J'essaie de me forcer à prendre un dimanche , par ci par là …. mais cette période est compliquée ….
1 …. pour faire d'un chiffre d'affaire un bénéfice , y a pas de mystère ; il faut en faire un maximum soi même

Et mes revenus sont destinés à ma famille en priorité ; et pas aux autres … encore moins au greffes
J'ai donc pas vraiment le choix , pour que les miens ne manquent de rien .
2.... pour moi , la taille est essentielle . J'aime le travail bien fait ..... et quand je vois comme les équipes taillent
Un de mes amis est employé à l'année chez un viti ... aaah il vit un enfer ! A reprendre des vignes aprés des porcass ... des sagattes de 5 m , 250 pieds à la journée

..... c'est pas du travail ça ….
Après évidemment , les bons tailleurs se font rares .. et il en faut bien à partir d'une certaine superficie .
Ici , c'est un mystère …. j'ai des collègues , des voisins de parcelles , que j'ai pas vu depuis les vendanges

.... enfin du moins , pas eux !
Pourtant les revenus d'ici , surtout cette année , ne le permettent surtout pas .
Y a probablement d'autres revenus … et les types assurément ne sont pas/plus passionnées par la vigne .
Moi , je pense même que je vais dégager du matos

.... notre avenir est sombre ici , et le prix des vignes fond comme neige au soleil ...... fatalement ! Y a dégun pour reprendre !
Westvar , au fait , je te suis

excellentes tes références

" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet