Maintenance du 03/12/2015

Ouvert par TN-Loic, 03 décembre 2015

Page 1 sur 1
Jeu 3 Déc 2015 18:37 #1
Bonjour,

Ce matin, le forum a eu une jolie mise à jour pour améliorer votre navigation et mettre en avant des fonctionnalités que vous usez tous les jours mais difficilement accessible. De même les temps de chargement des sujets ont été revus pour améliorer votre confort d’utilisation

Voici le contenu de cette mise à jour :
  • La page d'accueil
    L'en-tête du forum est très épuré et donne facilement accès à vos deux portails agricoles. (j'ai failli dire préféré :gene )
    La barre du menu a été revue pour une meilleure utilisation et visibilité. De plus, certaines zones, comme "suivi", "groupes de discussion", possédent une zone enrichi pour vous donner un accès rapide vers vos sujets.

La recherche sur le forum se fait désormais par la loupe. (il suffit de cliquer sur la loupe > Taper vos mots > Appuyer sur entrée )
    /!\ La recherche n'a pas encore été optimisée pour répondre à vos demandes (recherche des vieux messages ...) : Elle fera l'objet d'une future mise à jour

Votre profil est accessible en appuyant sur l'écrou.
    De même, la visualisation de nouveaux messages privés (MP) est plus visuel (avant vous n'étiez pas notifié), et vous pourrez y accéder en cliquant sur l'enveloppe
    Image

Le titre du dernier sujet apparaît dans la case "Dernier message".

• La présentation des sujets
    Pour une meilleure compréhension, le créateur du message et le message sont désormais dans les cases séparées, pour ressembler à une conversation smartphone.

• Réponse rapide mais tout gadgets
    Désormais à la fin des sujets, vous pouvez répondre immédiatement à ce dernier par la réponse dit "rapide".
    Pour un meilleur confort, la totalité des gadgets (smileys, mise en forme du texte ...) est également présente.
    En revanche, la citation d'un précédent post fonctionne toujours avec la réponse traditionnelle.

• Groupes de discussion
    Le concept ne change pas mais la présentation se traduit par des tuiles à la manières de Windows 8 / 10. Toujours dans l'optique de simplifier l'utilisation par des visuels compréhensible de tous.

• La colonne de droite
    Vous l'aviez vu en avant-première. Les derniers articles de Terre-net sont accompagnés d'une illustration.

• Suivre un sujet
    Dans chaque sujet, vous retrouverez en haut et bas, un bouton "suivre le sujet". Celui vous permettra d'être averti par mail d'une réponse. de plus, vous le retrouverez directement dans la zone enrichi de "Mon suivi"

• Version Smartphone
    Vous aviez demandé à avoir la date de la dernière réponse sur chaque sujet.
    La présentation des messages a été légèrement revue pour la rendre plus claire et mettre en avant le contenu.
Jeu 3 Déc 2015 18:39 #2
c'est normal que tout soit en bazar , en ce moment?
Jeu 3 Déc 2015 18:42 #3
Juju le gascon a écrit:

Peux-tu développer plus s'il te plait ?
Jeu 3 Déc 2015 18:51 #5
Effectivement c'est pas très jolie !
Je regarder où se situe le problème
Jeu 3 Déc 2015 18:56 #6
ah t'as trouvé la solution au problème! :pouce :pouce :pouce :pouce
Jeu 3 Déc 2015 19:00 #7
Ca devrait être beaucoup mieux.
Ton confort de lecture va revenir. (Si tu as des boutons qui saute, force la synchronisation en appuyant 2/3 fois sur le bouton F5 ) :pouce
Jeu 3 Déc 2015 21:50 #8
Je vais faire mon chiant mais bon, sur la version mobile ya un bouton qui est récalcitrant et qui a tendance a marcher sur ses copains :p

Image
Jeu 3 Déc 2015 23:56 #9
Juju le gascon a écrit:

+1
il n' a jamais 2 fois la même tête le nouveau forum :interr :interr :dingue :dingue
Ven 4 Déc 2015 10:11 #10
Je regarde le soucis du bouton sur mobile !

@tacyst : C'est très étrange, mais je pense à un problème de cache. Force la synchronisation en appuyant plusieurs fois sur F5. Si ça persiste, n'hésite pas à me faire un imprime-écran pour que je puisse détecter le problème !
Ven 4 Déc 2015 10:15 #11
ok, merci!
Ven 4 Déc 2015 13:02 #12
topic-266057#p847446
TN loïc
04 Déc 2015 09:54 -dernière édition : 04 Déc 2015 09:55

Bonjour,

Après réception d'un MP (Prise de renseignements, aucune vente n'a été conclue), je vous confirme que l'annonce est une arnaque.
Comme cité ci-dessus, les photos sont prises sur un autre site, les machines sont soit-disant rapatriés par une société de transport qui vous demande des coûts de transport exorbitant.

Le compte Lali lefevre est donc désactivé.
Le sujet reste vérrouillé. Je laisse le le sujet visible pour les forumeurs ayant participé à la découverte de cette arnaque.
Il sera supprimé automatiquement en fin de journée.

Merci pour votre vigilance.

Pourquoi ne pas laisser ce post ouvert à titre informatif.
Les arnaques sont légion sur le web, ça mérite un nouveaux sujet.

topic-266203
Ven 4 Déc 2015 13:11 -dernière édition : Ven 4 Déc 2015 13:31 #13
Salut Titian,

tu as raison. Il faut garder ce poste à titre informatif.

Ton sujet est génial mais pour retrouver les différentes arnaques qu'ils y seront répertories, c'est pas le top.
AInsi je vais créer un groupe de discussion en reprenant ton titre. Il sera plus facile de retrouver les sujets et son contenu.

Je te mets en modérateur du groupe :pouce

Voici le lien vers le groupe "Arnaque de web" http://forum.terre-net.fr//groupe-de-discussion/groupe-10.html
Ven 4 Déc 2015 19:29 #14
Loïc : Ce matin, le forum a eu une jolie mise à jour pour améliorer votre navigation et mettre en avant des fonctionnalités que vous usez tous les jours mais difficilement accessible. De même les temps de chargement des sujets ont été revus pour améliorer votre confort d’utilisation

Bon, question amélioration et mise en page, ce n'est pas encore ça.... :interr :blase
Ven 4 Déc 2015 21:57 #15
TN-Loic a écrit:
Salut Titian,

tu as raison. Il faut garder ce poste à titre informatif.

Ton sujet est génial mais pour retrouver les différentes arnaques qu'ils y seront répertories, c'est pas le top.
AInsi je vais créer un groupe de discussion en reprenant ton titre. Il sera plus facile de retrouver les sujets et son contenu.

Je te mets en modérateur du groupe :pouce

Voici le lien vers le groupe "Arnaque de web" http://forum.terre-net.fr//groupe-de-discussion/groupe-10.html

C est une bonne idée..si ça pouvait éviter a certains de se faire enfumer...moi premier exemple qui m enerve...c est des appels téléphoniques Avéc une seule sonnerie...et si tu as le malheur de rappeler (parfois il y a un message) style qu un colis nous attends pour être livré, on tombe sur des personnes qui font durer le plaisir.. Biensur les petites rivières font les gros fleuves car biensur ç est des appels à vide mais avec des numéros surtaxés
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 4 Déc 2015 22:51 #16
moi maintenant quand je décroche alors que c'est une pub c'est : "gendarmerie nationale j'écoute!" bizarrement l'autre raccroche plus vite que moi....
Sam 5 Déc 2015 10:57 #17
C'est quoi ce truc qui bouffe 1/4 de l'écran ?
1321 sujets •
<
Précédente
1
2
3
4
5
Suivant
>

Et poster votre répondre ??

Et les petits index en vrac superposés en bas de page ?
Éditer le message
Citer le message
Suivre le sujet Page 1 sur 1

TN-Loïc, vous ne testez toujours pas vos améliorations chez vos utilisateurs avant de les lancer ?? Pas très marketing votre démarche !!
Lun 7 Déc 2015 19:12 #18
Les quelques soucis d'agencement sur mobile doivent être résolus.

j'ai également fait le ménage sur la zone "Qui est ligne" pour ne voir que les utilisateurs humains. bye bye les robots Google, Yahoo ....
Mer 9 Déc 2015 19:39 #19
dis moi , loic , tu ne pourrais pas remettre la case " aperçu " a coté de "poster votre réponse " sans passer par la case " plus d'options " ? elle est bien pratique pour voir si les images et vidéos passent bien avant envoi :eusa_pray
Jeu 10 Déc 2015 13:24 #20
je vais regarder ça, mais je ne te promets pas pour cette semaine.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux