A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Lun 15 Jan 2018 20:35 #1761
C'est vraiment une honte !!!

Traiter de la sorte d'honnetes gens qui se lévent tous les matins pour faire manger leur famille !!! sa me révolte , sa me fou en colére mais grave !!! je viens d'apprendre sa et j'éspére qu'on ne va pas laisser passer ..... :itsnot :itsnot :itsnot

et si roumégue je connais mes accomptes 2017 :shock: :shock:
Lun 15 Jan 2018 21:28 #1762
J'y étais aussi aujourd'hui a Montpellier !! C'est très grave ce qu'il se passe... L'état veut montrer qu'il est fort et qu'il veut nous écrasé mais on ne vas pas accepter de crever en silence !!!! :itsnot
Soit on se révolte maintenant, soit on continue a ne rien faire et il ne faudra plus ce plaindre, on se fera écrasé par le vin espagnols et les normes.... Chacun pour sa gueule et on ne tiendra pas longtemps.....
:gnight
Lun 15 Jan 2018 21:47 #1763
À vous de jouer camarade sudistes peut importe la raison il ne faut jamais se laisser traiter de la sorte ! Comment était la G.A.V de Cahuzac, de Fillon ? Comment sont relâchés les racailles , les voleurs des commissariats sans peines? Les zadistes, bref tout ces déchets en France.
Mais pour le paysan c'est tellement facile de se lâcher de faire le beau.
Face à la violence, à vous d'en user ... Battez vous! :blase
Lun 15 Jan 2018 21:54 #1764
C'est maintenant qu'il faut foutre la pression et le bordel s'il faut! Ne rien lacher et se faire entendre pour défendre un métier et un art français !! :beurj
Jeu 25 Jan 2018 14:03 #1765
En plein débat sur les fake, la presse dans toute sa splendeur sur le niveau de la Seyne à Paris :
Elle arrive au pied du zouave
Elle arrive aux genoux du zouave
Elle arrive à mi cuisse du zouave
Elle arrive à 6m ..
Et on prétend être crédible et ne pas pratiquer la langue de bois ! :dingue
Jeu 25 Jan 2018 14:17 #1766
Il est où Roumegue ??? Depuis la GAV des cotisations du Gard plus de News, j'espère qu'il est pas dans la panade !
Jeu 25 Jan 2018 16:05 #1767
des ennuis roumergue ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 25 Jan 2018 17:19 #1768
je me suis pensé pareil. Depuis je coup de gueule avec la manif de montpellier plus de nouvelles !! Y-a-t-il un soucis ??
A moins qu'il est été censuré! :interr :eusa_think
Sam 27 Jan 2018 15:49 #1769
Salut à tous ;)
Non , y a jamais eu de censure ... d'ailleurs , je remercie Terre.net pour cet espace rare de liberté d'expression :pouce

Non , c'est de la lassitude et de l'exaspération ...

Dans ce métier , le plus beau au monde , il y a des gens de grandes valeurs , et que j'estime ( notamment sur ce forum ) ... mais c'est malheureusement pas le cas de la grande majorité de nos collègues . Tel est le triste constat !

Idéaliste , depuis que je suis venu à la terre , je me faisais naïvement une toute autre idée de notre monde agricole .

Les derniers évêvements ont définitivement brisé le respect que j'avais pour cette profession et pour ce pays !

Quand on se retouve à 150 devant le SRPJ de Montpellier pour soutenir nos frères .... il me monte le dégout ...le dégout d'une profession qui , sur 3 départements ( Gard , Hérault , Aude ) n'arrive pas à se mobiliser pour les sortir de là :blase
Des gars qui risquent désormais 10 ans de prison pour défendre une profession qui ne le mérite pas !!!!!
.... parce que à quelques uns , ils font plus pour notre cause , que tous les syndicats réunis ! Les douanes ne se sont pas enfin bougées par hasard ! :eusa_snooty

Mais bon .... tout le monde a autre chose de mieux à faire .... faudrait pas perdre une journée de taille :eusa_wall quand nos collègues jouent leur peau !!!
Tout le monde s'en bas les couilles ..... mais des couilles , y en a plus dans ce pays !!!! :itsnot
Un tragique chacun pour sa gueule , qui fait honte au monde agricole !!!!

Alors voilà , lassitude et exaspération !!!

Et quand , cerise sur la gâteau , on voit , pour le coup , l'état français se chier dessus devant 200 clodos de la zad de N.D des landes .... et qu'on vient chercher les nôtres à 6h du matin , en défonçant leur porte d'entrée , comme pour des terroristes , en traumatisant leurs enfants :itsnot

Pour moi , je vis désormais dans un #paysdemerde ........... :malade
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 27 Jan 2018 16:22 #1770
Hé pas mieux fréro ! :clinoeil

# Pays de merrrrde
Sam 27 Jan 2018 20:24 #1771
salut roumegue
ouf, j'avais cru qu'ils t'avaient enfermé avec les autres .

Je suis comme toi , je trouve le monde agricole beaucoup trop policé et tremblant .La façon de la profession de baisser la tête devant les assos végan m'a toujours démonté de colère . Jamais nos parents , nos grands parents ne se seraient laissé faire de cette manière sans se défendre .Là dessus j'en ai honte .

Pour la zad c'est plus compliqué que ça .Ils sont bien utiles pour masquer un manque d'argent pour faire les routes et le troisième pont , d'autant que la population était pratiquement à 50/50 .Perso j'étais contre alors ça me va très bien .
Ils n'auront qu'à aller à st aignan défendre l'expansion et aider ceux qui se plaignent d'avoir raté leur investissement d'il y a peu, flairant la bonne affaire dans les années à venir .

Bon courage à toi , il y aura des jours meilleurs
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 27 Jan 2018 20:33 #1772
Rien a rajouter au superbe message de Roumegue !!
Beaucoup de lassitude de notre profession pour moi aussi !!!

Un 3 ème #PAYS DE MERDE
Sam 27 Jan 2018 22:24 #1773
Roumegue a écrit:
Et quand , cerise sur la gâteau , on voit , pour le coup , l'état français se chier dessus devant 200 clodos de la zad de N.D des landes .... et qu'on vient chercher les nôtres à 6h du matin , en défonçant leur porte d'entrée , comme pour des terroristes , en traumatisant leurs enfants :itsnot

Je reviendrai pas sur l'interpellation qui a eu lieu. Traiter des types qui défendent leur gagne pain pire que si c'était des criminels, c'est inadmissible.

Par contre, ce couplet contre les zadistes, je le comprends pas. Tu passes ton temps à dénoncer le manque de couilles des Français.

Là, tu as des types qui défendent leur vision de la ruralité. Ok, tu ne la partages pas, et je te comprends. Mais tu dois admettre que ce ne sont pas des Français passifs qui attendent tout la gueule ouverte. Qu'ils ont refusé ce que l'état cherchait à imposer. Au final, c'est une forme de résistance.

Encore une fois, qu'ils aient tort ou raison, c'est un autre débat. Mais il faut bien leur accorder qu'ils ne se sont pas laisser faire. C'est pas ce que tu regrettes de ne plus jamais voir, des types qui défendent ce en quoi ils croient ?
Dim 28 Jan 2018 03:17 #1774
J'attendais cette remarque ... c'est de bonne guerre .

L'aéroport , sincèrement , je n'ai pas d'avis :eusa_think

Certes à 200 clodos , ils ont fait plié l'Etat ...
Là ou se trouve toute la différence , "pour moi" .... c'est que pour "eux" c'est bien plus facile ! .... qu'est ce que ces types ont "à perdre" ? ...... rien !
"A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire "
ça se bat contre le système , tout en vivant du système .... des aides sociales que l'état leur offre gentiment , sans contrepartie .., donc de la générosité des contribuables qu'ils méprisent !
ça squatte illégalement des terres , des bâtiments , au mépris du principe de propriété ... ils cultivent ? .... ou sont les cotisations MSA , les taxes foncières ou fermages , les taxes d'habitations ou autres taxes sur les "cabanes" ( :dingue ) , les impôts sur le revenu .... ça cultive ? ....ils l'ont le certiphyto même pour cultiver en bio ?

Voler , racketer le voisinage ... dévaster le centre ville , les magasins de Nantes , de Rennes ... dans une totale impunité !
Impunité ? ..... Qu'est ce qu'ils ont à perdre ?

Ils combattent la démocratie , les lois , la justice ....... quand une minorité impose sa volonté , c'est une dictature !
Et ce qu'ils font , en ne respectant rien , il ne le font "que" pour eux mêmes !

A contrario ....

Nos frères viticulteurs , arrêtés "eux" comme des criminels , ont tout à perdre ..... tout !!!! Leur exploitation , leur famille , leur liberté .... bref leur vie ! .....

Le bénéfice des actions viticoles "ruisselle" ( mot à la mode ) sur nous tous !
Ceux qui en sont à l'origine , respectent tout ce que nos gouvernements nous imposent .... règlementations , directives , fiscalité
Travaillent !!! Et vivent du fruit de leur travail .... et pas du travail des autres .
Et avant que le moindre bénéfice soit en poche , ils passent par toutes les perceptions possibles et imaginables !
Comme nous tous !

Que combattent ils ?
Ils ne s'attaquent pas aux innocents .... les manifestants viticoles ne brisent pas de vitrines , ne brûlent pas de voitures de particuliers .... aucun ne vole ! Les paysans sont des gens honnêtes !
A Narbonne , les magasins avaient fermé leurs rideaux "par solidarité" avec les vignerons , les enfants du pays .....
A Nantes , Rennes , ils les fermaient par peur !!!!

Les collègues qui nous défendent , s'attaquent à la fraude , la contrefaçon qui s'opèrent chez certains négoçiants , certaines grandes surfaces ......... ils font ce que l'Etat démissionnaire devrait faire !!! ... et il a bien fallu ça , pour que , Ö par miracle , les contrôles se fassent sérieusement !

Tu vois ça n'a rien à voir .
D'un coté , des gens qui n'ont rien à perdre , en dehors de tout système et qui s'arrogent des droits ... pour eux mêmes !
De l'autre , des gens qui ont tout à perdre , qui ne demandent que "justice" .... pour nous tous !

Maintenant , on sait qu'une paire de clodos qui vivent du RSA peuvent , selon leur bon vouloir et au mépris de la démocratie , stopper définitivement tout projet , aussi vital soit il ( comme le barrage de Sivens )

Quand à nous , qui respectons les règles , nous n'avons qu'à subir les appétits voraces et malhonnêtes des industriels sans foi ni lois !
Nous aurons le plaisir de voir importer dans ce beau pays , des productions agricoles dont les phytos sont strictements interdits ici ..... et en silence !

Autre différence de taille ....
Aucun viticulteur du Midi ne déteste les policiers , les CRS .... et ils le savent ... on ne se trompe pas de combat !
Grande différence avec ces activistes d'extrême gauche , et leurs black blocks ( soutien infâme ) , qui souhaitent verser le sang ! ................. sans parler de la complaisance "bon-ton" des médias
Face à nous , l'ordre de charger est facile . Et quand on va dans une manif. , on le sait bien qu'on peut prendre un mauvais coup .... c'est normal !
Face à eux , les ordres sont de laisser faire .... hantés que sont les gouvernements par le syndrome "rémi Fraisse" !

Tu l'auras compris ... le rapport de force n'est pas le même ... et les risques non plus
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 28 Jan 2018 08:45 #1775
Superbe intervention Roumegue, tes arguments font mouches !
Dim 28 Jan 2018 09:22 #1776
Tout est dit! :pouce
Dim 28 Jan 2018 10:17 #1777
pour en revenir au malaise agricole, je suis tout à fait du même avis. La compassion et la solidarité s'en vont. Du moins pour ces grosses causes. Par chez moi heureusement localement ca marche encore. L'autre jour il s'est fait une journée taille à 15 personnes chez un voisin qui a des soucis. Ca lui règle pas ces problèmes mais au moins si ca peut lui enlever du soucis et le réconforter un peu . . .
Pour en revenir au reste, il est vrai qu'il est bien loin le temps ou les manifs avaient de l'ampleur et de la force de dissuasion. Il est loin le temps ou il de tomber des arbres sur les rails pour stopper les trains et autres ...
De toute façon, si c'était encore comme ça on ne nous aurait pas imposer certains abandons de produits, des certiphytos et controles pulvé! Cela ne serait jamais passer.

Ma plus grande incompréhension envers les syndicats surtout (et j'en fait parti d'un) c'est qu'au lieu de se battre pour récupérer des aides pac ou diverses subventions qui sont en plus de plus en plus longues à arriver sur les exploitations, je ne comprends pas pourquoi au lieu de ça il ne se battent pas pour garder plus de revenus de nos chiffres d'affaires. pour moi il y aurait un combat à mener par exemple pour réduire les pourcentage du réel ou de ce genre. si au lieu de nous prendre 40% des revenus ils en prenaient déjà que 20 ou 25% ce serait une belle avancée. :eusa_whistle

Avant de vouloir l'argent des autres il faudrait mieux pouvoir garder le notre.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les batailles des éleveurs qui sont les plus médiatiques, lorsqu'ils réclament des augmentations de prix du lait qui est inhumain. Les représentants ou "pseudo-représentants" se disent satisfait lorsqu'ils passent de 30cts/L à 33cts/L alors qu'ils leurs faudrait au moins 35 pour vivre. :itsnot
Ces batailles la ne devraient pas stopper tant qu'ils ne gagent pas au moins 40cts. Vu lactalis et les autres c'est de la simple dictature! :eusa_snooty

Pauvre france :eusa_wall
Dim 28 Jan 2018 10:45 #1778
Ta une sacrée plume fréro ! :pouce
Tu as tout dit. C'est exactement ça.
Pour moi, je pense qu'il faut agir autrement.
Le juridique.
Et ça, c'est aux syndicats de nous défendre. Alors cotiser c'est une chose, mais pourquoi ?
Comme tu la soulignés, les pouvoir publics ne font par leur travail.
Par conséquent, il y aurait des comptes à réclamer.
Si il y avait un procès, et que l'état soit condamné à payer plusieurs millions d'euros pour remboursement de préjudice subit à la viticulture, tu verrais si les choses ne bougent pas.
Comme les grandes surfaces, un huissier pour constater, et dépôt de plainte dans la foulée. Pour "tromperie au consommateur, trafic et fraudes aux appellations ou vins d'origines .... etc.
Deux négoces sont en procès. Qui les à mis en procès ?
L'état. Ils ont des ronds à récupérer. Un négoce est en redressement à hauteur de 200 millions d'euros à ce jour... et l'ardoise continu à monter. Comme quoi, quant il s'agit de pognon, l'état ce met au travail.
Et les syndicats, ils font quoi ? Je n'ai encore pas entendu qu'il y en est un, qui est porté plainte sur un négoce.
Forcément, on a les vers dans le fruit. Quant à la tête des syndicats on a des négoces .... on va pas foutre le ou les collègues en procès.
on s'étonne que les cours des vins dans certaines zones n'évoluent pas. Posez vous la question du représentant syndical que vous avez. La réponse, vous l'avez sous les yeux.
Le système est pourrit. On est toujours au temps des seigneurs. C'est le con qui trinque.
Dim 28 Jan 2018 13:01 #1779
Sincèrement , je vous remercie les gars pour votre soutien .... ça me va droit au cœur ! :D ... vraiment !
ça fait du bien de se sentir "compris" , et de voir que nous partageons , à quelques uns , les mêmes constats , les mêmes préoccupations , la même conscience !

Vous avez raison .... on attend ( on ne fait que ça ! :eusa_snooty ) que nos syndicats , nos organismes nous défendent enfin !
C'est à force d'attendre que s'est monté le Syndicat des Vignerons du Gard ... on en peut plus d'attendre :eusa_wall

Loic , tu as absolument raison :pouce ... le 1er des combats serait de baisser significativement le racket fiscal et social que subissent nos collègues au "réel" .
De mon point de vue , d'un simple paysan au forfait , c'est une honte , un scandale .... se faire autant saigner ....pour quelle contrepartie ??!! :interr :eusa_snooty
Croyez moi que l'Etat a bien plus le soucis de la santé économique de nos concessionnaires ... qui se régalent du "réel" !
Des collègues condamnaient à un choix cornélien .... se faire défoncer par les impôts ou investir à perpétuité ( le crédit permanent ) ! :eusa_snooty

Pourtant c'est pas compliqué d'imaginer leur laisser profiter du fruit de leur travail ! ... cet argent , ils ne le doivent qu'à eux mêmes !

Quand aux primes de la PAC , mon point de vue est simple !
La PAC est financée par les contribuables ( et la France en reçoit moins que ce qu'elle donne ) ... ce n'est que le retour de leurs propres impôts ... ils n'ont à remercier personne qu'eux mêmes !
Et quand des "touristes" ( ils ont tous un avis sur l'agriculture sans rien n'y connaître ) m'en parlent , je les sidère en leur rappelant que les principaux bénéficiaires sont " les restos du coeur , la banque alimentaire et le secours catholique" ..... je cherche encore le lien avec l'Agriculture ! :interr

Et frero , tu as aussi absolument raison :pouce
Il faut aussi se battre avec les armes d'aujourd'hui !
Qu'attendent ( on ne fait que ça ) nos syndicats , les chambres d'agriculture , les organismes d'appellation , pour se porter parties civiles devant les tribunaux , dans ses histoires sordides de "fraudes" ? :eusa_think
C'est bien confortable de percevoir pour les uns une partie des taxes foncières et pour les autres , des cotisations volontaires obligatoires ... et ne servir qu'à les encaisser et se nourrir du système ! :blase

Pour finir... sur ceux que j'appelle "les clodos" ..... et les médias complices

On nous a ressorti le fameux " Larzac" en exemple :eusa_snooty
Comme dit mon père : " Aaaah .... gardarem lou Larzac ? ... Oooooc , l'as garda " :mdr
Faut ne jamais y avoir mis les pieds pour croire à un quelconque miracle !
C'est un coin que j'aime ................... mais c'est un désert humain et économique .... c'est la misère façon moyen âge ! Faut y passer en Novembre dans ces villages , et que dans le brouillard , tu n'y croises pas âme qui vive !
Ceux qui ont vendu leurs terres à l'armée , ce sont installés dans la riche plaine de l'Hérault ... sans regrets !
Et quand l'armée a voulu quitter "La Cavalerie" ( pour ceux qui connaissent ) tout le Larzac pleurait !!!! .... sans eux , le Larzac est mort ! ....... alors ! L'idéologie et la propagande , ça fait pas vivre ! :eusa_snooty

Des "clodos" , punks à chien ou autres altermondialistes crasseux , tous les amis de mon frère en sont :eusa_doh ...
J'en ai passé des soirées à pas en croire mes yeux , ni mes oreilles :shock: :eusa_wall
ça veut "niquer" la société ..... et pas un ne refuse le RSA , ni la contribution de papa et maman ... c'est facile ,non ?
ça squatte , et ça croit que ça suffit pour devenir propriétaire ! :eusa_snooty
ça parle bio .... et ça ne sait même pas qu'il s'y utilise du cuivre !
ça parle permaculture pour nourrir l'humanité .... et ça cultive que du cannabis !
ça pose "le son" sur tes terres , ta garrigue ... un supermarché des pires drogues .... et en bon écolos revendiqués , une fois partis , ta terre est une décharge à ciel ouvert :itsnot
ça vote Mélenchon et ça veut "partager".... et ça n'a à partager que les fruits de ton travail à toi ... toi le con ( pour eux ) qui travaille !
Et quand ça vient chez toi , ces greffes , y a pas de bio qui tienne ! .... ça racle tout sur la table ! Ton vin aux pesticides , hé bé ils l'aiment à le boire au goulot ! :dingue

Mon frère en faisait parti .... et on était toujours là , nous sa famille , les cons du système , pour lui sauver la mise ! :eusa_snooty C'est pas Mélenchon qui le faisait bouffer !! :blase

Puis il s'est passé un miracle :eusa_think

Il a récupéré le hangar du grand père ; y a travaillé pendant 2 ans pour en faire une villa en location ...
Et quand , comme tout le monde , il s'est bouffé les frais de notaires , 8500 euros de taxe d'aménagement , une belle taxe foncière et de non moins beaux impôts sur le revenu foncier ... en plus du crédit et de l'entretien , tant et si bien qu'il ne lui restait quasiment rien ..... tout ça avec le travail phénoménal qu'il a réalisé .... et les mauvaises remarques de ces anciens "potes" altermondialistes .....
Hé bé maintenant ça vote à droite ! :mdr ..... quoi de plus normal :mdr
Edgar Quinet
Dim 28 Jan 2018 13:15 #1780
Roumegue a écrit:
Vous avez raison .... on attend ( on ne fait que ça ! :eusa_snooty ) que nos syndicats , nos organismes nous défendent enfin !
C'est à force d'attendre que s'est monté le Syndicat des Vignerons du Gard ... on en peut plus d'attendre :eusa_wall

Loic , tu as absolument raison :pouce ... le 1er des combats serait de baisser significativement le racket fiscal et social que subissent nos collègues au "réel" .
De mon point de vue , d'un simple paysan au forfait , c'est une honte , un scandale .... se faire autant saigner ....pour quelle contrepartie ??!! :interr :eusa_snooty
Croyez moi que l'Etat a bien plus le soucis de la santé économique de nos concessionnaires ... qui se régalent du "réel" !
Des collègues condamnaient à un choix cornélien .... se faire défoncer par les impôts ou investir à perpétuité ( le crédit permanent ) ! :eusa_snooty

Pourtant c'est pas compliqué d'imaginer leur laisser profiter du fruit de leur travail ! ... cet argent , ils ne le doivent qu'à eux mêmes !

Quand aux primes de la PAC , mon point de vue est simple !
La PAC est financée par les contribuables ( et la France en reçoit moins que ce qu'elle donne ) ... ce n'est que le retour de leurs propres impôts ... ils n'ont à remercier personne qu'eux mêmes !
Et quand des "touristes" ( ils ont tous un avis sur l'agriculture sans rien n'y connaître ) m'en parlent , je les sidère en leur rappelant que les principaux bénéficiaires sont " les restos du coeur , la banque alimentaire et le secours catholique" ..... je cherche encore le lien avec l'Agriculture ! :interr

Et frero , tu as aussi absolument raison :pouce
Il faut aussi se battre avec les armes d'aujourd'hui !
Qu'attendent ( on ne fait que ça ) nos syndicats , les chambres d'agriculture , les organismes d'appellation , pour se porter parties civiles devant les tribunaux , dans ses histoires sordides de "fraudes" ? :eusa_think
C'est bien confortable de percevoir pour les uns une partie des taxes foncières et pour les autres , des cotisations volontaires obligatoires ... et ne servir qu'à les encaisser et se nourrir du système ! :blase

Amuse toi à googoliser les nom des responsables syndicaux, présidents de ci et de ça, tu te fais vite une idée.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux