L'agri - aigri - tant pis ...

Ouvert par Lagrinator, 12 novembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Jeu 12 Nov 2015 19:04 #1
Salut monde agricole

Agri dans le 35 depuis 26 ans,lait-viande avec associé,me voilà donc arrivé ici sur terre du net.
Je ne sais pas si je vais me plaire ici,mais on verra bien,toute façon l'entrée est gratuite alors ...
Maintenant mon état d'esprit - Vous avez vu le titre de ma présentation ? Pas vive la joie le gars,hein ?
Bein nan !!!
Ras le bol de ce métier !!! Oui,dégouté et démotivé et qu'une envie,arrêter ce boulot à la con surtout que mon associé est aux portes de la retraite donc gros virage voire un demi-tour pour moi possiblement.
Bein oui,mais pour faire quoi ?
Chépô encore :interr
Bon sinon,il me reste encore un peu d'énergie (suis sur la réserve là) pour discutailler avec vous autres qui avez sans doute plus de niaque que moi pour continuer et faire vivre tous ces parasites qui gravitent autours de nous.
Je m'adresse surtout aux éleveurs parce que les céréaliers ... (Error 406 plus d'encre pour finir ce texte) :hihi
Ven 13 Nov 2015 15:03 #2
bienvenu
et bon courage
Ven 13 Nov 2015 15:25 #3
Salut et bienvenu. :byec. Quoi dire de ton message ?ç est un peu moi.quand on a tout donné, ne vaut il mieux pas changer de chemin ? Déjà pour commencer, dis toi que nous sommes très recherché par les employeurs car nous sommes polyvalent, débrouillard.. Et puis la France est un pays formidable.il donne d autres chances à travers les centres de formation... La vie est ainsi, il y a ceux qui ne bougent pas et ceux qui se battent.alors prend la vie à bras le corps, choisi ce que tu veux faire, forme toi sérieusement et certain que ta seconde vie pro est à ta portée. :pouce.le principal est de rester car tu le veux et le faire à fond ou bien tu changes et tu le fais bien...
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 13 Nov 2015 15:29 #4
ceres a écrit:
Quoi dire de ton message ?ç est un peu moi..

Et ???
T'en es où toi dans cette réflexion ?
Ven 13 Nov 2015 16:05 #5
J ai dépassé le stade réflexion..j ai tout (sauf quelques ha) en céréales et j ai repris une formation, un boulot.j ai redecouver le plaisir d étudier...la vie N est pas faite que de l agriculture... Et j ai pris une décision totalement dingue,un vrai challenge, refaire des études pour gravir les échelons.. :eusa_whistle.
Ven 13 Nov 2015 16:31 #6
Polo ne parle pas de manière aussi négative...et dis toi que choisir un métier à 50 ans ç est pour bosser encore 15 18 ans.Tu es trop fermé.... Pour moi je ne pensais pas avant de commencer mais ç est un plaisir d évoluer et d avoir un objectif...
Ven 13 Nov 2015 16:41 #7
Peut-être ou peut-être pas...en tout cas, mieux vaut s y préparer....et tu seras peut-être centenaire... Avec de l arthrose mais centenaire :byec
Ven 13 Nov 2015 21:38 #8
Bonsoir Lagrinator,
Es qu' il te serait possible de nous expliquer comment tu penses faire car dans ton cas (comme dans le mien) il te faut permettre le départ en retraite de ton associé (donc achat de parts sociales), solder les comptes associés (^pas toujours simple) et éventuellement clôturer l' ensemble de tes en cours (dans le cas où tu vends)
Merci
Ven 13 Nov 2015 21:49 #9
Bienvenue j'espère de tu retrouvera la frite parmi nous :holiday
Impossible n'est pas............
Ven 13 Nov 2015 21:55 #10
tacyst a écrit:
Es qu' il te serait possible de nous expliquer comment tu penses faire car dans ton cas (comme dans le mien) il te faut permettre le départ en retraite de ton associé (donc achat de parts sociales), solder les comptes associés (^pas toujours simple) et éventuellement clôturer l' ensemble de tes en cours (dans le cas où tu vends)
Merci

On ne doit plus rien à la banque et les comptes associés on commence à les solder avec la trésorie disponible,sur 2 ou 3 ans ça devrait le faire...
Restera le capital à partager au prorata des % acquis depuis le début.
Ven 13 Nov 2015 21:57 #11
C est déjà une bonne chose :pouce. Reste à te trouver un vrai projet professionnel
Ven 13 Nov 2015 22:08 #12
J 'aurais du mis prendre plus tôt, je serais moins dans la m...e :eusa_wall
Ven 13 Nov 2015 22:13 #13
Systeme lait viande si tu bazarde deja le lait tu te sentira deja en preretraite ensuite il y a moyen de faire un truc simple du style que du boeufs puisque la situation est bonne tu ne fera pas fortune mais questions soucis c"est un autre monde,changer de bouleau en agricole j"ai bien l"impression que l"ont touche un brin a tout non donc rien qu"en changeant le systeme tu cassera la routine tout en conservant un certain confort.....
Ven 13 Nov 2015 22:15 #14
Même réflexion...mais il faut que notre cerveau fasse son chemin tant nous sommes investi dans notre boulot...et puis chérie me dit que je suis lent à changer :bisoums
Ven 13 Nov 2015 22:24 #15
ungarsdu14 a écrit:
de bouleau en agricole

C' est sur, le BOULOT d' agri c' est des chênes
Ok, je sors :gnight
Ven 13 Nov 2015 22:28 #16
ungarsdu14 a écrit:
Systeme lait viande si tu bazarde deja le lait tu te sentira deja en preretraite ensuite il y a moyen de faire un truc simple du style que du boeufs puisque la situation est bonne tu ne fera pas fortune mais questions soucis c"est un autre monde,changer de bouleau en agricole j"ai bien l"impression que l"ont touche un brin a tout non donc rien qu"en changeant le systeme tu cassera la routine tout en conservant un certain confort.....

Bonne réflexion je te rejoins à 100%..
Ven 13 Nov 2015 22:34 #17
Sauf que vous oubliez qu il falloir racheter les parts de l associé qui part en retraite donc il va falloir généré de l ebe.
Ven 13 Nov 2015 22:45 #18
pas simple:
1) tu restes en étant double actif et donc tu dois racheter les parts du futur retraité et ne pas trop dégrader l' exploitation en attendant ni trop la valoriser
2) vous quittez ensemble et ils vous faut un acheteur au moment du départ, prêt à mettre l' argent que vous souhaitez

Pour les comptes associés, en 2/3 ans ,ils peuvent fortement variés ,pas facile de les tenir
Ven 13 Nov 2015 23:12 #19
Compliqué les associations :eusa_sick
Sam 14 Nov 2015 00:09 #20
Bonsoir, Lagrimator,

nous avions une situation très ressemblante à la tienne .

départ à la retraite de mon mari et moi meme il y a un an .Il se posait le problème pour mon beau frère associé avec nous et 8 ans plus jeune.
1 trouver un autre associé
2 supprimer l atelier laitier
3 continuer à exploiter les terres et la porcherie d engraissement
4 arreter en meme tant que nous et aller salarié

il a choisit la 4e il a trouvé du travail facilement et est très heureux ainsi
si tu es du 35 tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver du travail Bonne chance !!!!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux