la BRETAGNE !!!!!!

Ouvert par marisa29, 05 décembre 2015

Sam 5 Déc 2015 21:09 #41
y' a jamais eu de production de fromages ou autres charcuteries en bretagne y'avait juste le beurre et c'est tout le climat est trop humide on ne peut rien conservé façon charcuterie sèche ou fromage quand vous avez 100% d'hygrométrie pendant des semaines et des températures de 12 15 degrés y'a pas grand chose qui résiste à part le lard dans le saloir!!!!
Sam 5 Déc 2015 22:13 #42
@lm a écrit:
Image

:mdr Beer Yoga , 60 , sans les mains ..
Dim 6 Déc 2015 07:31 #43
Si la Bretagne n'a pas tant de produits AOC, reconnaissons tout de même il certains nombre de label rouge, des filières bio...... Le produit en Bretagne ....... Il faut aussi se rappeler d'où l'on part , les années 60 , production vivrières , 70-80 intensification production de masse..... Il n'y a pas eu de choix tranché entre entré et haut de gamme.
En revanche ,le développement touristique est un outil de communication intéressant et valorisé au plan locale, nul besoin de grandes campagnes médiatiques, il suffit d'aller a la rencontre du touriste......
Si le soleil se fait désirer sur la cote, la neige aussi dans les monts d'Arré pour ouvrir des stations de ski......
Dim 6 Déc 2015 08:00 #44
En lait de conso, creme, beurre on a rien, un label rouge serait faisable pour valoriser notre bocage! Encore faut-il qq usines a proximite...
Vini, Vidi, Pactoli
Dim 6 Déc 2015 10:26 #45
En Bretagne tout est possible......On y fait même pousser des sapins pour Noël
Dim 6 Déc 2015 12:55 #46
Bon d accord c'est un peu humide la Bretagne, mais entre Brest et les limites intérieures de la Bretagne, y doit quand même y avoir de sacré différence de taux d humidité non ?
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Dim 6 Déc 2015 13:26 #47
gwendal raoul a écrit:
En lait de conso, creme, beurre on a rien, un label rouge serait faisable pour valoriser notre bocage! Encore faut-il qq usines a proximite...

D' un autre côté vous avez déjà les Bonnets Rouges, vous ne pouvez pas tout avoir :mdr
Dim 6 Déc 2015 18:11 #48
tacyst a écrit:
Dairy a écrit:
tacyst a écrit:

Explication de texte:
Mel a t il raison quand il nous parle d' un paradis pour les vitis avec la foire aux vins?

Je reprends 2 idées:
1) De Dairy sur les Nz: un système herbager faible en intrants et souple en infrastructures
2) de Xavier: la réflexion que l' on ne peut valoriser que 22 des 24 Mds de L de lait à produire en France
Et donc pourquoi pas un retour à un système d' élevage hérité de nos grand-parents avec plus d' herbe, moins de maïs et des dates de vêlages plus axées sur le printemps
On peut également y incorporer les réflexions de Gérard ou de Jean François

ne compare pas le susteme de nos grands parents et celui des néozélandais !!!
cela n'a rien à voir!!!
Mes grands parents avaitent 15 vaches, plein de personnes dans la ferme, ils s ortaient les vaches trés tard, des betteraves fourrageres qu'il fallait passer au chaudron en cas de gel, et qu'ils coupaient a la main en morceau le tout mélangé avec de la menue paille ("provanne"), en génétique, le taureau d eferme...
en NZ, c'est super intensif: 15/20000l d elait par ha, une conduite au mm de la gestion du paturage, c'est hyper, mais vraiment hyper technique: !!!
Il faut y aller pour le comprendre!

Re explication:
je n' importe pas les Nz et je ne retourne pas dans les années 50, juste une proposition pour une évolution de nos techniques vers moins de lait livré, plus d' herbe, moins de maïs, plus d' autonomie
Par rapport au titre du topic, comme je l' ai souvent dit, ne comptez pas sur moi pour sauver les bretons
Ben voyons qu est ce qu ils t ont fait les BRETONS??? http://www.ouest-france.fr/faux-emmenta ... age-532183
Lun 7 Déc 2015 11:06 #50
CARTER22 a écrit:
tacyst a écrit:
Dairy a écrit:

ne compare pas le susteme de nos grands parents et celui des néozélandais !!!
cela n'a rien à voir!!!
Mes grands parents avaitent 15 vaches, plein de personnes dans la ferme, ils s ortaient les vaches trés tard, des betteraves fourrageres qu'il fallait passer au chaudron en cas de gel, et qu'ils coupaient a la main en morceau le tout mélangé avec de la menue paille ("provanne"), en génétique, le taureau d eferme...
en NZ, c'est super intensif: 15/20000l d elait par ha, une conduite au mm de la gestion du paturage, c'est hyper, mais vraiment hyper technique: !!!
Il faut y aller pour le comprendre!

Re explication:
je n' importe pas les Nz et je ne retourne pas dans les années 50, juste une proposition pour une évolution de nos techniques vers moins de lait livré, plus d' herbe, moins de maïs, plus d' autonomie
Par rapport au titre du topic, comme je l' ai souvent dit, ne comptez pas sur moi pour sauver les bretons
Ben voyons qu est ce qu ils t ont fait les BRETONS??? http://www.ouest-france.fr/faux-emmenta ... age-532183

Alors strictement rien du tout. Juste un peu de provoc de ma part.
Mon oncle est breton (Lorient ), sa grand mère a porté la coiffe bétonné toute sa vie, son père à servi dans la marine (bâtiment le"Jean Bart "je crois) et son frère était marin pêcheur (modèle "je parle jamais ").
Je me suis déjà rendu au Space que je trouve plus intéressant que notre Euro génétiques (même si le Best c' est le Sommet de l' élevage ).
Discussion avec mon technique sur les évolutions de chez vous (toujours plus pro que dans l' est)

Mais agacement sur quelques points:
Le côté un peu gémissant du breton qu ' il faudrait toujours sauver sans que son modèle évolue
Les propos sur la capacité de la Bretagne à faire +20% une fois les qu t'as terminés qui ont crispé le reste des départements français
Les propos d' un responsable de l' ouest nous expliquant que si nous ne les suivions pas docilement nous nous ferions "bouffer"
Lun 7 Déc 2015 12:45 #51
Spoiler :
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 7 Déc 2015 13:15 #52
!!!! z'ont quand même voté majoritairement pour un candidat président virtuel hier.....le bonnet rouge c'est bien , c'est vrai qu'il faut l'enfoncer 'cause le vent.... mais jusqu'à le laisser tomber sur les yeux..... :interr :bisoums :bisoums
Lun 7 Déc 2015 13:24 #53
A mon avis, le vote pour la liste PS a 35 % n'est pas un vote d'adhesion a Le Drian (ca aurait franchement pu etre n importe qui d autre) ni a une politique (difficile d adherer au neant en matiere eco, fiscal, droit du travail) mais un vote "utile" et surtout pour des valeurs d egalite et de solidarite, une societe ds laquelle on accueille ceux qui n'ont nulle part d autre ou aller, ou l'argent que possede quelqu un ou pas ne prejuge en rien de sa valeur par ex... valeurs malheureusement passees trop souvent a la trappe par cette gauche la!
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 7 Déc 2015 13:31 #54
+1 :pouce
Et vaut mieux un fantôme de gauche qu' un facho
m' ont toujours fait gerber ces "bleu Marinne"
Lun 7 Déc 2015 14:09 #55
gwendal raoul a écrit:
A mon avis, le vote pour la liste PS a 35 % n'est pas un vote d'adhesion a Le Drian (ca aurait franchement pu etre n importe qui d autre) ni a une politique (difficile d adherer au neant en matiere eco, fiscal, droit du travail) mais un vote "utile" et surtout pour des valeurs d egalite et de solidarite, une societe ds laquelle on accueille ceux qui n'ont nulle part d autre ou aller, ou l'argent que possede quelqu un ou pas ne prejuge en rien de sa valeur par ex... valeurs malheureusement passees trop souvent a la trappe par cette gauche la!

mais un vote "utile" et surtout pour des valeurs d egalite et de solidarite,

mouuuiii ! en ayant franchement l'impression que cela ne s'applique "que une fois préalablement soi-même servi"
'scuse :oops:
Lun 7 Déc 2015 14:48 #56
xavier courboin a écrit:
!!!! z'ont quand même voté majoritairement pour un candidat président virtuel hier.....le bonnet rouge c'est bien , c'est vrai qu'il faut l'enfoncer 'cause le vent.... mais jusqu'à le laisser tomber sur les yeux..... :interr :bisoums :bisoums

Bonnet rouge ?? troadec , initiateur du mouvement fait quand même 10,4 % soit près de 7 points de plus qu'en 2010.
C'est la droite réunie qui subit une importante érosion puisque le Fn triple quasiment son score.
Lun 7 Déc 2015 14:51 #57
bfl912 a écrit:
xavier courboin a écrit:

Bonnet rouge ?? troadec , initiateur du mouvement fait quand même 10,4 % soit près de 7 points de plus qu'en 2010.
C'est la droite réunie qui subit une importante érosion puisque le Fn triple quasiment son score.

http://www.ouest-france.fr/elections/resultats/bretagne/
Lun 7 Déc 2015 15:01 #58
bfl912 a écrit:
xavier courboin a écrit:

bien pâlot quand s'est frotté et connu Alexis Gourvenec jeune :boude
Lun 7 Déc 2015 15:02 #59
xavier courboin a écrit:
gwendal raoul a écrit:

mouuuiii ! en ayant franchement l'impression que cela ne s'applique "que une fois préalablement soi-même servi"

C est a dire??? En "lait" je veux bien parfois mettre le decodeur "quezaco courboin" ;) en route, en politique et en valeurs humaines je ne m'y risquerai pas..
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 7 Déc 2015 15:06 #60
gwendal raoul a écrit:
xavier courboin a écrit:
gwendal raoul a écrit:

C est a dire??? En "lait" je veux bien parfois mettre le decodeur "quezaco courboin" ;) en route, en politique et en valeurs humaines je ne m'y risquerai pas..

moi , breton , puis....(mais on trouve ça ailleurs aussi....mais comme le vent vient de l'ouest

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux