A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Mer 20 Juin 2018 22:02 #2281
Bah, il y en a un qui à planté 20 tomates dans son jardin .... Il lui fallait des tuteurs.

Et c'est probablement le même qui t'a piqué les plants .....
Regarde les jardins, le voleur est tout proche ...
Jeu 21 Juin 2018 20:10 #2283
WESTVAR a écrit:
Marre de ce pays ou plus personne ne respecte plus rien, on m'a encore tiré une vingtaine de tuteur dans mon plantier ! :itsnot après m'avoir volé des plants dans la mème parcelle.
Et c'est toujours dans le mème quartier très urbanisé avec un comité de quartier, fète des voisins et ronde de surveillance anti cambriolage entre habitants... Quartier de merde ! :itsnot

l'an dernier on m'en a volé 3 fois dans la même parcelle. sa dégoute :blase
Jeu 21 Juin 2018 21:18 #2284
On m'a volé beaucoup de choses aussi. En ce moment ils s'acharnent sur mes abricotiers. J'en ai pas mangé un seul encore! Ras le bol! Bientôt ce sera les figues; tomates; raisins de table et amandes. Ils pensent qu'on se casse le cul pour eux!
Quelque chose me dit que je vais les choper à force! On m'a volé 3 fois 80 kgs de coings dans une rase.

Une fois en 15 min 8 fagots de sarments pour mes grillades!

Cet hivers en taillant j'étais à 10-15 souches du bord et j'avais sorti 3 ou 4 souches mortes. Un type passe et les prends sans rien dire! Je peux vous dire qu'il n'a pas été sourd. On demande quand c'est comme ça merde! Il m'a répondu: ''du coup je peux les prendre ou pas?'' Je lui ai dit si vous me les aviez demandées je vous aurais dit oui; mais là je vais vous éduquer moi vous allez voir ça! Par contre la prochaine fois si vous le demandez poliment je vous les donnerai avec plaisir!'' :mdr :mdr :mdr

Il faut acheter sur les sites chasse/nature... des caméras à pile et carte sd. Ca coute environ 80E et permet de choper les voleurs!

Il y a un endroit ou ils me jettent toujours des merdes. Je vais y mettre la mienne! On verra bien!
Les gens sont irrespectueux!
Et les canettes de bière parlons-en! Ils les jettent en passant sur la route avec leurs emballages de mac-do! L'autre fois de rage j'ai tout refoutu sur le chemin! ça m'intéresse pas moi de monter le plantier à quatre pattes au milieu des débris de bouteilles d'heineken cassées!

Sans déconner voler les greffés-soudés! On m'en a pris 3 ou 4 il y a quelques années mais c'est pas ce qu'ils font le plus ici.
Et allez bouffer un raisin de syrah ou pinot ça vaudra rien quand ils auront ça dans leur jardin! C'est quand même pas des raisins de table! A part le cinsault... mon préféré!
Jeu 21 Juin 2018 21:43 #2285
Moi j avais une parcelle un peu éloignée que j avais acheté avec un cerisier . pendant des années je n en ai pas mangé une ... pas une. J ai tout essayé... surveillance... l intox au bidon pendu à une branche synonyme de traitement....rien n y a fait ! Et puis une année mon cerveau a vrillé... j ai attendue qu elle soient roses...juste quelques jours avant la pleine maturité.... et je me suis acharné à la tronçonneuse sur mon cerisier !! Je l ai pulvérisé !!! Au moins si moi j en mangais pas bin personne n en mangerait !! Ça .... c était fait !!!
Jeu 28 Juin 2018 20:44 #2286
Vous avez des News de ROUMEGUE ?
Jeu 28 Juin 2018 22:31 #2287
Et non ! Peut être en vacances au frais :eusa_think :eusa_angel
Lun 2 Juil 2018 17:29 #2288
loict2006 a écrit:
Et non ! Peut être en vacances au frais :eusa_think :eusa_angel

Il fait comme moi, il cherche une solution ! :read :eusa_think

Image
J'ai tenté la musicothérapie avec Marilyn

Image
Des incantations mais pas en biodynamie !
Enfin avec moi il n'y a vraiment rien de très catholique ! :mdr
Mais ça marche.... sur moi :pouce
Lun 2 Juil 2018 20:52 #2289
Ouais t'as surtout les oreilles pétées!!!!
Mar 3 Juil 2018 19:58 #2290
light83 a écrit:
Ouais t'as surtout les oreilles pétées!!!!

Avec les heures de pneumatique que je me suis tapé cette année ça ne risque plus grand chose ! :mdr
Grande nouvelle : ça passait juste/juste et j'ai bien failli empéguer le rouleau barre mais j'ai enfin réussit à passer les disques dans ma dernière moulière ce jour :dingue
Dim 15 Juil 2018 12:17 #2292
vous connaissez le "chateau lecusse" dans le gaillacquois ?
Lun 30 Juil 2018 15:36 #2293
En ce moment j'entend parler de ce vin bleu appelé VINDIGO un peu partout!
Mais quand je vois sa couleur j'ai des doutes sur le coté naturel. J'en ai parlé avec des oenologues qui sont aussi sceptiques que moi.
Ils disent faire remacérer du chardonnay dans des peaux de raisin noir.
Pourquoi ça donnerait pas un rosé plus ou moins pâle? A moins qu'il s'agisse d'un cépage qui contient plus d'anthociane que les autres? Ce serait lequel du coup?

Par ailleurs certains articles parlent de pigments en poudre et d'autres de concentré de peaux de raisin. Qui dit vrai???

Les détails de la recette restent secrets pour éviter les copies. ça cacherait peut-être pas quelque chose?
Si c'était si simple et si naturel pourquoi en France on n'y a pas pensé avant non? Vous trouvez pas ça bizarre vous aussi?

Enfin bref vous en pensez quoi? Il parait que c'est pas si mauvais que ça. Vous avez goûté déjà ou pas?
Jeu 2 Aoû 2018 11:04 #2294
Qui peut croire au vin bleu? un cocktail à la rigueur...mais ça existe déjà...
Ven 3 Aoû 2018 08:20 #2296
On aura tout vu! Bientôt ce sera peut-être une teinture au sulfate de cuivre dans un autre article! :mdr
Un chardonnay de 11° ramassé avec un taux de sucre très important... Ils ne savent plus comment nous dire que c'est naturel!
Ven 3 Aoû 2018 08:21 #2297
Très bientôt retrouvez la version ''Le Vindigo, le vin teinté au canard WC eau bleu!'' :mdr
Ven 17 Aoû 2018 11:16 #2298
cam34 a écrit:
En ce moment j'entend parler de ce vin bleu appelé VINDIGO un peu partout!
Mais quand je vois sa couleur j'ai des doutes sur le coté naturel. J'en ai parlé avec des oenologues qui sont aussi sceptiques que moi.
Ils disent faire remacérer du chardonnay dans des peaux de raisin noir.
Pourquoi ça donnerait pas un rosé plus ou moins pâle? A moins qu'il s'agisse d'un cépage qui contient plus d'anthociane que les autres? Ce serait lequel du coup?

Les anthocyanes du raisin, elles ne sont bleues qu'à pH basique. Et le vin à pH basique, sauf erreur de ma part, ça n'existe pas. Déjà qu'à l'approche d'un pH 3.5, il faut charger les sulfites pour assurer la stabilité, je voudrais bien savoir comment on peut sortir du vin bleu naturel.

Du coup, ça sent un peu le: on fait remacérer dans des peaux de raisin noir pour l'image, et on ajoute un peu de colorant ni vu ni connu. Il me semble que ça s'est déjà vu sur un vin bleu avec de l'indigotine dedans.

Bref, un coup de com' un peu frauduleux.
Ven 17 Aoû 2018 22:19 #2299
Merci Hazta pour vos précisions.
Je viens de voir un article ou ils parlent que auchan aurait retiré le vin bleu de ses rayons car ils estiment que c'est une tromperie!
La présence d'indigotine ne serait pas mentionnée sur l'étiquette!

Comme quoi c'est pas comme le disait un autre article ''un subtil mélange de prunes, cerises, et mangues'' qui donne cette belle couleur bleue! :mdr :mdr :mdr

Les consommateurs devraient plutôt s'intéresser aux vins de leur région et aux vins français; plutôt que de mettre plus de 12E sur un vin espagnol tinté avec des colorants! En France on a des produits magnifiques pour souvent bien moins cher que ça... même si ce vin bleu est peut-être pas si mauvais que ça. (Je ne vais pas critiquer ses qualités gustatives puisque je n'y ai pas gouté.)
Et souvent les gens qui achètent ce genre de vin (que la réglementation espagnole ne permet pas d'appeler vin il paraît!) viennent vous voir en vous disant de manger BIO; de plus traiter vos vignes et de signer des pétitions contre le glyphosate! Là ils ne se posent pas la question de savoir si le raisin a été traité ou pas avec des produits homologés en france ou pas!

Ils prônent aussi les circuits courts ces gens là! Ils ont de très bons producteurs a coté de chez eux et se jettent sur le dernier vin espagnol a la mode! C'est drôlement cohérent tout ça vous trouvez pas?! :mdr :mdr

Je sais pas si c'est bien de l'indigotine (E 132) ou pas (on finira par le savoir je pense) mais en attendant regardez sur ce site ce qu'ils disent de sa toxicité:
http://www.additifs-alimentaires.net/E132.php
Très intéressant...!asthme allergies; irritations; peut-être cancérigène; hyperactivité; nocif par ingestion et pour le système respiratoire! Produit interdit en Norvège jusqu'a son entrée dans l'UE! C'est surement pas pour rien quand même non???!
Mar 21 Aoû 2018 12:10 #2300
Pour ne pas ouvrir un énième sujet sur les couverts, je recherche un site de vente de graines par correspondance, il y avait un lien sur le forum mis par l'un d'entre nous, je n'arrive pas à le retrouver. :gene

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux