Une nouvelle !

Ouvert par Beaujolaise, 26 novembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Jeu 26 Nov 2015 14:01 #1
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai seulement quelques jours ! je vais donc me présenter à vous...

J'ai grandi dans un petit village du Beaujolais, dans une maison surplombant des vignes. Mais pas les vignes de n'importe qui, celles de mon père. Une enfance dans la campagne à me balader avec mes chiens, jument et à aider mon père dans les vignes ou au caveau !
Tous le monde me destinait à reprendre l'exploitation car j'étais la seule (des 4 enfants) à être amoureuse de la nature et avoir assez (voire trop) de caractère pour ce métier. Mais je me suis toujours refusé de la reprendre, vu comment vivent les agriculteurs de nos jours.
Aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis étudiante en master 2 (Stratégie de marque) à Lyon. Je n'ai pas de passion à proprement parlé, je suis très ouverte et m'intéresse à tout. Mais j'adore la nature, les animaux (call me Brigitte bardot), la chasse (oui ok j'adore les animaux mais j'adore aussi les manger !!), la musique, le sport, découvrir des nouvelles choses... plein de choses en fait ! :mdr

La problématique qui m'a fait venir sur le forum est de savoir si dois me lancer dans la reprise de l'exploitation de mon père qui sera à la retraite l'année prochaine... mais pour avoir des avis, conseils, j'ai fait un sujet dans le forum :sill

Enfin voilà vous en savez un peu plus sur moi !

Bonne journée
Jeu 26 Nov 2015 19:21 #2
Bienvenue à toi,
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches avec nos amis Viti :pouce
Jeu 26 Nov 2015 19:27 #3
bienvenue :byec
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Jeu 26 Nov 2015 19:32 #4
Image Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Jeu 26 Nov 2015 19:40 #5
après le beaujolais nouveau , voila la beaujolaise nouvelle :vin , bienvenue :vin
Jeu 26 Nov 2015 19:45 #6
Et là maintenant, Paul va arriver et dire qu on l accueille parce que ç est une fille. :dingue :bisoums
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 26 Nov 2015 20:31 #7
Salut beaujolaise et bienvenue :holiday
Jeu 26 Nov 2015 22:08 #8
La chasse ...... :dingue

si tu aimes la nature , tu vas te régaler à travailler la vigne ...
Et la cave ... ca c'est autre chose .... :dubitatif

Bienvenue ! :bisouc

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux