L' ennemi intérieur

Ouvert par tacyst, 24 janvier 2016

Dim 24 Jan 2016 21:49 #2
Si l'idée est d'imiter le comté aoc, c'est consternant. J'attends le St Mont de Cracovie?

Ça montre que sans vigilance, aucun producteur n'est à l'abri de cette logique du moins disant, et qu'on a tout à gagner à segmenter, segmenter.
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 25 Jan 2016 06:50 #3
Le terroir est peut être protégé, mais pas ceux qui vivent dessus........
Commerce, commerce, quand tu nous tiens......
Si je ne cautionne pas la méthode, j'observe simplement que nul n'est à l'abris de nos chers traders,indus, et autres prophètes........
Heureusement, les coop sont là pour nous protéger.........
Mar 26 Jan 2016 12:37 #4
mimi49 a écrit:
Le terroir est peut être protégé, mais pas ceux qui vivent dessus........
Commerce, commerce, quand tu nous tiens......
Si je ne cautionne pas la méthode, j'observe simplement que nul n'est à l'abris de nos chers traders,indus, et autres prophètes........
Heureusement, les coop sont là pour nous protéger.........

j'imagine que c'est ironique :interr !

Soddial c'est pas une coop ???
Jeu 3 Mar 2016 15:32 #7
Au terrorisme, il faut appliquer des mesures anti-terrorisme, et sans tergiverser...

Je crois que les complices ont déjà signé. Une petite enquête en interne pour ne faire valser que les plus cons des cons ? !!
Jeu 3 Mar 2016 21:10 #8
Et ça appartient à qui "Monts et terroirs"?
Vraiment pourrie cette coop :shock:
Jeu 3 Mar 2016 21:25 #9
tacyst a écrit:
Et ça appartient à qui "Monts et terroirs"?
Vraiment pourrie cette coop :shock:

oui, vraiment :itsnot

plumes et goudron !
Jeu 3 Mar 2016 21:49 #10
et pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire ce fromage????ce n'est que du lait transformé.....
Jeu 3 Mar 2016 21:57 #11
Et bien avec de tels arguments Manu va pouvoir "presser" à Laval" :gene
Dim 6 Mar 2016 13:47 #12
arguments .... ou silence complice ... ou lâcheté collective ... ou renoncement généralisé à l'innovation (réelle) et à la création de valeur ajoutée ... ou renonciation des producteurs à toute intervention dans la filière.

Et pour le moment, ce n'est pas manu le délinquant...! :itsnot
Dim 6 Mar 2016 13:53 #13
Oui, il est très fière de sa laiterie de Vercel Villedieu le Camp(25)
80 000L collecté pour un débit de 200 meules/jour (fabrication/affinage/conditionnement sur place)
Comté Président
Dim 6 Mar 2016 14:27 #14
tacyst a écrit:
Oui, il est très fière de sa laiterie de Vercel Villedieu le Camp(25)
80 000L collecté pour un débit de 200 meules/jour (fabrication/affinage/conditionnement sur place)
Comté Président

hum ,hum à consommer un peu gras au toucher et le côté fruité sans doute resté sur une autre montagne :gene
Dim 6 Mar 2016 14:41 #16
vui la qualité du comté, je pense et j'espere que les pales copies qui osent sortir au grand jour resteront au meme niveau que du emmental de hard discount, c'est a dire bon pour finir grillé sur une pizza.
Les connaisseurs feront uen difference entre du vrai comté et les imatations, enfin, j'espere....
Dim 6 Mar 2016 14:49 -dernière édition : Lun 7 Mar 2016 15:27 #17
xavier courboin a écrit:
tacyst a écrit:

puisqu'ils ont le savoir faire et le savoir nuire , à quand du "com(p)té" au bon lait des plaines du Centre fabriqué amoureusement à Monéteau !

Au lieu de cracher dans un "Yop" mais sur une meule? :dingue

Dairy a écrit:
vui la qualité du comté, je pense et j'espere que les pales copies qui osent sortir au grand jour resteront au meme niveau que du emmental de hard discount, c'est a dire bon pour finir grillé sur une pizza.
Les connaisseurs feront uen difference entre du vrai comté et les imatations, enfin, j'espere....

Vu ce qui arriva à l' emmental autrefois... problème à surveiller :pascon
vraiment une drôle de bête cette première coop de France :itsnot
Lun 7 Mar 2016 23:08 #20
Les Kurdes contre Daesh, mais les Turcs, presque UE, contre les Kurdes.
N'avons nous pas les ennemis au l'interrieur partout?

https://francais.rt.com/international/1 ... tre-kurdes
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Il vaut mieux marcher seul, qu'avec d'autres dans la mauvaise direction.
Les mutinationals et la politique s'ententent comme larrons en foire.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux