gouvernance de nos coops

Ouvert par juju47, 22 février 2016

Jeu 29 Nov 2018 21:08 #64
Je croyais que l'état providence n'avait plus cours...
Ou plus prosaïquement, n'est ce pas d'abord aux adhérents de reprendre la place qui leur est légitimement dû. ...
Ven 30 Nov 2018 10:43 #65
mimi49 a écrit:
Je croyais que l'état providence n'avait plus cours...
Ou plus prosaïquement, n'est ce pas d'abord aux adhérents de reprendre la place qui leur est légitimement dû. ...

En face de multinationale á plus de 5 Milliards d'Euros tu penses que la légitime main levée de l'adhérent qui aimerait bien revoir son dû, ca suffit ?
Dis moi Mimi, á quoi ca sert un syndicat et un gouvernement ?
Image
Sam 1 Déc 2018 14:04 #66
A donner un cadre et à porter les visions stratégiques.. ..
Mais en aucun cas à faire à la place de....
Laisser à chacun la capacité de choisir et de s'épanouir dans ce cadre construit et admis de notre société démocratique. ....
Le syndicale apporte une dimension collective et impulse et federe les énergies individuelles....
Dim 2 Déc 2018 11:00 #67
MINI 49 , porte parole du "Soviet Suprem" syndical agricole a dit :

"Le syndicale apporte une dimension collective et impulse et federe les énergies individuelles...."

Et avec un vrai pluralisme syndical , cela n’apporterait pas un semblant de souffle et d'idées......?
Lun 3 Déc 2018 08:16 #68
Oui
Encore faudrait il déjà participer aux différentes instances dans lesquelles vous êtes déjà conviés...
Avant d'en vouloir plus.....
Respect et crédibilité. ... ça ce mérite. ... :flower
Lun 3 Déc 2018 11:01 #69
Ce n est pas aux syndicats de s occuper des outils industriels......Le drame français....
En agricole, un syndicat le fait..... juste pour la pompe à fric.( ex: les cvo...qui ne sont pas obligatoires...)
Quand aux élections.....illusions démocratiques pour détourner l attention des bouseux et des autres syndicats
Lun 3 Déc 2018 14:19 #70

Ce gars là pose une bonne question, en effet certaines coopératives ne mérite pas leurs statut.
Lun 3 Déc 2018 14:57 #71
A un détails ( ...et de taille ) prés, c'est que ce n'est pas aux coopérateurs qu'il faut supprimer le nom et status de coopérative c'est aux administrateurs, gérant et commissaires aux comptes complices qu'il faut supprimer les mandats qu'ils ont honteusement dévoyés contre leurs propres sociétaires/adhérents.
Mar 4 Déc 2018 06:23 #72
Ben voyons.... c'est toujours plus simple quand on a un coupable sous la main....
Les gardiens du temple ce sont d'abord les , chaque adhérent.. ...
Notre légitimité on ne l'obtiendra que par le sérieux et l'assiduité à suivre les dossiers.... et les cousins, au passage on ne les voient que ....
AVANT les élections chambre.....
On a les chefs qu'on mérite m'avait dit un collègue.. ... oui , envoyer un brave en rase campagne et passer son temps à le pister comme à la chasse .... l'émulation et la sérénité. ... sont pas au top..... Ne vous étonner pas du résultat. ....
Mar 4 Déc 2018 14:17 #73
Ben voyons ..., j'avais oublié que pour le syndicat majoritaire des filièroculteurs, détourner les fonds dans des paradis fiscaux et pressurer les adhérents comme des fournisseurs corvéables á merci c'est devenu la norme.
Avec une petite pensée pour le regretté Xavier. :gnight
Mar 4 Déc 2018 14:34 #74
MINI 49 , boy's band à CRI CRI a dit :

" et les cousins, au passage on ne les voient que ....AVANT les élections chambre....."

ah bon ? il y en a d'autres aussi .......

Le Parisien , mardi 4 décembre :

Les agriculteurs manifesteront "la semaine prochaine" pour que le gouvernement tienne ses promesses contenues dans la récente loi alimentation, a annoncé lundi la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, sur franceinfo.
Mar 4 Déc 2018 18:15 #75
Comme tout les ans ....nego indus-gms.. .
Avec la loi egalim en phase terminal.... ce serait ballot de ne pas s'occuper du sujet ....depuis le temps qu'on court après. ...
Sans autres considérations.. .. :contentg
Respect
Discipline
Efficacité

Les coups de com c'est mieux quand y a un fond....
Sinon ça fait vite pchit.... :dingue
Mar 4 Déc 2018 21:38 #76
MINI 49 , puisatier attitré de sa maison mère , a creusé et dit :

"Les coups de com c'est mieux quand y a un fond.... "

Continuer ! on le touche le fond......
Mer 5 Déc 2018 05:18 #77
Si tu le dit c'est que tu doit y être.. ..
Enfin je ne sais pas lequel.... Vu que tu semble en pleine réflexion d'investissement.... :gnight
Mer 5 Déc 2018 23:09 #78
Avec la loi egalim en phase terminale...... effectivement, c est le mot juste
Mer 12 Déc 2018 08:46 #79
Tout dépend de quel terminal tu pense.... :gnight
Mer 12 Déc 2018 09:51 #80
Vivement qu' elle soit promulguée, cette loi.....on va bien se marrer, je crois :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux