A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Jeu 15 Mar 2018 13:59 #1921
Fait à dos aussi,environ 15l pour 400 mètres,mis demi-dose au final mais traité sur seulement 30/40 de large.
Jeu 15 Mar 2018 14:06 #1922
Bon je vais laissé passer le coup de mistral des prochains jours et j aviserai ! Si ça passe se sera tracteur sinon mad...à pied je ferais un test sur 100m à l eau .... je calerai mon dosage là dessus.
On vient de se prendre un déluge depuis cette nuit mais surtout ce matin... :dingue ça se lève juste !
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Jeu 15 Mar 2018 14:23 #1923
Je vois que l'on est tous a fond en ce moment ! Hier je suis descendu du tracteur a 22h30 pour finir de semer de l'orge dans ma parcelle que je viens de planté ! Et a 23 h il commençait a pleuvoir ! :pouce
C'était une terre sableuse du coup je suis arrivé a planté mardi et mercredi et j'ai eu le temps d'arrosé, désherber, disqué, semer et rouler avant la pluie !!
Je sème de l'orge a la plantation car c'est une parcelle sableuse très en pente qui ravine très facilement du coup avec l'orge je limite la casse et en été si ça deviens trop concurrentiel j'y planterais un coup de disque !

Sinon il me reste 2 ha a tailler et plusieurs hectares a attacher dont un plantier d'un hectare avec toutes les baguettes a attacher ! Heureusement que le froid revient pour nous laisser un peu de temps.... :pouce

Ne vous plaignez pas d'avoir trop d'eau les gars, toute votre flotte je la prends !! 500 mm en 2 semaines, je les prendrais comme de l'or qui tombe du ciel !
Ici c'est humide en surface mais sec en profondeur !! ça fait du bien une journée de pluie en ce moment pour se reposé un peu...
Pour le désherbage des plantiers, c'est des 2ème ou 3 ème feuille ? J'ai un plantier de 3ème feuille que je n'ai pas encore taillé ni désherbé, c'était mou et y'avait pas assez d'herbe pour nécessité un passage du coup ça sera trop tard pour faire un glypho, je ferai un basta dans 2 semaines, c'est plus chère mais ça marche bien et pas de risque comme le glypho !
Comment ils sont vos plantiers, très sales ou pas trop ? Je désherbe que ci c'est sale pour que la vigne pousse mais pas pour faire propre... C'est pas le beau qui paye !!

Sinon le procès qui devait avoir lieu le 1er mars et repoussé au 17 avril a 14 h a Montpellier.... On aura fini de taillé a cette date !
Jeu 15 Mar 2018 15:05 #1924
Voilà les gars ..... aujourd'hui 15 mars 2018 , on en est à 351mm ( 11mm de plus cette nuit ) :D

Autant en 74 jours , que sur les 365 jours de 2017 ....... voilà ! ça veut tout dire pour 2017 ...

Ma foi ! C'est bien là qu'on s'aperçoit que le travail de la terre en intégral , ça a d'immenses inconvénients ... s'il fallait le rappeler . :eusa_hand

Oh les gars , je me disais :eusa_think .............
J'avais plus internet .... je me suis dit que ça serait pas mal pour le forum .... je pensais que , peut être , en prenant trop souvent la parole , ça bridait des types qui n'osent pas intervenir :eusa_think

Bé , non ! S'il n'y a pas la vieille garde ( avec vous tous , les habitués ) bé , y a dégun .......... les fantômas le restent !

J'arrive pas à comprendre que dans cet espace de liberté totale de paroles agricoles , malgré tant de "vus" , ça ne participe pas plus ! :eusa_think ..... putain , mais ils ont peurs de quoi ??? :interr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 15 Mar 2018 15:09 #1925
Roumegue a écrit:
Aaaah en ce moment , c'est la folie :eusa_doh

J'ai déménagé la semaine dernière ( tout le bordel qui va avec ) ...

Vé depuis dimanche midi à aujourd'hui , j'en suis à 41h de travail .... pour un type au forfait ... MAV ( terminée ) et taille ...
Quand je rentre , que des merrrdes de dossiers à remplir :eusa_snooty

Je suis pulvérisé :fatigue ... je carbure à la clope et aux cafés !!!!

En plus de tailler , j'en profite pour arracher à la main ces bordilles de chênes kermès :blase
Regardez moi ça ..... je me fracasse les mains

Image

Tu arrives encore à tenir un verre avec des mains comme cela ! :byec
Jeu 15 Mar 2018 15:36 #1926
Oh , c'est la première fois que tu me dis quelque chose de sympa toi ;) :lol:

Aaaah à 43 ans , j'ai les mains pulvérisées :icon_frown ... chez un paysan les mains en disent long sur son travail .

Avec le chêne kermès , arrachés à la main , c'est tellement agressif que le soir tes mains enflent ....
J'ai déjà fait le canal carpien .

Pour tenir un verre , ça va :byec
Par contre , j'ai plus mains douces pour caresser ma femme .... des râpes couennées , asséchées , gercées par le mistral , avec des cicatrices de partout !
Aaaah j'ai pas besoin de gants .... je peux même arracher des ronces pleines mains :mdr

ça et les vertèbres ;... On vieillira mal :byet
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 15 Mar 2018 15:40 #1927
Roumegue a écrit:
Voilà les gars ..... aujourd'hui 15 mars 2018 , on en est à 351mm ( 11mm de plus cette nuit ) :D

Autant en 74 jours , que sur les 365 jours de 2017 ....... voilà ! ça veut tout dire pour 2017 ...

Ma foi ! C'est bien là qu'on s'aperçoit que le travail de la terre en intégral , ça a d'immenses inconvénients ... s'il fallait le rappeler . :eusa_hand

J'avais plus internet .... je me suis dit que ça serait pas mal pour le forum .... je pensais que , peut être , en prenant trop souvent la parole , ça bridait des types qui n'osent pas intervenir :eusa_think

Bé , non ! S'il n'y a pas la vieille garde ( avec vous tous , les habitués ) bé , y a dégun .......... les fantômas le restent !

J'arrive pas à comprendre que dans cet espace de liberté totale de paroles agricoles , malgré tant de "vus" , ça ne participe pas plus ! :eusa_think ..... putain , mais ils ont peurs de quoi ??? :interr
bin déjà si quand les gars vous causent vous ne leurs répondez pas , ça risque pas de les encourager et c est loin d être les premiers pour les questions viticulture
http://forum.terre-net.fr/topic-269925

http://forum.terre-net.fr/topic-269920
Jeu 15 Mar 2018 22:05 #1928
Bah, je suis encore à la bourre si je vous écoute, mais pour moi la fin de la taille c'est fin mars début avril. En plus il fait froid la semaine prochaine, c'est beau temps. En pluie c'est pas la cata, 12mm ce WE et 25 ce matin, ils en prévoyait le double mais bon au bout d'un moment ça gonfle.
Jeu 15 Mar 2018 22:07 #1929
rebelle a écrit:
Roumegue a écrit:

bin déjà si quand les gars vous causent vous ne leurs répondez pas , ça risque pas de les encourager et c est loin d être les premiers pour les questions viticulture

:gene Tu as raison, j'ai complètement zappé, en plus Valensole je connais bien :icon_frown .
Jeu 15 Mar 2018 22:13 #1930
Roumegue a écrit:

C'est normal, tu es en zone humide ! :mdr
Jeu 15 Mar 2018 23:52 #1931
rebelle a écrit:
Roumegue a écrit:

:interr ...... t'es sérieux là ?

Combien de fois avons nous pris la peine de répondre , de renseigner des types qui ne s'inscrivent "que" pour une question !! .... pas même un merci :blase .... aucune autre participation :eusa_eh
On connaît le coup ! Et on s'en lasse !!!

Que je sache , les habitués qui proposent leurs techniques de travail , des renseignements , exposent leur expérience , le font par plaisir... le plaisir d'échanger fraternellement entre viticulteurs .... en aucun cas ils n'y sont obligés , oh !!!!!! :interr ..........
Toi , ton technicien/conseiller tu le paies ............. nous , nous ne demandons rien d'autre qu'un minimum de participation ! :eusa_snooty

Puis à un moment donné , les habitués , si ce n'est le plaisir de se retrouver sur le forum , auront fait le tour des sujets , aprés tant d'années ....
On les attend toujours les jeunes formidables ..... mais apparemment y en a autant sur le forum qu'en installation .... c'est à dire , peu !

Y a de la place sur le forum ! Tous les fantômas n'ont qu'à prendre un peu la parole .... qu'est ce qui les empêche ? :interr

Ma foi , lire , lire ....... à force je vais croire que sur tant de régions viticoles françaises , il n'y a qu'une vingtaine de vitis qui partagent avec plasir :eusa_snooty

Si c'est pour noter derrière son écran le bon plan , le bon conseil .... et garder les siens en bon "tout pour ma gueule sans effort " , c'est pénible !
Parce qu'avec tout ce qu'on dit depuis des années , entre les uns et les autres , pour peu que le type réfléchisse 5 minutes , il en a éviter des conneries et des déconvenues . On a partagé nos réussites , nos échecs ..... rien de le lire , tu gagnes des années de tatonnement !

Moi , il y a 20 ans quand je me suis installé , j'aurais adoré avoir cette mine d'informations !!!!!!!!

Mais bon .... si un merci , une participation , c'est déjà de trop .... et que de lire un tel ou un tel , ça suffit , sans un soupçon d'effort .... à un moment donné , il n'y aura plus personne !!!
Edgar Quinet
Ven 16 Mar 2018 08:17 #1932
Roumegue a écrit:
rebelle a écrit:

:interr ...... t'es sérieux là ?

Combien de fois avons nous pris la peine de répondre , de renseigner des types qui ne s'inscrivent "que" pour une question !! .... pas même un merci :blase .... aucune autre participation :eusa_eh
On connaît le coup ! Et on s'en lasse !!!

Que je sache , les habitués qui proposent leurs techniques de travail , des renseignements , exposent leur expérience , le font par plaisir... le plaisir d'échanger fraternellement entre viticulteurs .... en aucun cas ils n'y sont obligés , oh !!!!!! :interr ..........
Toi , ton technicien/conseiller tu le paies ............. nous , nous ne demandons rien d'autre qu'un minimum de participation ! :eusa_snooty

Puis à un moment donné , les habitués , si ce n'est le plaisir de se retrouver sur le forum , auront fait le tour des sujets , aprés tant d'années ....
On les attend toujours les jeunes formidables ..... mais apparemment y en a autant sur le forum qu'en installation .... c'est à dire , peu !

Y a de la place sur le forum ! Tous les fantômas n'ont qu'à prendre un peu la parole .... qu'est ce qui les empêche ? :interr

Ma foi , lire , lire ....... à force je vais croire que sur tant de régions viticoles françaises , il n'y a qu'une vingtaine de vitis qui partagent avec plasir :eusa_snooty

Si c'est pour noter derrière son écran le bon plan , le bon conseil .... et garder les siens en bon "tout pour ma gueule sans effort " , c'est pénible !
Parce qu'avec tout ce qu'on dit depuis des années , entre les uns et les autres , pour peu que le type réfléchisse 5 minutes , il en a éviter des conneries et des déconvenues . On a partagé nos réussites , nos échecs ..... rien de le lire , tu gagnes des années de tatonnement !

Moi , il y a 20 ans quand je me suis installé , j'aurais adoré avoir cette mine d'informations !!!!!!!!

Mais bon .... si un merci , une participation , c'est déjà de trop .... et que de lire un tel ou un tel , ça suffit , sans un soupçon d'effort .... à un moment donné , il n'y aura plus personne !!!

:pouce
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Ven 16 Mar 2018 08:23 #1933
Bonjour, pour les désherbages en zone humide, vous n'avez pas essayé avec un quad ou ça passerait pas non plus? plus de 10 ans que je fais avec, ça marche pas trop mal. Seul bémol pas de clim ni de filtre à charbon mais avec la rampe à l'arrière pas trop de risque, à moins d'avoir un vent de plus de 10 Km/h..!
Dim 18 Mar 2018 16:13 #1935
Hé bé mes poulets, je vois que l'écophyto à choppé une diarrhée phénoménale ....
As cagua sur le forum pour 15 jours ....
Puis alors ça chlingue l' écaca-phyto.
Te faut freiner la dragée fucas .... ça pollue grave. :fatigue
Dim 18 Mar 2018 19:46 #1936
Viticool, il y à un graisseur de butée sur le Nexos embrayage et inverseur mécanique ? Il y a la photo sur le livre d'entretien, mais je n'arrive pas à le trouver. :gene
Dim 18 Mar 2018 21:55 #1937
A west , jette un oeil sur la online claas , tu as toutes les vues éclatées de toute l'offre matériel claas ...
Tu devrais trouver ça !
Dim 18 Mar 2018 22:58 #1938
terroir66 a écrit:
A west , jette un oeil sur la online claas , tu as toutes les vues éclatées de toute l'offre matériel claas ...
Tu devrais trouver ça !
:coolg
D'après ce que j'ai comprit, il y en a un sur le 200 mais pas sur le 220, c'est pour ça que je ne le trouve pas !
Lun 19 Mar 2018 13:02 #1939
Mon Dieu que ce forum est tristounet dès que Roumègue ne vient plus l'animer. On regrette vite son franc parler, ses coups de gueule, et son humanisme.... Rien de grave pour lui j'espère, à moins qu'il ne se soit pris quelques vacances méritées...!
Lun 19 Mar 2018 14:46 #1940
agriviti a écrit:
Mon Dieu que ce forum est tristounet dès que Roumègue ne vient plus l'animer. On regrette vite son franc parler, ses coups de gueule, et son humanisme.... Rien de grave pour lui j'espère, à moins qu'il ne se soit pris quelques vacances méritées...!

Oh que ça fait plaisir de lire ça !!! :D .... c'est trés gentil de ta part ! Merci ;) ... et c'est motivant !!
Je vous abandonne pas les gars !

2 semaines que j'attends internet chez moi :eusa_snooty ..... Bouygues ( je suis pas persuadé d'avoir fait le bon choix :eusa_think ) m'ont dit "le 18 mars " au plus tard ...... pffffffff ! J'ai compris ! "Le 18 mars " au plus tôt , plutôt ! :blase
Putain que c'est long , une simple connexion .... en 2018 hé ! ..... ah ça , des promesses en technologie y en a ! Bé c'est comme les promesses électorales ! Val pas-res !

Comme je viens de me foutre un bon coup de resset , à pisser le sang .... je me suis pas loupé :lol: ... je suis rentré me désinfecter ..... j'en profite pour me poser 5 minutes et regarder le forum sur mon portable ....qué galère pour y écrire ! :eusa_doh
Hé non , pas de vacances ..... je taille mes vieux grenaches , en ce moment , et j'en profites pour les débaner ! Cette année , c'est la grande restructuration de mon vignoble :D

Dés que j'ai la connexion , je reviens ! ;) :byec
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux