A l ombre de la tonnelle, un verre de rosé. A la main...

Ouvert par David Gaudin, 01 décembre 2015

Ven 26 Mai 2017 22:16 #1421
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 28 Mai 2017 19:55 #1422
Roumegue a écrit:
Bon ! Ils sont tous partis en vacances ? :dubitatif ... ou ils ont rien à raconter ? :lol:

Aprés une matinée ou j'ai palissé , sous un soleil de feu :hot ... aprés une bonne siestasse :sleep ! Ma foi ! 2h à ronquer au frais :sill , un bonheur ... je suis allé m'amuser ! :eusa_dansce ... faire un essai avec mon Same et mon broyeur Berti ! Ennnnfinnn ! Tout est prêt !! :D

Je me suis bardé !!! Un régal !!! ... j'ai fait de la farine !! :sill
Le bois de taille d'Olivier n'a qu'à bien se tenir .... une fois la floraison terminée , je vais fariner :lol:

Quelques photos ....

Image

Image

Image

Puis , j'ai pris ma 125 et je suis allé me balader ... sans casque , bien sûr ! ;) ... c'est bien plus agréable !
Retrouver un peu de liberté , par ces temps , ça fait pas de mal !

:eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap
ça c'est pas du broyage à la branquignole ! :pouce
Il envoi le Berti !
Ptain, le same doit ce dire, fatche de con, mon nouveau patron veut me décalaminer les cylindres :lol:

Oh fréro, mefi de pas broyer la chatte à la voisine avec le Berti hein !

Image

Le fignolage, c'est à la tondeuse ... :hihi

L'autre jour, la chatte à la voisine m'a vu arriver ......
Image

elle s'en ait allez ....

Puis .... :lol: :lol: :lol:
Image
Dim 28 Mai 2017 20:00 #1423
mono44 a écrit:
https://www.facebook.com/lionel.maerten.5/videos/1510897862316738/

Haaa c'est beau pour la carte postale ...
Demain on me dit, té, si tu travailles de la sorte on te paye X3 ta récolte..... Je réviserai peut être la copie.
Mais visiblement le consommateur regarde le prix avant la qualité.... :dubitatif
Dim 28 Mai 2017 20:47 #1424
viticool a écrit:
mono44 a écrit:
https://www.facebook.com/lionel.maerten.5/videos/1510897862316738/

Demain on me dit, té, si tu travailles de la sorte on te paye X3 ta récolte..... Je réviserai peut être la copie.
Mais visiblement le consommateur regarde le prix avant la qualité.... :dubitatif

C'est pas comme ça qu'ils faisaient avant : un seul cheval, et quand le cheval se reposait à l'ombre c'était la binette pour fignoler le travail ; c'est comme ça qu'on gagne du temps, pas avec 3 chevaux qui glandouillent.
Lun 29 Mai 2017 07:16 #1425
A Roumegue , au sujet de l'escapade à combien le touches tu , on m'en a proposé à 13.9 /l . C'est aussi votre tarif dans l'hérault je trouve ça hors de prix , non?
Lun 29 Mai 2017 07:57 #1426
WESTVAR a écrit:
viticool a écrit:

C'est pas comme ça qu'ils faisaient avant : un seul cheval, et quand le cheval se reposait à l'ombre c'était la binette pour fignoler le travail ; c'est comme ça qu'on gagne du temps, pas avec 3 chevaux qui glandouillent.

peut être, mais le contact avec le cheval n'a rien d'équivalent .Par ici quand chacun avait son lopin de vigne , pas de binette . Le cheval faisait tout jusqu'au traitement
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 29 Mai 2017 10:43 #1427
terroir66 a écrit:
A Roumegue , au sujet de l'escapade à combien le touches tu , on m'en a proposé à 13.9 /l . C'est aussi votre tarif dans l'hérault je trouve ça hors de prix , non?

Oui il se gave sur ce produit, dans mon coin il est dans les 12.20 Euros le litre sinon tu n'es pas loin de la frontière, la bas il est a 8.20 Euros le litre... :pouce
Lun 29 Mai 2017 16:55 #1428
caladoc30 a écrit:
terroir66 a écrit:

Oui il se gave sur ce produit, dans mon coin il est dans les 12.20 Euros le litre sinon tu n'es pas loin de la frontière, la bas il est a 8.20 Euros le litre... :pouce

Hé oui , l'Escapade est ici aussi cher que chez toi :icon_frown ... aprés t'en mets 0,2l à l'hl pour les traitements .
Tu vois ce matin à 6h , quand j'épamprais , à la main , ces putains de merlots ( y en a autant en haut qu'en bas :eusa_doh ) c'était trempe ! :shock: ça dégoulinait
J'avais des collègues qui traitaient .... trempe comme ça , sans terpène , val pas-res !!!
ça vaut rien de traiter chez nous le matin . En ce moment , tous les jours , tu as des entrées maritimes .
Le collègue , il a balancé son anti-botrytis ... au prix ou c'est ! :eusa_snooty

Avec l'escapade , tu le pègues ton produit !... même avec la rosée !

Par contre caladoc , j'ai oublié de te le dire ... l'héliosol c'est quand même vraiment moins bon que l'escapade . :eusa_think
J'ai vite vu la différence ... rien qu'à le verser , il est moins épais ... dans l'atomiseur , ça mousse ! ... c'est pas la même qualité de pulvérisation .
Méfi du pas cher ... qui revient cher ! :lol:

Quand à travailler ses vignes au cheval de trait ... c'est magnifique , certes ! .... ça va bien quand t'es dans une appellation dite "prestigieuse" ... ou avec 1 hectare , t'en vis à l'aise ... là tu peux bricoler comme ça !

Puis faut arrêter avec l'obsession , la peur de tasser les terres :eusa_snooty ... sortez vous ça de la tête !
Je vois les collègues à 100% katana ... leurs vignes sont aussi belles que les autres , produisent autant ... et elles ne font pas 10 ans de moins , en production :eusa_naughty
C'est la mode !! :eusa_snooty
Mes Oliviers , j'y travaille jamais le sol ... et je ne veux surtout pas ! Le tassement est naturel ... et vous inquiétez pas pour eux ! Sauf un 1956 bis , ils y sont pour des siècles !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 29 Mai 2017 21:05 #1429
12.30 pour moi, donc dans les prix, mais je l'utilise à 100ml/hl, ou 0,1%, Pas besoin d'en mettre des tonnes non plus. Ce soir je tourne encore, hoggar à 50% de dose, héliosol, epso ... Mais là il fait encore chaud.
Lun 29 Mai 2017 21:22 #1430
J'ai fait ma bulle ce soir ....
Explosé la vitre d'une porte sur un zinc ....... :blase
Hé bé vé, demain, ça sera journée porte ouverte avec la clim .......... :D
Lun 29 Mai 2017 22:03 #1431
bienvenue au club , viticool
moi c'est la semaine derniere que j'ai brisé la portiere gauche du kubota et en plus en me baissant je me suis ouvert la joue sur la barre pleine de bout de verre
perso je tourne a une portiere par an
vendredi j'ai fumé un pneu avant sur un ancrage , samedi après midi rebelote avec le pneu neuf si ça continu je vais monter des roues pleines ou en fer :dingue
Lun 29 Mai 2017 22:38 #1432
Ouf je ne suis pas seul à commencer une semaine sur les chapeaux de roues! Même si la semaine précédente ne s'est pas arrêté avec tout ces fils à monter c'est le bordel. J'ai perdu les clés de la bagnole à la terre à 21H ce soir et j'ai rat qui m'a bouffé des fils du tracteur alors que j'ai jamais vu un rat au hangar, il est ou le bonheur..
Mar 30 Mai 2017 05:15 #1433
j'en peu plus de leur contrôle de merde.
en 2 ans j'ai été contrôlé par france agrimer (3 fois) , l'ASV, l'AVPI, ECocert (bon ça c'est normal pour le bio), ma coop qui comprend pas que mon cahier des charges bio est bien plus contraignant que leur mauvaise petite charte qualité, et là je vais avoir droit à un contrôle de l'ODG.

tout ça pour voir la même chose, grosso merdo.
surtout que d'une année sur l'autre mes vignes, elles ont pas vraiment bougé de place.

oh les gars, vous pouvez pas vous concertez vos fichiers bordel de merde?

et tout ça c'est que la partie "technique", si on parle du fisc en plus...

je vais faire une phobie administrative si ça continue :mdr

j'ai bon espoir que depuis l'arrivée de vous savez qui, tout ça ça change radicalement.
en attendant que les décisions soient prises et appliquées, on vit toujours sous l'ancien régime. ça je peu comprendre qu'il faille un peu de temps. mais va falloir se bouger l'arrière train du bas du dos.

c'est pas comme si j'avais pas autre chose à faire que promener un contrôleur en plein mois de juin, en plein cagnard, car évidemment ces gens travaillent à des heures où d'habitudes on reste à l'ombre et au frais.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mar 30 Mai 2017 07:39 #1434
Ben profite en de le sécher ton contrôleur au soleil vu qu'il a pas l'habitude! Entre deux parcelles si tu en a à 200 m d'écart fait lui faire un détour à pieds d'1 km et si ça pouvait monter ou passe dans les mauvaises pierres hésites pas! Ça leur fera les pieds!!! :itsnot mon caviste avait fais ça une année dans la cave . Il faisait passer les contrôleurs de haut en bas en montant et descendant les étages et faisant des détours de couloirs pour des fois contrôler la cuve d'à côté . Le pire c'est que des fois il passaient devant une de cuve sans se rappeler qu'il l'avait contrôlé 10 minutes avant :hihi
Dim 4 Juin 2017 20:25 #1436
David Gaudin a écrit:
j'en peu plus de leur contrôle de merde.
en 2 ans j'ai été contrôlé par france agrimer (3 fois) , l'ASV, l'AVPI, ECocert (bon ça c'est normal pour le bio), ma coop qui comprend pas que mon cahier des charges bio est bien plus contraignant que leur mauvaise petite charte qualité, et là je vais avoir droit à un contrôle de l'ODG.

tout ça pour voir la même chose, grosso merdo.
surtout que d'une année sur l'autre mes vignes, elles ont pas vraiment bougé de place.

oh les gars, vous pouvez pas vous concertez vos fichiers bordel de merde?

et tout ça c'est que la partie "technique", si on parle du fisc en plus...

je vais faire une phobie administrative si ça continue :mdr

j'ai bon espoir que depuis l'arrivée de vous savez qui, tout ça ça change radicalement.
en attendant que les décisions soient prises et appliquées, on vit toujours sous l'ancien régime. ça je peu comprendre qu'il faille un peu de temps. mais va falloir se bouger l'arrière train du bas du dos.

c'est pas comme si j'avais pas autre chose à faire que promener un contrôleur en plein mois de juin, en plein cagnard, car évidemment ces gens travaillent à des heures où d'habitudes on reste à l'ombre et au frais.

Bè oui, comme je le dis les controles c'est aussi un peu notre choix : tu ne revendiques pas tes AOP ça t'évite les controles AVPI et ODG, tu ne demande pas de primes européennes exit France Agrimer, pas le label AB exit Ecocert, tu fais ton vin exit ta coop.
Tu vois, en 2 lignes je t'évite 5 controles ! :mdr Mais bon tu es ruiné aussi :blase
Lun 5 Juin 2017 17:59 #1437
David Gaudin a écrit:
Pour une fois ça vient d'un article bobo gaucho

http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... on_1432447

Je salue ton honnêteté intellectuelle :pouce

En revanche , ça confirme tout le bien que je pense de la "fameuse" élise lucet ... et des médias en général !!

Aaaah c'est sûr ... dans ce sens là , ça ne fait pas autant de bruit !! :itsnot ... le buzz comme ils disent :malade

Bien sûr ... si on dit : " Plus de 97 % des aliments contiennent des résidus de pesticides" .... en omettant "volontairement" ; "dans les limites légales" ......... dans lesquelles on inclut tous les aliments qui ne contiennent aucun résidu .
C'est pas pareil !!! :itsnot

Les conos diront : " mais ou trouve t on ces fameux 3% d'aliments sains ?" :dingue .... hors c'est 3% d'aliments contenant des résidus au delà des limites légales .

Quelle fumisterie !!! Quel scandale !!! Quelle honte !!!
Manipulation de l'opinion ! Médiacratie ! La culture de la peur !!!

Y a longtemps que j'ai fait mon tri !! :eusa_snooty ... des Lucet , Lapix , Cohen , le grand journal et compagnie .. la bien pensance de gauche qui fait et manipule l'opinion !!

Il faut quand même se rendre compte des dégats qu'engendre cette désinformation , sur des français devenus un peuple de péteux !!! :itsnot

Je vais vous dire ... :blase

Les gens devraient arrêter de s'abrutir tous les soirs devant cette maudite télé :blase ... et au lieu de s'enfermer , toutes fenêtres fermées , pour regarder des couillonnades , qu'ils sortent un peu ... une chaise dans la rue pour discuter avec les voisins , comme avant ... la vraie vie , elle n'est certainement pas dans ces émissions débilisantes ! :eusa_snooty

La télé a tué ce pays ... dans lequel on s'emmerde désormais fermement !
Les villages sont morts ... et les villes meurent aussi .
C'est pour ça que j'aime l'Espagne et l'Italie ..... eux , ils savent vivre encore !
On devient aussi con et ennuyeux que les pays scandinaves qui nous chient des permis tronçonneuse .... ils n'ont rien d'autre à foutre ! Voilà pourquoi ! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 7 Juin 2017 16:57 #1440
amis vitis, triste nouvelle pour notre collègue padel,
comme vous avez du passer à travers:

topic-268986-20#p898250
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux