Recherche pignons petite graine pour Saxonia A201

Ouvert par saxonia, 08 février 2016

Page 1 sur 1
Lun 8 Fév 2016 23:03 #1
Bonsoir tout le monde,

j'ai actuellement un semoir Saxonia A 201 (une antiquité mais qui marche et qui est assez précis !).

Il était monté en 19 rangs à l'origine mais je l'ai récemment passé en 25 rangs (écartement 12,5 cm); problème : je disposais des roues de distribution pour céréales du second semoir dont j'ai récupéré les pièces mais pas celles pour les petites graines (je n'ai que les 19 de mon semoir d'origine)...

Voilà, il me manque donc 6 roues de distribution pour petites graines pour pouvoir utiliser ce semoir pour un autre usage que les céréales (luzernes, trèfles, cameline...).

Si d'aventure quelqu'un sur le forum avait ces pièces ou savait où les trouver... je l'en remercie par avance !
Jeu 11 Fév 2016 14:38 #2
salut saxonia
j'ai le même engin que toi mais sans roues petites graines , il y a 2ans j'ai voulu changer les goulottes de descente qui étaient mortes , j'en avais parlé a un fournisseur , il m'avait répondu qu'on peut encore trouver pas mal de pièces neuves pour ces semoirs :idea: , bon , pour les goulottes , vu le prix de vente :dingue ,j'ai préféré adapter des goulottes plastique d'un autre marque
Jeu 7 Juin 2018 08:53 #3
Bonjour,
En cours d'installation, j'ai acheté un semoir saxonia A201
qui dormait dans la grange d'un papy.
Le problème c'est que je n'ai pas le manuel technique du semoir
surtout concernant les manettes pour le règlage du débit
des semences.
J'ai cherché sur le web mais pas moyen d'en trouver....
Si par miracle une bonne âme le possèdant pouvait m'en faire
une copie je lui serai éternellement reconnaissante .
Merci d'avance.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux