les fromages

Ouvert par CARTER22, 31 décembre 2015

Page 1 sur 1
Jeu 31 Déc 2015 20:24 #1
j ai mangé du Curé Nantais :mdr au réveillon de noel un fromage que je ne connaissais pas très très bon et vous quelles sont vos préférences ??? moi le pont levèque le petit basque toutes les tomes comté le gruyère suisse :mdr
[urlhttp://www.curenantais.com/la-fabrication-du-fromage][/url]
Jeu 31 Déc 2015 20:50 #3
En vitesse car festivités commencées :hihi. Mais pour le fromage :faim.. TOUS TOUS. Le comté directement d une fruitière. Un munster géromé :pouce, un VRAI camembert au lait cru... Avec un bon rouge.. Et une baguette d un bon pain... Quoi de mieux ?????
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 31 Déc 2015 21:01 #4
Haaa le fromage .... c'est mon péché mignon !

J'aime tout les fromages, mais mes préférés son L'époisse, le cantal (entre deux), le roquefort, tout les chèvres ...

Pour l'époisse, mon régal c'est fondu dans une coupelle avec une rasade d'huile d'olive et des herbes de Provence. Le tout tartiné sur du pain grillé ... une pure merveille. Accompagné d'un Côtes Du Rhône rouge ... là t'oublie toutes les emmerrrrdes de la vie courante. :danser
Jeu 31 Déc 2015 21:23 #5
Moi c'est tous,
Un peu moins les bleus.
Et en haut de la pyramide, le banon.
Mais ça c'est parce que c'est le fromage de mon enfance et des longues vacances estivales
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Jeu 31 Déc 2015 21:48 #6
J'aime mon Gruyere Suisse!!
Merci Carter22! :eusa_clap :eusa_clap

Sinon j'aime beaucoup le vacherin fribourgeois Suisse, le Maréchal , La tete de moine.

Le comté j'aime bien aussi.
Le morbier
Le maroille
...
Jeu 31 Déc 2015 22:46 #7
Pour moi dans l'ordre; délice de Bourgogne, st nectaire, roquefort, Cantal, salers, tome, mont d'or, époisse, soumaintrain, caprice des dieux, bresse bleu et boursin.
Sinon les fromages Suisses je ne connais pas trop mais vu les témoignages il faut que je vois ça! :faim
Ven 1 Jan 2016 14:15 #8
.
Il y a celui ci..un munster sans le goût trop fort
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Sam 2 Jan 2016 12:28 #10
Et dans ma liste j'ajoute le...

Trou du cru. (Ne déformer pas mes paroles)!!
Sam 2 Jan 2016 13:37 #11
un camembert au lait cru légérement chauffé , avec du raisin . :faim
Sam 2 Jan 2016 13:46 #12
Whitney a écrit:

Qui l' eut cru qu'un trou du cru existé ??? :mdr
Sam 2 Jan 2016 18:43 #13
Mes fromages préférés ....
Ceux de l'AVEYRON !!! sans aucun doute !

Le Roquefort ......

La liste est pas mal
[url][/url]http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/02/24/sia-2015-quatorze-fromages-aveyronnais-recompenses,950369.php
Sam 2 Jan 2016 19:26 #15
Whitney a écrit:

Le Trou du Cru

Sierpinski pour Xavier.fr

Le Trou du Cru est un fromage au lait de vache à pâte molle à croûte lavée, originaire de Côte d’Or. Il est lavé pendant 3 semaine d’affinage au marc de Bourgogne (alcool fort).
Cette particularité d’affinage se retrouve dans ses arômes d’alcool aux senteurs de paille. On l’appelle aussi la "petite Epoisses".
Le Trou du Cru a une croûte orange-rouge et une pâte jaune clair. Il dégage de puissantes odeurs.
Son goût puissant, avec une arrière bouche florale, enchantera les amateurs de
:mdr
Sam 2 Jan 2016 19:31 #16
gaga81 a écrit:
gaga81 a écrit:
Mes fromages préférés ....
Ceux de l'AVEYRON !!! sans aucun doute !

Le Roquefort ......

La liste est pas mal
[url][/url]http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/02/24/sia-2015-quatorze-fromages-aveyronnais-recompenses,950369.php

http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/02/24/sia-2015-quatorze-fromages-aveyronnais-recompenses,950369.php

j ai encore des choses à découvrir à par le roquefort je ne connais pas les autres ;)
Sam 30 Déc 2017 13:59 #19
Guerre des mozzarella en Italie

Le feu vert donné cette semaine par le ministère italien de l'Agriculture à une demande d'appellation d'origine contrôlée pour une mozzarella de vache des Pouilles fait hurler les défenseurs de la mozzarella de bufflonne déjà reconnue en Campanie (image d'illustration Pixabay).

Avant même que Bruxelles ne donne son avis, le consortium de défense de la mozzarella de bufflonne a annoncé un recours devant le tribunal administratif.

"Les produits fromagers des Pouilles sont délicieux mais, pour le caractère typique des productions locales et le plein intérêt de la valorisation des ressources de tous les territoires, la seule mozzarella DOP (appellation d'origine protégée) est et doit rester la nôtre, réalisée exclusivement avec du lait de bufflonne", avait prévenu la région Campanie dans un texte voté en septembre.

La mozzarella de bufflonne a obtenu le label DOP en 1996 et, après une période délicate liée aux contaminations des décharges sauvages autour de Naples, a connu une décennie record: 44 000 tonnes produites en 2016 (+31% en 10 ans), dont 14 000 tonnes ont été exportées (+168% en 10 ans).

Risque de confusion
Mais le lait de bufflonne coûte trois fois plus cher que le lait de vache, et même si le goût des deux produits est très différent, même si le ministère a clairement fixé les contraintes pour les laiteries des Pouilles et l'obligation d'afficher qu'il s'agit de mozzarella de vache, la Campanie redoute la confusion.

"La partie n'est pas terminée, nous irons jusqu'au bout et nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour éviter ce qui nous apparaît clairement comme un but contre son camp de la part de l'Italie, que ni les marchés ni les consommateurs ne comprendrons", a prévenu dans un communiqué Domenico Raimondo, président du consortium de défense de la mozzarella de bufflonne.

ATS / AFP, 29 décembre 2017

Retour

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux