A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Lun 30 Avr 2018 08:34 #2101
A l'ombre de la tonnelle ..... le verre de rosé ne vous inspire pas beaucoup ! :lol:

Putain chaque fois que je croise les collègues , les amis , on refait le monde ............ bé là on refait rien du tout !

Les déclarations PAC , ça vous inspire pas !
Les magouilles sur le vin ... pas plus !
Les restos ... encore moins ! :mdr

Oh ! Prendre position sur tel ou tel sujet , ça vous fera pas un deuxième trou au cul ! :mdr

Si la base ne gueule pas .... qu'est ce que vous voulez que nos représentants le fassent ! :eusa_hand
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 30 Avr 2018 10:50 #2102
Tiens,je viens juste de finir la PAC, j'ai répondu non à tout, mais j'ai eu 17 messages d'Arlette ! Comme je ne connais pas cette personne et que je suis un mari fidèle je n'ai pas donné suite. J'ai signé et envoyé. Et c'est bien la dernière fois. Je ne demande plus rien et je ne remplis plus rien, mon dernier versement de prime était 2015, j'ai bien été obligé de faire celle là
Lun 30 Avr 2018 12:58 #2103
Roumegue a écrit:
A l'ombre de la tonnelle ..... le verre de rosé ne vous inspire pas beaucoup ! :lol:

Putain chaque fois que je croise les collègues , les amis , on refait le monde ............ bé là on refait rien du tout !

Les déclarations PAC , ça vous inspire pas !
Les magouilles sur le vin ... pas plus !
Les restos ... encore moins ! :mdr

Oh ! Prendre position sur tel ou tel sujet , ça vous fera pas un deuxième trou au cul ! :mdr

Si la base ne gueule pas .... qu'est ce que vous voulez que nos représentants le fassent ! :eusa_hand

:eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Lun 30 Avr 2018 16:11 #2104
:mdr .... des messages d'arlette !!!!!! :mdr Excellent !!!! ..... et t'as répondu "non" à tout , comme moi :mdr .... moi non plus je ne veux rien savoir d'elle ; et ne lui demande rien d'ailleurs !

Bon , ça y est ! J'ai passé le stratos dans le plantier , à la machine à dos ..... j'ai fait "tout comme il faut" ....

4% pégué au terpène ... en insistant bien .... aprés la pluie d'hier ; ça pouvait pas être plus humide ( sauf à desherber sous la pluie même :eusa_hand ) .... faisait pas chaud ....
me suis gratter la couille droite ; pas la gauche ... pissé dans le sens du vent ... tout comme il faut :mdr

Là si ça marche pas , au prix ou c'est , et le temps que j'y ai passé , je fais une rubrique "stratos" farçie d'insultes :sill
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 30 Avr 2018 17:04 #2105
Roumegue a écrit:
:mdr .... des messages d'arlette !!!!!! :mdr Excellent !!!! ..... et t'as répondu "non" à tout , comme moi :mdr .... moi non plus je ne veux rien savoir d'elle ; et ne lui demande rien d'ailleurs !

Bon , ça y est ! J'ai passé le stratos dans le plantier , à la machine à dos ..... j'ai fait "tout comme il faut" ....

4% pégué au terpène ... en insistant bien .... aprés la pluie d'hier ; ça pouvait pas être plus humide ( sauf à desherber sous la pluie même :eusa_hand ) .... faisait pas chaud ....
me suis gratter la couille droite ; pas la gauche ... pissé dans le sens du vent ... tout comme il faut :mdr

Là si ça marche pas , au prix ou c'est , et le temps que j'y ai passé , je fais une rubrique "stratos" farçie d'insultes :sill

N ai pas d inquietude !!! Tu vas faire un carton !!!
Le stratos... j en ai utilisé sur sorgho.... ca le fait tres bien !!!
Lun 30 Avr 2018 18:14 #2106
arlette! arlette! Arlette Laguillier ?

vous pourriez nous la présenter quand même! Vous n'êtes pas seul !
Lun 30 Avr 2018 20:08 #2107
Entre west et Arlette qui le harcèle et le rituel sous ceinture de roumegue pour son stratos.... on se croirait sur le forum de Brigitte !! :mdr :eusa_dansce :eusa_clap
Lun 30 Avr 2018 23:54 #2109
http://www.midilibre.fr/2018/03/15/etiquetage-le-syndicat-des-vignerons-gardois-porte-plainte-contre-une-enseigne,1640852.php
Pour le président de la cave de Lédignan, Anthony Bafoil, les choses ne s'arrangent guère. Il vient en effet de porter plainte au commissariat de Nîmes pour fraude contre les grandes surfaces, dont Intermarché d'Anduze, Alès et Quissac ayant trouvé en vente "la même bouteille avec le même vin, mais vendue une fois en vin français, une autre fois en vin espagnol et à un prix différent."
Mar 1 Mai 2018 07:45 #2110
Excellente initiative,
Le soucis c'est qu'il va s'écouler plusieurs années avant une condamnation.
Mais si on arrive à les condamnés, les grandes surfaces vont à leurs tour condamner leurs fournisseurs pour ce disculper de fraude ou tentative de fraudes.
Ils vont serrer les fesses ... :mrgreen:
Ils faut que tout les syndicats fassent bloc. Quitte à créer un syndicats de défense et protection des vins et appellations Française. 8-)
Mar 1 Mai 2018 10:53 #2111
C'est sûr ! C'est une bonne initiative ! .... mais ils sont ou les autres syndicats ? :interr

En Languedoc , mis à part le SVG , y a dégun ...... les autres , on ne les verra qu'aux prochaines élections syndicales ! :blase Et bien entendu , la profession votera pour eux comme un seul homme , avec des scores soviétiques !!! :eusa_snooty

Les FDSEA languedociennes ne valent rien ..... mis à part noyauter toutes les structures et faire de "l'entre-soi" , ils ne servent à rien !

Le prochain que je vois avec son petit drapeau FNSEA , je lui fous au cul ! :blase

Hier à la radio , on en a encore pris plein la gueule :eusa_snooty ...... et y a plus d'insectes ! Et tout est pollué ! :eusa_boohoo ..................si je pouvais en ramener un à la vigne , un de ceux qui nous insultent en permanence , , et lui bouffer une gifle à chaque insecte , il finit pas la rangée :itsnot

Et y a plus de Moineaux dans les villages ..................... et pourquoi ???
D'abord les moineaux se cantonnent "dans les villages et ses abords " .... ils ne migrent pas et se retrouvent rarement en pleine campagne ................
Le problème , c'est que les gens parlent de la nature et n'y comprennent rien !!!! :blase

S'il y a moins de moineaux , ça n'a rien à voir avec l'Agriculture !!!!!!!!!!!!

S'il y a moins de moineaux , il y a " plus" (+) de quoi ? La nature a horreur du vide ...
Mais si les gens levaient les yeux de leur putain de portable , ils s'apercevraient que nos villages sont envahis d' étourneaux qui se sont totalement sédentarisés .... ils ont chassés tous les autres !!! Moineaux , rouge-queue-noirs , tourterelles turques , etc ...

Ces abrutis de citadins écolos sont des incultes , avec un fond haineux !

C'est comme les petits lézards verts de nos villages .... y en a plus ici ! Mais y a plus (+) de quoi alors ? Les tarentes ( geickos ) ont pris leur place ! Et c'est tout !!!!

C'est pas la pollution , les pesticides !!!!

On entend dans les médias que ceux qui n'y connaissent rien en nature et en Agriculture !!!!!

Et jamais quicon de la FNSEA pour nous défendre !!!!!!!! :itsnot

Putain les gars ne me dites pas que vous pourriez voter pour ces branques !!!! :itsnot
Edgar Quinet
Mar 1 Mai 2018 11:33 #2112
Roumegue, vous oubliez un truc!
Tous ces écolos ont des chats; mais ils ne sont pas capables de les garder chez eux!
Du coup on se retrouve avec des chats errants dans les vignes qui détruisent les couvées et les petits perdreaux par exemple!
Vers chez moi; autour d'une vigne proche de ''la ville'' si on peut dire; je croise régulièrement 7 ou 8 chats différents! Un vrai fléau!
En plus ça en fait des gosses tous ces chats! Du coup plus de perdreaux; plus de lézards....!
Et après quand ces gens là viennent me faire la morale l'hivers quand je taille dans ma vigne; je peux vous dire qu'ils se font recevoir comme il faut! (je leur explique calmement mais dès qu'ils ont la vérité en face ils partent!) :mdr Et oui ils ne la supportent pas la dure vérité!
Les gens du nord viennent grossir nos villes; et ils ne veulent pas voir que ce sont les routes et l'urbanisation galopante qui détruisent les animaux comme les écureuils?! Et la pollution parlons-en aussi!
Quand avec les embouteillages vont être de plus en plus gênants; ils vont faire une route qui va couper mon appellation en deux; et qui entrainera la MORT de ma cave coopérative!
Et dire que tous ces gens veulent manger et boire local! Ils iront le chercher en chine le vin apres quand ils auront détruit notre vignoble.

Ils se plaignent qu'il n'y a pas d'emplois dans le ''SUD''! Mais la viticulture; c'etait pas des emplois ça??!
NON! Pas pour ces gens là; la pioche et le ciseau eux ça leur fait peur! Ils préferent aller nous faire chier avec des emplois à papier dans les bureaux! Ca créé rien; ça nourrit pas mais ça perment d'arriver en forme à la retraite pour faire des voyages dans le monde entier qui polluent un max! Que d'incohérences comme je dis souvent! :mdr :mdr :mdr
Mar 1 Mai 2018 13:34 #2113
Je sais pas vous, mais moi le syndicat généraliste qui défend les éleveurs, les céréaliers, la viticulture, le maraîchage, et tout le reste, je comprends bien qu'il ne peut agir que dans la globalité.
Je pense qu'on ne peut être défendu pour nos problèmes strictement viticole que par des syndicats de la profession
Chez vous on se demande où ils sont ?
Mar 1 Mai 2018 13:56 #2114
bon apparement les limaces ne sont pas en extinction...

Une gaucho dans sa yourte dans un village voisin se plaint sur sa page facebook que son potager bio est envahi par les baveuses... mais elle ne veut pas les tuer...elle appelle au secours... :mdr
Mar 1 Mai 2018 14:17 #2115
Les syndicats viticoles parlons-en!
J'ai été démarché il y a peu pour adhérer au syndicat des jeunes viticulteurs de l'hérault.
Je me suis en fait porté acquéreur pour 2 parcelles qui se sont vendues près de chez moi avec lettre de motivation disant que je voulais m'installer à la SAFER et tout et tout.
L'une m'a été attribuée et l'autre pas car nous étions deux dessus, et la personne en face était un jeune déjà installé sur plus de 15 hectares qui avait selon la safer besoin d'être ''consolidé financièrement pour atteindre l'équilibre économique''.
Or la personne a acheté en même temps plus de 10 hectares et un tracteur pour un total de près de 350 000E, l'année ou elle a pris 40 % de baisse de récolte!

N'étant pas encore exploitant agricole, ils ne pouvait donc pas avoir mes coordonnées; et pas connaitre mes futures intentions d'installation sauf s'ils ont eu le dossier d'achat de ces 2 parcelles dans les mains; puisque c'est la seule fois où les administrations viticoles ont eu connaissance de mon nom!

Ils n'ont pourtant pas pris ma défense! Mais par contre pour m'envoyer un bulletin d'adhésion là il y avait du monde!
Vendredi je termine mes partiels; et croyez moi qu'ils vont avoir ma réponse!

S'ils ne sont pas là pour défendre des cas particuliers comme l'installation d'un jeune, je comprends qu'ils ne soient pas là pour s'occuper des choses plus générales dont vous parlez; étant trop occupés à lécher les enveloppes de bulletins d'adhésions qu'ils envoient à tour de bras! :mdr :mdr

Moi j'appelle cela du racolage!
Mar 1 Mai 2018 16:48 #2116
cam34 , tu fais plaisir à lire :pouce .... Mon Dieu :eusa_pray !!! Si tous les jeunes , qui s'installent dans l'Hérault , pouvaient penser comme toi !!!

Aaaaah , toi tu la regardes la nature !!!! :pouce .....j'avais oublié d'en parler !! C'est infesté de chats !!!! :blase .... j'en vois de partout .... ils font un carnage !!! Par plaisir .... :itsnot
Y en a 3 par villa , des lotissements .... ça se reproduit à une vitesse !!! .......... et ça racle la campagne !!! Les dégâts sont monstrueux :blase

mais non :eusa_hand !!! Mettons ça , encore une fois , sur le compte des pesticides ... c'est fédérateur !! :blase

Ooooh la Safer !! :fatigue .... écoute , c'est trés simple !
Les types , ils s'y mettent quand ils ont le projet d'acheter des terres .... et quand ils ont bien fait péter les terres aux autres , qu'ils ont fait le plein ils servent les copains !!! :eusa_snooty

Val pas-res ! :blase

Sur les syndicats .... il serait peut être bon de rappeler , que le Languedoc est le plus grand vignoble du monde ... et que les autres activités sont minoritaires .

Je crois que dans les FD départementales , il n'y va que de petits ambitieux , avec un gros égo .... qui essaient de se placer pour ne plus foutre un pied dans leurs vignes ..... on en connait tous !

Et quand ça prend la parole ....... bé t'as honte !!!!

Pourtant dans nos vignes , il y en a des types formidables qui ont du charisme .... mais dans les FD , ils n'en veulent pas de ça !
Edgar Quinet
Mar 1 Mai 2018 18:48 #2117
cam34 a écrit:
Les syndicats viticoles parlons-en!
J'ai été démarché il y a peu pour adhérer au syndicat des jeunes viticulteurs de l'hérault.
Je me suis en fait porté acquéreur pour 2 parcelles qui se sont vendues près de chez moi avec lettre de motivation disant que je voulais m'installer à la SAFER et tout et tout.
L'une m'a été attribuée et l'autre pas car nous étions deux dessus, et la personne en face était un jeune déjà installé sur plus de 15 hectares qui avait selon la safer besoin d'être ''consolidé financièrement pour atteindre l'équilibre économique''.
Or la personne a acheté en même temps plus de 10 hectares et un tracteur pour un total de près de 350 000E, l'année ou elle a pris 40 % de baisse de récolte!

N'étant pas encore exploitant agricole, ils ne pouvait donc pas avoir mes coordonnées; et pas connaitre mes futures intentions d'installation sauf s'ils ont eu le dossier d'achat de ces 2 parcelles dans les mains; puisque c'est la seule fois où les administrations viticoles ont eu connaissance de mon nom!

Ils n'ont pourtant pas pris ma défense! Mais par contre pour m'envoyer un bulletin d'adhésion là il y avait du monde!
Vendredi je termine mes partiels; et croyez moi qu'ils vont avoir ma réponse!

S'ils ne sont pas là pour défendre des cas particuliers comme l'installation d'un jeune, je comprends qu'ils ne soient pas là pour s'occuper des choses plus générales dont vous parlez; étant trop occupés à lécher les enveloppes de bulletins d'adhésions qu'ils envoient à tour de bras! :mdr :mdr

Moi j'appelle cela du racolage!

Dans l'agriculture il y a moins de racolage que dans d'autres secteurs qui sont carrément gangrénés.
Demande qui est syndiqué autour de toi, tu vas voir qu'il y en a guère.
Et en plus pourquoi ces gents là s'occuperaient de fraudes sur le vin ? On paye déjà nos ODG pour s'occuper de nous défendre sur ce point là. Je ne dis pas grand chose sur le sujet, mais quand je vois des fraudes dans une AOP de renom, ça veut dire aussi qu'il y a eu des ventes sans que l'ODG touche sa cotisation, puisque celle ci est prélevée sur l'hl revendiqué par le viticulteur. On est surement pas au courant de ce qui se passe sur le plan juridique, mais dans ce cas là je pense que le minimum c'est que l'ODG concerné aille en justice au nom de ses adhérents.
Si par exemple de l'IGP d'Oc est détourné en AOP CdR, l'ODG de l'IGP d'Oc a reçu sa cotisation directement des producteurs pour du vin qui ne sera pas vendu sous son appellation, là aussi il pourrait y avoir matière à justice. :eusa_think
Mar 1 Mai 2018 19:33 #2118
Safer :dingue

Val pas res !!! :eusa_hand

T’en a un de repère de greffe et de copinage là dedans !!! Si y a bien un truc à démanteler immédiatement c’est bien ça :eusa_wall
Qui est John Galt ?
Mar 1 Mai 2018 21:37 #2119
haha roumegue merci ça fait plaisir! :pouce C'est vrai que certains n'ont pas une bonne mentalité (jalousie injustifiée...) et en plus ils n'observent rien! En voyant un oiseau ils ne se demandent même pas ce que c'est!
Moi il n'y a pas un jour ou je ne prend pas de photos avec mon téléphone tellement je suis chaque année émerveillé de voir/revoir la nature pousser au printemps; un lapin; un perdreau; un faisan; une vigne bien labourée; bien écimée...

Oui vous avez raison boisday; car j'avais en plus rencontré le père de ''mon concurrent'' avant la commission d'attribution qui savait que toutes les parcelles lui seraient attribuées et que je n'aurais que les 0.50 hectare qu'il ne voulait pas!
Moi j'appelle cela un conflit d'intéret!
On a été deux à écrire à la sefer à ce sujet; la première fois la safer a donné une réponse en noyant le poisson, et la deuxième fois elle n'a même pas répondu!
Ils sont rois et n'ont même pas tenu compte de notre recours! Ils ont continué la procédure jusqu'au compromis de vente où on ne pouvait plus rien faire.
Ils disent faciliter l'installation des jeunes! Eh bin voilà la preuve! :mdr
Et sur d'autres forums les cas comme le mien se comptent par dizaines!

Une fois j'ai vu la salle de pause d'une autre administration que je ne citerai pas! 7 ou 8 machines à café et 4 ou 5 micro-onde!
Et il y en a une comme ça à chaque étage m'a-t-on dit! Ajoutez à celà les pauses pipi et cigarettes...!
On pourrait suggérer aux concessionnaires de nous ajouter une petite machine à expresso dans les tracteurs en option non? Qui est pour?! :mdr :mdr :mdr
Mar 1 Mai 2018 23:42 #2120
cam34 a écrit:
haha roumegue merci ça fait plaisir! :pouce C'est vrai que certains n'ont pas une bonne mentalité (jalousie injustifiée...) et en plus ils n'observent rien! En voyant un oiseau ils ne se demandent même pas ce que c'est!
Moi il n'y a pas un jour ou je ne prend pas de photos avec mon téléphone tellement je suis chaque année émerveillé de voir/revoir la nature pousser au printemps; un lapin; un perdreau; un faisan; une vigne bien labourée; bien écimée...

Oui vous avez raison boisday; car j'avais en plus rencontré le père de ''mon concurrent'' avant la commission d'attribution qui savait que toutes les parcelles lui seraient attribuées et que je n'aurais que les 0.50 hectare qu'il ne voulait pas!
Moi j'appelle cela un conflit d'intéret!
On a été deux à écrire à la sefer à ce sujet; la première fois la safer a donné une réponse en noyant le poisson, et la deuxième fois elle n'a même pas répondu!
Ils sont rois et n'ont même pas tenu compte de notre recours! Ils ont continué la procédure jusqu'au compromis de vente où on ne pouvait plus rien faire.
Ils disent faciliter l'installation des jeunes! Eh bin voilà la preuve! :mdr
Et sur d'autres forums les cas comme le mien se comptent par dizaines!

Vous pensez que ce serait mieux au plus offrant ? :eusa_think

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux