PRESENTATION | Lisez vraiment s'il vous plaît

Ouvert par elqb, 06 novembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Ven 6 Nov 2015 15:38 #1
Salut à tous !
Je me présenté très brièvement : Je m'appelle Quentin , j'ai 18 ans et j'habite dans les Pays de la Loire, je suis actuellement étudiant (oui oui étudiant).

Je m'intéresse beaucoup à l'agriculture et j'ai mon opinion sur quelques sujets concernant ce domaine.
Il faut savoir que je n'ai jamais vécu en campagne profonde mais dans une petite ville, et la plupart de ma famille est dans le monde agricole, donc je connais quand même "les bases" si je puis dire.
Il est nécessaire de savoir que je suis en faveur de l’agriculture bio et locale, surtout indépendante. Pour moi cette agriculture est celle de l'avenir qui nous permet de se détacher de l'emprise des grandes multinationales (Mosanto par exemple) et donc carrément de modifier le modèle sociétal actuel. Je ne vais pas aller plus loin sinon je vais m'emballer et parler de politique pendant 30 minutes ^^
Mais j'espère trouver des gens avec qui débattre et échanger mes idées, des agriculteurs "bio", des agriculteurs utilisant des pesticides, des agriculteurs de petite taille, des agriculteurs qui pratique un élevage plus intensif, quelqu'un qui n'est pas agriculteur, ...
J'espère vraiment éveiller la curiosité de certains car le fait d'échanger mes idées avec d'autres sur le modèle agricole actuel me tiens à cœur :)

J'aimerais également prendre contact avec des personnes qui se nourrissent essentiellement de nourriture qu'ils produisent eux-même, ou des personnes qui ont leurs propres semences ! Je voudrais vraiment j'espère que je serais entendu :) A bientôt sur le forum ! Quentin.
Ven 6 Nov 2015 17:40 #2
bobo, bonjour
......une proposition penses aussi aux autres
Ven 6 Nov 2015 17:51 #3
:byec
Si c'est çà qu'ils vous apprennent en étude, ben, certains pays du monde vont avoir encore faim longtemps. :amis
Ven 6 Nov 2015 21:13 #4
Bienvenu,
Juste un petit conseil: détend toi, ça va bien se passer
Sam 7 Nov 2015 16:05 #5
xavier courboin a écrit:
bobo, bonjour

Je ne comprend pas votre réaction et ce que vous voulez dire...
Sam 7 Nov 2015 16:06 #6
alin a écrit:
Si c'est çà qu'ils vous apprennent en étude, ben, certains pays du monde vont avoir encore faim longtemps. :amis

De quoi parlez vous précisément ?
Sam 7 Nov 2015 16:07 #7
tacyst a écrit:
Bienvenu,

Mais je suis détendu je ne comprend pas ces réactions..?
Lun 9 Nov 2015 09:45 #8
alin a écrit:

Pourquoi dites vous cela ? Je ne vois pas en quoi mes propos traitent de la faim dans le monde..?

tacyst a écrit:
Bienvenu,

Je suis très détendu ne t'inquiètes pas, au contraire des commentaires que je reçoit et que je ne comprend pas..? Qu'ai-je fais de mal ?

xavier courboin a écrit:
bobo, bonjour

Encore une réaction que je ne comprend pas.. Je ne suis pas "bobo", et je pense aux autres. Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me juger comme ça ? Je ne vous permet pas.
Lun 9 Nov 2015 13:06 #9
Ça ç est de l accueil.... :flower. Allé on reprend sinon on part pour un malentendu.bienvenu quentin. :eusa_dansce
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 9 Nov 2015 13:18 #10
Reconnais que si tu accueilles quelqu un qui sonne à ta porte comme s il était un témoin de Jéhovah, tu vas peut-être passer à côté d une personne intéressante.
Lun 9 Nov 2015 13:27 #11
Te connaissant chiant comme tu es, les pauvres femmes :mdr
Lun 9 Nov 2015 14:11 #12
elqb a écrit:
tacyst a écrit:
Bienvenu,

Mais je suis détendu je ne comprend pas ces réactions..?

Ce n' était pas agressif, juste que ton post de présentation donnait l' impression de quelqu'un de "vif"
il est parfois difficile de se faire bien comprendre :flower

Mais il n' y a pas de soucis, soit le bienvenu :bisoums

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux