qui on parle !!)
z'aiment bien les voyages dans le 29 !!!
Jeu 25 Fév 2016 07:59 #11
Personne en déplacement Au pays du soleil levant pour nos amis de sodiaal? :interr
Jeu 25 Fév 2016 09:07 #12
marisa29 a écrit:
merret n y etait pas

Il a du se prendre un fossé en ligier entre Taulé et Guipavas
Jeu 25 Fév 2016 09:19 #13
C est le Japon , le pays du soleil levant
tu voulais parler de l' empire du milieu, sans doute.
Jeu 25 Fév 2016 09:44 #14
........ la reconversion de la 7ème du 22.

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Jeu 25 Fév 2016 10:07 #15
Allez encore un petit lien

http://www.europe1.fr/societe/voyage-de ... re-2676067

Sinon, il me semble que l'EDE 29 va rentrer dans une EDE BZH car tout le monde se régionalise.
Alors plutôt que de mettre le solde du trésor de guerre dans le pot commun ou tout simplement d'en faire profiter tous les éleveurs du 29 avec une ristourne sur les factures des services par exemple, les hauts dignitaires se sont dit qu'il était sans doute opportun de mettre en pratique la doctrine du TPMG (Tout pour ma gueule) qui reste la motivation principale de ceux qui cherchent à gravir les échelons des FDSEA.

Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir parce que si leur défense consiste à dire que le voyage était utile, alors pourquoi l'avoir fait en secret.
Difficile de dire qu'on n'a pas mis le doigt dans le pot de confiture quand on en a jusqu'aux oreilles.

Mais à cause des kons là c'est maintenant ma femme qui m'engueule, elle me dit que j'aurais mieux fait de m'engager à la fdsea pour qu'elle puisse faire de beaux voyages :hihi
Jeu 25 Fév 2016 10:55 #16
sylvain tu fais de la mauvaise foi . ( moi aussi la fnsea m'est indigeste )

quand on régionalise tous les organismes contrôle laitier ,chambre agri, Ede, gds............................
c'est pour rationnaliser et limiter les frais (en theorie du moins ) je ne vois pas le rapport avec la fdsea et j'espère que si la cr prenait les commandes un jour elle ferait la même chose .

ce qui serait encore plus interessant ce serait de mutualiser tous ces organismes car il y a beaucoup trop de doublons

pour info notre comite de développement(ch agri 29 ) a décidé vu le contexte de prendre a sa charge l'augmentation des cotisations cette année
Jeu 25 Fév 2016 11:21 #17
la taxe adar et les impots chambre servent à payer les voyages des elus,en pleine période de crise ça passe mal.
Jeu 25 Fév 2016 12:22 #18
marisa, je vois que je dois mal m'exprimer.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas régionaliser.

Je donne simplement une raison pour laquelle les dirigeants de la chambre 29 ont préféré "claquer" le fond de caisse avant de le mutualiser.
Et je persiste à penser qu'il y avait sans doute une meilleure utilisation à faire de cet argent.

Mais tu pourras me dire si je me trompe, est-ce que l'EDE 29 n'a pas mis ses moyens en commun avec les autres départements bretons à partir du 1er janvier 2016 par exemple ?
Jeu 25 Fév 2016 21:51 #19
evolution a bien acheté un centre d'insémination en afrique du sud le déplacement de l'EDE explique cela puisqu'ils se retrouvent dans ce qu'ils appellent La Maison de l'Elevage il parait que cet investissement en afrique serait un plus pour nous éleveurs .....
Jeu 25 Fév 2016 22:49 #20
Ca y est, j'ai compris pourquoi évolution m'achète tant d'embryons. :eusa_dansce

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux