Réduire l'utilisation des produits phyto.

Ouvert par trouspinette, 19 novembre 2015

Jeu 8 Juin 2017 13:19 #21
"Dans un contexte de réduction d’usage des pesticides, la gestion des insectes nuisibles aux cultures oblige à rechercher sans cesse des stratégies de lutte innovantes. Chez le puceron du pois, la technologie de l’ARN interférence (RNAi) a permis d’inactiver le gène PAH (PhénylAlanine Hydroxylase), indispensable au développement embryonnaire de l’insecte."
http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-agricole/Resultats-innovation-transfert/Toutes-les-actualites/genePAH-pucerons
Mer 20 Juin 2018 19:46 #24
trouspinette a écrit:

«Désherbage au laser»: Les robots peuvent-ils remplacer en partie les tracteurs agricoles, les moissonneuses et même les herbicides comme le glyphosate?
....
Il faudra plusieurs années pour que les robots agricoles de masse deviennent disponibles et largement déployés dans l'agriculture. Et il n'est pas encore clair si de tels robots finissent par rendre les herbicides comme le glyphosate complètement inutiles . Peut-être pas entièrement.

Mais si Blackmore a raison, les robots pourraient, au minimum, réduire considérablement la quantité totale de poison que les agriculteurs doivent appliquer pour cultiver des plantes prospères dans des champs exempts de mauvaises herbes.

On comprend bien sans méme avoir lu, que la réponse de la Trouspi&Corp est contenue dans la question.
....
Mais plus surprenant, c'est qu'on y apprend que le glyphosate serait un :malade POISON ! :-o ... qui de plus est appliqué á doses considérables dans nos cultures?
Moi qui commençais en écoutant con-sciencieusement le Prof, á penser que c'était une pauvre molécule inoffensive et économe bien moins toxique que mon expresso du matin ou mon entrecôte du midi .... j'en tombe sur le cul!
Voilá que no't Professeur vire sa cutie en faisant l'apologie des pseudo sciences du gigantissime lobby-Bio qui veut affamer la planète, l'empoisonner au cuivre tout en fumant des gros cigares allumés avec des $$$$, incroyable!
Mer 20 Juin 2018 23:51 #25
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Jeu 21 Juin 2018 12:58 #27
@Miloux11

Miloux11 ou "on" ne peut pas comprendre.
Cela lui est stictement totalement interdit afin de pouvoir afficher son blocage ad hominem qui le ronge en permanence et afin de satisfaire aussi son obscurantisme qui jalonne pitoyablement ses phobies et lubies idéologiques.

Désolé mais avec votre nouveau caca mou sur cet article j'ai encore l'impression que vous venez de naitre.
Absolument rien de surprenant.
Les commentaires personnels (flopées d'âneries) balancés de façon gratuite, arbitraire et se voulant être péremptoires concernant le glyphosate sont très, très courants et continuels dans de nombreux médias (papiers, radios, TV et bien sûr sur le net).Ce journaliste qui à l'évidence a l'intention de rester volontairement ignare ne déroge pas à la règle qui va bien.
Bref, ici seul le reportage sur ces robots est important.
Pas les commentaires (âneries) associés totalement gratuits et arbitraires sur le glyphosate balancés par un journaliste voulant comme vous rester volontairement ignare et suivre bêtement l'air du temps afin de satisfaire sa rigolote chimophobie. Aussi, il est vrai que la vôtre est comiquement sélective.

incroyable !
Vous venez tout simplement de découvrir que le dénialisme concernant la réalité des faits sur le glyphosate fournie par le poids de la preuve scientifique n'est pas une posture idéologique uniquement réservée à Miloux11.

Autrement:
"la Trouspi&Corp---le Prof---no't Professeur "(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une absence récurrente d'argument rationnel et trainant comme un boulet un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri toujours affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose; "la Trouspi&Corp---le Prof---no't Professeur "(sic).
Pathétique !

............................

@ananlogique

Je n'ai pas eu connaissance d'une nouvelle étude/publication de monsieur Séralini concernant le glyphosate (mais pourquoi pas) et aussi après avoir cherché je n'ai rien trouvé.
Sur Toxicologie Reports concernant monsieur Séralini il y a pour l'instant que sa Publi rigolote qui à juste titre à été retoquée/poubelle.

Aussi, si votre info est récente (?).
S'il vous plait et en vous remerciant d'avance pouvez vous poster le lien conduisant à cettr "nouvelle publication" qui d'après les commentaires écrits en desssous de la vidéo se trouve publiée sur "Toxicology Reports" ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux