A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Ven 16 Fév 2018 07:58 #1881
:gene Un grand merci frero .

Quel plaisir de lire ça ;)

J'ai passé toute ma scolarité à me battre , pour leur montrer qu'on pouvait être "fils de paysan" et avoir de bons résultats . :D

Le créneau "droite réactionnaire" est déjà pris :lol:
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 16 Fév 2018 13:27 #1882
Il faut avouer que tu as le clavier prolifique :mdr
Ven 16 Fév 2018 16:23 #1883
Con , quand la machine est lancée et que ça bouillonne :gene .... aprés X heures sans dire un mot à la vigne à tailler .....
Pam !!!! ça pète comme un champagne !!!! :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 23 Fév 2018 10:50 #1884
Un petit message pour wawa30,

Je suis passé a la cave de Sommières samedi dernier, je connaissais le bois de carelle que Roumegue m'avait fait dégusté, j'en ai profité pour dégusté les autres rouges et 2 blanc, il y a de très bons vins, je suis reparti en laissant 310 Euros a la caisse ! Les cistes en blanc c'est très bon et en rouge il y a plusieurs cuvée de très bonne qualité !!
Je dis bravo a cette cave pour arriver a sortir des vins très bon, je ne sais pas combien d'hectolitre il se vinifie a la cave de Sommières ? C'est un exemple de cave coopérative qui a compris quel virage il fallait prendre pour donner de l'avenir a ces adhérents, sortir de très bons vins et vendre le maximum en conditionné pour ne plus être dépendant du négoce.
Au début c'est beaucoup d'investissement qui font augmenter les frais de cave avec des revenus inférieur a des caves qui vendent au négoce mais pour l'avenir vous sécurisez vos ventes et la situation de votre cave coopérative pour rester seul...
Je pense que c'est l'avenir des petites cave coopératives, on voit beaucoup de fusion dans mon coin avec la petite récolte de cette année et même la cave de Lirac et Tavel ont fusionné, on a beau être en cru, quand il n'y a pas de raisin ce n'est pas tout rose !!

Bravo Sommières :vin
Ven 23 Fév 2018 15:08 #1885
caladoc30 a écrit:

Je suis passé a la cave de Sommières samedi dernier, je connaissais le bois de carelle que Roumegue m'avait fait dégusté, j'en ai profité pour dégusté les autres rouges et 2 blanc, il y a de très bons vins, je suis reparti en laissant 310 Euros a la caisse ! Les cistes en blanc c'est très bon et en rouge il y a plusieurs cuvée de très bonne qualité !!
Je dis bravo a cette cave pour arriver a sortir des vins très bon, je ne sais pas combien d'hectolitre il se vinifie a la cave de Sommières ? C'est un exemple de cave coopérative qui a compris quel virage il fallait prendre pour donner de l'avenir a ces adhérents, sortir de très bons vins et vendre le maximum en conditionné pour ne plus être dépendant du négoce.
Au début c'est beaucoup d'investissement qui font augmenter les frais de cave avec des revenus inférieur a des caves qui vendent au négoce mais pour l'avenir vous sécurisez vos ventes et la situation de votre cave coopérative pour rester seul...
Je pense que c'est l'avenir des petites cave coopératives, on voit beaucoup de fusion dans mon coin avec la petite récolte de cette année et même la cave de Lirac et Tavel ont fusionné, on a beau être en cru, quand il n'y a pas de raisin ce n'est pas tout rose !!

Absolument d'accord ! Bravo à la cave coopérative de Sommières pour la qualité de se vins :pouce

Et il faut avouer que dans leur stratégie commerciale , l'emplacement idéal du caveau de vente y fait énormément ... comme Le Cellier des Princes à Courthézon 84 ;)
Edgar Quinet
Mar 27 Fév 2018 08:13 #1886
Appel aux Ardéchois !

Personne n'a de nouvelles de ce brave Evergreen ? :icon_frown
Edgar Quinet
Mar 27 Fév 2018 08:30 #1887
-11 et 55km/h de vent en ce moment Roumegue chez nous, autant te dire que tu pisses pas contre le vent en bout de ligne :freeze
Mar 27 Fév 2018 12:41 #1888
un petit bonjour en passant les amis,
plus le temps de rien faire que de bosser

a bientot
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mar 27 Fév 2018 13:49 #1889
:byec salut David !!!! Ta nouvelle vie à l’air bien remplie! J’espère que tout va comme tu veux! Pour roumegue et non pas de nouvelles d’evergreen en même temps à part sur le forum je le connaîs pas ... :interr
Mar 27 Fév 2018 20:43 #1890
Salut tout le monde, il semblerait que le rassemblement de Jeudi soit annulé? La peur du nombre de personne ferait elle peur? :gene
Mar 27 Fév 2018 20:45 #1891
Je savais pas .... :interr :interr
Mar 27 Fév 2018 21:07 #1892
Hein ???? :interr Pourquoi ? .... parce qu'il va pleuvoir ? :interr

Je pense pas que le tribunal annule :eusa_think

Caladoc34 , des nouvelles ?
Edgar Quinet
Mar 27 Fév 2018 21:17 #1893
Roumegue a écrit:

Il a déménager ?? :mdr
Mar 27 Fév 2018 21:17 #1894
Et si j'ai appris tout a l'heure que le procès du 1er mars est annulé !! Je n'ai pas plus de nouvelle pour le moment !
Affaire a suivre..............
Mar 27 Fév 2018 21:24 #1895
Ah bon !! D'accord ! Tiens nous au courant !

jeremy11 a écrit:
Roumegue a écrit:

Il a déménager ?? :mdr

Putain !!! :eusa_doh :mdr ... ça m'arrive souvent ça !
Je suis tellement proche du Gard que je ne fais pas de différence :lol:
Té ! Là je pars avec mes filles au cinéma à Sommières ! ;) ... pour vous dire . :D
Edgar Quinet
Mar 27 Fév 2018 21:48 #1896
Roumegue a écrit:
Putain !!! :eusa_doh :mdr ... ça m'arrive souvent ça !
Je suis tellement proche du Gard que je ne fais pas de différence :lol:
Té ! Là je pars avec mes filles au cinéma à Sommières ! ;) ... pour vous dire . :D

Haha t'as bien raison il est sympa ce petit cinéma, depuis qu'ils l'ont remis en service et complétement rénové il marche plutôt bien j'y vais plus qu'a celui la aussi :P

caladoc30 a écrit:

Merci ça fait bien plaisir :)
C'est vrai qu'en quelques phrases tu as bien résumé ce qu'on essai de mettre en place et de garder comme objectif. En tout on doit être environ a 40000hl, surement moins cette année j'ai pas regardé les derniers chiffres, c'est vrai que les frais de cave sont plus élevés que chez les voisins proches mais on ne galère jamais a vendre et parfois même a faire grimper un peu les prix sur certains produit qualitatif du coup ça compense.
Mar 27 Fév 2018 22:08 #1897
caladoc30 a écrit:
Et si j'ai appris tout a l'heure que le procès du 1er mars est annulé !! Je n'ai pas plus de nouvelle pour le moment !
Affaire a suivre..............

Ecoute si c'est le cas , c'est la "meilleure" chose qui pouvait leur arriver vu la meteo annoncée .........
Mer 28 Fév 2018 22:31 #1898
Heureusement que c'était annulé comme tu dis jeremy11, l'autoroute était bloqué, compliqué pour aller jusqu'à montpellier. Espérons que tout le monde reste mobilisé pour le procès...
Le nombre de personnes qui devaient être presentes n'auraient ils pas influencé le report?
Jeu 1 Mar 2018 00:15 #1899
Hé bé , le fait qu'un gars du Vaucluse comme toi Jad , ou un Audois comme jeremy , se sentent concernés , ça devrait faire réfléchir les Héraultais et Gardois !
Une belle leçon de fraternité viticole ! :pouce
Edgar Quinet
Jeu 1 Mar 2018 14:01 #1900
Jad a écrit:
Heureusement que c'était annulé comme tu dis jeremy11, l'autoroute était bloqué, compliqué pour aller jusqu'à montpellier. Espérons que tout le monde reste mobilisé pour le procès...
Le nombre de personnes qui devaient être presentes n'auraient ils pas influencé le report?

Non, le report du procès a été demandé par l'avocat des héraultais car ils ont souhaité changer d'avocat....
Espérons que le procès est lieu bientôt et que la mobilisation soit importante !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux