A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Mar 18 Juin 2019 12:08 #2521
Aaaaah ce négoce :eusa_snooty ……. nous ici , en Languedoc , nous y sommes habitués …. la baisse des récoltes n'est jamais compensée par une quelconque hausse des prix de nos vins ( contrairement à toutes les autres régions ) …. c'est fini !

Mais ma foi , pourquoi en serait il autrement ? :eusa_think … sont contents ici :dingue …. avec toutes les maladies possibles et imaginables , les vers de grappes , la flavescence , et l'irrigation pardi :dingue les plus gros frais de la France viticole :dingue ….. 85 euros/hl brut pour des VPOC , oui c'est même trop bien payé :dingue

Des ânes :dingue …. et la carotte pour nous faire avancer ? :eusa_think ah bé non , ils nous l'ont mis au cul :shock: …. et pas qu'une ! Depuis des années et à force , il y rentre la botte entière :dingue ….. mais sont contents ici :eusa_dansce

Et les ravis de la crèche , ils voient que tout augmente , tout ! Les phytos , les engrais , etc …. ils voient les normes s'empiler ….. et les frais de cave se goinfrer …… mais penses-tu :eusa_hand sont contents !
Puis c'est dans l'air du temps de se faire farcir le c.... , tu comprends !

Et l'Espagne , l'Italie se régalent de voir à quel point nous sommes cons à bouffer du foin , à nous suicider ….. les génies de la connerie que nous sommes ! :dingue
Je ne nous plains même plus ….. tout ce qui nous arrive ici , on le mérite ! Et quand on voit qui les neuneus , les imbéciles du village :dingue ont reconduit dans nos CA …. pas de pitié pour la bête malade ! Il faut l'achever ! :eusa_think

On attend la prochaine crise viticole !!! Pour certains ravis , nous sommes encore trop nombreux …. y a des terres à acheter à pas cher quand les collègues crèveront :dingue
Hors franchement , la population agricole fond comme neige au soleil depuis 40 ans , et les types gagnent de moins en moins leur vie ….

Quand j'étais petit , à l'école , quand un enfant était mauvais , les parents lui disaient : " si tu continues , tu deviendras paysan ! " ……………………………………………. à croire que notre monde agricole , en plus d'être lâche à se faire humilier sans réagir , devient un ramassis d'ânes qui ne comprennent plus rien à rien !!!

Continuons ! + de normes , d'écologie !!! ..... et que les prix continuent à baisser !!! Ici , ils sont contents :dingue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 20 Juin 2019 19:31 #2522
Et continuons ……

Elle est pas belle cette histoire de HVE :mdr …..

Et zou ,maï des normes ….et on en redemande !!! :pouce

Et au fait , de combien vont être revalorisés nos vins ? :eusa_think ......... ah bé nibe , tchi de plus ! :shock:
Mais quel est le but de ce cinéma ? :eusa_think ........ ah bé , le négoce nous menace de ne plus acheter nos vins sans cela ! :shock:
Mais pour l'Espagne et l'Italie ? :eusa_think ........ ah bé non ! :eusa_hand Eux , ils se laissent pas emmerder comme ça :eusa_naughty et ils ont des gouvernements qui les défendent , eux :pouce

Alors , on plonge dans la connerie totale ..... on veut , à travers des règlementations , des normes supplémentaires , se démarquer des autres ..... autres , de la l'autre coté de nos frontières qui se bardent de nos couillonnades :mdr :pouce :mdr

Continuez les français :clap .... vous nous faites marrer :lol: , on vous l'a mis sur le matériel , on vous le met sur les phytos et dans peu , on vous le mettra sur la production :badass

Et nous , nous avons besoin de personne pour être cons :dingue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 20 Juin 2019 20:29 #2523
Si les filiérologues le disent, c'est pour ton bien Roumégue tout ce monde qui s'occupe de la bonne santé des viticulteurs en les mettant au régime sans sel et sans oseille. La filière sait ou placer ton pognon pour pas que tu fasses des folies au restau.
https://www.vignevin.com/environnement/guide-hve/
La réalisation de ce document a été encouragée et appuyée par le CNIV, l’INAO, a CNAOC, la Confédération des Vins IGP, l’ANIVIN de France, Coop de France – Vignerons Coopérateurs, l’UMVIN.
Et on ne mentionné pas lá le Syndicat Ultra Majoritaire qui cashetonne dans toutes ces instances.
Jeu 27 Juin 2019 12:34 #2525
Le SVG …. un des rares à avoir des couilles !!!! :pouce ….. un jour à la chambre d'agriculture !!! :eusa_pray ………. un grand plan de licenciement collectif de toutes les greffes , branques , incompétents qui s'y planquent "au frais" l'été , au chaud l'hiver ! :blase

Tu m'avais dit que le marché sentait mauvais en ce moment …. je confirme ! :eusa_think Nos œnologues craignent une nouvelle crise ! :blase
Aaaaaaaah ces enc…. du négoce !!! :blase Le peu qu'ils nous donnent , c'est déjà de trop , pour eux :itsnot
Rien ne vaut une bonne crise " pour rien" , sans raisons valables ( y a pas de surproduction nulle part ) pour crever pas mal de vitis , en pousser d'autres à la retraite , pour qu'ils se refassent une santé financièrement …….. puis ils le savent , il n'en manque pas des ravis dans la profession , prêts à poser les pantalons :blase

Même moi , j'avoue , si je dois me retaper 23 euros/hl comme en 2004 , je commence à admettre la possibilité d'arrêter :eusa_think
Edgar Quinet
Lun 29 Juil 2019 14:09 #2526
Bon , voilà la gueule des grappes de Roussanne qui n'ont pas complètement séché ….. :eusa_doh

D'après vous qu'est ce que ça va donner ? :eusa_pray

Image
Edgar Quinet
Lun 29 Juil 2019 16:22 #2527
Moi aussi, j'ai des grappes qui ressemblent à ça.
Je sais pas ce que ça va faire. Mais cette brulure pelliculaire sur les baies, elle c'est transformé en croute.
Le jour ou on aura nous aussi notre part de pluie ..... j'ai dans l'idée que ses grains vont ce fendre.
Il devient de plus en plus difficile de récolter.
Un coup le black, un coup la coulure, un coup le mildiou, un coup le cagnard .... le gel, la grêle .... boudi
Résultat, les exploitations dérouillent sévère autour de moi. Certain jette l'éponge. De plus en plus de vignes à la ventes.
Et moi je suis interdit d'acheter .... toutes mes candidatures finissent dans la poubelle. Je prend carotte sur carotte.
Je suis un jeune vieux, ou un vieux jeune. Pas prioritaire. En plus comme toutes les vignes ou exploitation qui ce vendent sont bio, bé priorités au candidat bio.
Et bé vé, qu'ils aillent tous ........ :mrgreen:
On va faire les choses autrement. Et pi c'est tout.
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Lun 29 Juil 2019 19:30 #2528
@Roumègue:Oui il te faut une fin de saison sans grosses pluies car les grains pourraient éclater par manque de souplesse de la peau.
@Viticool:avec l'expérience que tu as tu te baladerais en bio.
Mar 30 Juil 2019 06:39 #2529
light83 a écrit:
@Viticool:avec l'expérience que tu as tu te baladerais en bio.

J'ai des collègues en bio, ils sont très pointu. Malgré tout, ils ce posent la question de continuer dans cette voie.
L'année passé, le mildiou à fait très mal. Quant tu as une dizaine de salariés permanents. Et que tu prends une boite en récolte, ça fait réfléchir. :eusa_doh
Henri-Georges Bohn
Jeu 1 Aoû 2019 13:51 #2530
le paysan d'aujourd'hui n'a plu de mémoire :eusa_think c'est stupéfiant ! :shock:

On va te dire cette année ; " regarde avec un zeste de cuivre , je n'ai pas de mildiou " ….. évidemment :eusa_snooty …..
Superbe le soufre , l'orangeade et le terpène avec les braises qui tombent :dingue …… y a rien de mieux que les molécules de synthèse :pouce

Moi je n'ai pas oublié , il y a 4 ans les dégats du black rot et l'année dernière le désastre en mildiou sur vignes bios :? sans parler des grosses attaques de vers de la grappe et la FD , toujours en vignes bios .

Oui , il y a des secteurs propices à la culture en bio ……….. pas dans les secteurs qui cumulent toutes maladies et tous nuisibles :eusa_think
Edgar Quinet
Jeu 1 Aoû 2019 14:57 #2531
Avant en France , on avait de l'admiration pour les grands Hommes … écrivains , philosophes , scientifiques , politiques , généraux , etc.…

Aujourd'hui c'est la décadence absolue :eusa_doh

De l'autiste Greta Thunberg , gourou des bobos en mal d'idéaux délirants , en passant pas Jadot ( le grand expert et scientifique de l'écologie ) , on tombe sur les plus fadas de tous … les véganes ou antispécistes :dingue

Et quelle place dans ces merdias !!! :eusa_snooty

Vous l'avez entendu ça ??????

De l'insupportable , prétentieux ( non je ne parle pas de la Lucet adorée ) aymeric Caron :malade
Un grand malade ......... maintenant c'est certain , être végane rend cabour , bauc , fada complet :dingue

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/aymeric-caron-les-moustiques-et-la-piquante-polemique_2092547.html

La phrase délirante ........... " L'ancien sniper de France 2 explique que ce sont les femelles moustiques qui piquent. "C'est parce qu'elles cherchent dans le sang de leur victime des protéines pour nourrir leurs oeufs en développement et donc leurs bébés. Ah. Ça, ça devient encore plus embarrassant pour un antispéciste, parce qu'il se rend compte, que lorsqu'il est attaqué par un moustique, il a en fait affaire à une mère, qui essaie de remplir son rôle de future mère. Donc ce moustique qui nous agace, est en fait une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir et qu'elle n'a pas le choix."

Mon Dieu , ce pays :eusa_pray
Edgar Quinet
Jeu 1 Aoû 2019 17:06 #2532
C'est clair, que l'admiration pour les grands hommes, on ne la plus.
Vu les conneries qu'ils font et les aneries qui débitent.
Les cafards du XXI siècles. Épaulé par une populace de morpions minoritaires qui pensent comme eux. :eusa_whistle
Henri-Georges Bohn
Jeu 1 Aoû 2019 20:35 #2533
Il y a une frange de la société qui a trop regardé Disney et qui se croit dans le monde des animaux gentil et des Maya l'abeille. Ils sont complètement déconnectés des réalités de la nature et de ses dures lois. Cet après midi à la radio une démoustiquation d'urgence après des cas de Dengue : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/moustique-tigre-des-operations-de-demoustication-dans-plusieurs-departements-pour-limiter-la-1564582509
Ven 2 Aoû 2019 18:10 #2534
Pardi, mais là c'est cas de force majeure. Pour la période de vacance. Alors l'usage est normal.
On en reviens a ce que je disais l'autre jour .... Et pour synthétiser,
Toi tu emplois un insecticide pour tes cultures .... t'es qu'un salop qui pollue pour gagner plus de fric.
C'est du communisme, détruire tout ses salops qui gagnent de l'argent en polluant. A contrario, là l'usage d'insecticide pour les moustiques pendant les vacances, n'est plus polluant. Mais une nécessité pour le loisir.
Tu travailles ? Nein, verboten
Henri-Georges Bohn
Ven 2 Aoû 2019 19:30 #2535
De toute façon quoiqu'il se passe c'est notre faute:
les inondations c'est à cause des agriculteurs,
le réchauffement climatique: notre faute aussi….
Finalement heureusement qu'on est là pour déculpabiliser tous ces gens pris dans les embouteillages clim à fond au moment des départs en vacances...

Vous connaissez la différence entre un braqueur de banque et un agriculteur?...

Il y en a un qui est présumé innocent et l'autre présumé coupable...
Sam 3 Aoû 2019 12:26 #2536
"L'agriculteur est présumé coupable" … " de tout " …… c'est excellent agriviti !!! :pouce :lol: … tellement vrai et symptomatique de cette société " de la peur" … une société de "crégnissous" et de "cagaÏres" :eusa_snooty

Et en même temps une société Disney :lol: :pouce .... de bisounours d'inspiration anti-spéciste :dingue

Les dures lois de la nature :pouce ..... la nature est dure , cruelle !!! Le faible est supprimé ! La nature est un système alimentaire sans pitié !
Avise que pour mes petites cet été , c'est stage documentaires animaliers ....... :eusa_think quand les "gentils-mignons" prédateurs bouffent encore vivant leurs proies , la nature redevient réelle , concrête !
C'est pas la nature fantasmée d'aymeric Caron et de sa secte :dingue

Les touristes cet été ici , y en a peu ( d'habitude ils nous emmerdent plus que les moustiques :eusa_doh ) ….. les restos vides au 2/3 , tout comme les appartements du littoral ……… marche bien ce pays :pouce
Tout est hors de prix " pour de la merde" :blase
Edgar Quinet
Sam 3 Aoû 2019 12:32 #2537
Encore un incendie en Bourgogne :dingue …. générac 30

Image
Edgar Quinet
Mar 20 Aoû 2019 09:55 #2538
Bonjour à tous.
on ne voit plus grand monde en ce moment sur ce forum :fatigue
Les vendanges ont du commencer pour certains, ça donne quoi?
Mar 20 Aoû 2019 13:37 #2539
Pour moi pas de vendanges avant au moins 10 jours. Premiers prélèvements autour de 10 degrés. En plus le sec persiste et la maturité est lente. A peine 5mm de pluie entre hier et aujourd’hui autant dire rien du tout :eusa_wall
Jeu 22 Aoû 2019 13:28 #2540
Premieres vendanges aux alentours du 1 et septembre. Et pas de pluie annoncée pour le moment. :eusa_pray certaines parcelles je sais pas ce que je vais y ramasser. Ça se défeuille dur et les raisins flétrissent avant d’etre mûr. :eusa_wall et pour d’occuper en attendent c’est clôtures à sangliers! Et par endroit même avec la clôture ça rentre! A franchement si vous voulez être emmerdé faites paysan vous serez servi :fache

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux