emprunt pour installation

Ouvert par Héripsimée, 29 novembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Dim 29 Nov 2015 20:11 #1
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je souhaiterais lancer une petite discussion au sujet des prêts pour installation.
J'ai plus de 40 ans ( à peine plus ) et je suis diplomée (BTA+BTSA). je n'ai pas suivi la filière agricole après mes études mais je souhaite m'installer aujourd'hui.
Je suis fonctionnaire et mon activité agricole sera donc une double activité. l'emprunt devra couvrir l'achat d'un bâtiment agricole et de quelques hectares de pâture. Le projet? une ferme pédagogique et pensions de chevaux.

Quelles sont mes chances d'obtenir un prêt? Vers qui dois-je me tourner en priorité?
Merci pour vos conseils
Héripsimée
Lun 30 Nov 2015 15:34 -dernière édition : Lun 30 Nov 2015 19:01 #2
salut heri ( ton pseudo est long et je suis feneant ;) :mdr )
bienvenue sur le forum
pour ce qui est des chance d'obtenir un prêt , je dirais que tu en a de meilleures que certains jeunes voulant prendre une ferme , de par ton statut de fonctionnaire , la sécurité de revenu est le souhait de toutes les banques :idea: , si tu pense aux prêts bonifiés a l'agriculture , en ce moment , ils n'ont aucun intérêt , les taux des autres prêts sont inférieurs :dingue
bonne chance :byec
ps : si loïc pouvait remettre ce topic dans la case présentation :gene

Edit : C'est fait :pouce
Lun 30 Nov 2015 19:25 #3
Bonsoir et merci pour ta réponse
Je vais commencer à prospecter auprès des banques histoire de voir si je ne me mets pas le doigt dans l'œil jusqu'au poumon.
Ensuite direction la chambre d'agriculture....
Héripsimée
Mar 1 Déc 2015 08:05 #4
salut,

faire le tour de toutes les banques.
et ne pas croire que tu as besoin de changé de banques pour faire un crédit dans autre établissement bancaire. ce n'est pas obligatoire du tout, mais ça peut faire parti de la négociation.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux