PRESENTATION | Lisez vraiment s'il vous plaît

Ouvert par elqb, 06 novembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Ven 6 Nov 2015 15:38 #1
Salut à tous !
Je me présenté très brièvement : Je m'appelle Quentin , j'ai 18 ans et j'habite dans les Pays de la Loire, je suis actuellement étudiant (oui oui étudiant).

Je m'intéresse beaucoup à l'agriculture et j'ai mon opinion sur quelques sujets concernant ce domaine.
Il faut savoir que je n'ai jamais vécu en campagne profonde mais dans une petite ville, et la plupart de ma famille est dans le monde agricole, donc je connais quand même "les bases" si je puis dire.
Il est nécessaire de savoir que je suis en faveur de l’agriculture bio et locale, surtout indépendante. Pour moi cette agriculture est celle de l'avenir qui nous permet de se détacher de l'emprise des grandes multinationales (Mosanto par exemple) et donc carrément de modifier le modèle sociétal actuel. Je ne vais pas aller plus loin sinon je vais m'emballer et parler de politique pendant 30 minutes ^^
Mais j'espère trouver des gens avec qui débattre et échanger mes idées, des agriculteurs "bio", des agriculteurs utilisant des pesticides, des agriculteurs de petite taille, des agriculteurs qui pratique un élevage plus intensif, quelqu'un qui n'est pas agriculteur, ...
J'espère vraiment éveiller la curiosité de certains car le fait d'échanger mes idées avec d'autres sur le modèle agricole actuel me tiens à cœur :)

J'aimerais également prendre contact avec des personnes qui se nourrissent essentiellement de nourriture qu'ils produisent eux-même, ou des personnes qui ont leurs propres semences ! Je voudrais vraiment j'espère que je serais entendu :) A bientôt sur le forum ! Quentin.
Ven 6 Nov 2015 17:40 #2
bobo, bonjour
......une proposition penses aussi aux autres
Ven 6 Nov 2015 17:51 #3
:byec
Si c'est çà qu'ils vous apprennent en étude, ben, certains pays du monde vont avoir encore faim longtemps. :amis