Nouveau forum

Ouvert par tacyst, 30 octobre 2015

Mar 2 Fév 2016 16:21 #141
tacyst a écrit:
Sinon , il y a un truc qui marche pas mal, peu connu, inventé par un certain Graham Bell et customisé par le roi du tuning, Steve Jobs : Le TÉLÉPHONE :gne

:hihi :hihi est-tu toi aussi un adepte ???

le clavier manque pour moi d'expression.......je préfère de loin la voix ......avec tous les accents qui vont avec :bisoums :bisoums :eusa_ehh :sill
Mar 2 Fév 2016 18:46 #142
Ouai ce peut etre bien vocalement, mais quand t'est un asperger, crois moi le clavier c est beaucoup plus facile pour les relations humaines.
J'ai beaucoup fait de progrès, mais y a encore des choses qui coincent.
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Mar 2 Fév 2016 18:52 #143
Asperger... :interr pour le côté génie. :dingue ???
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 2 Fév 2016 18:55 #144
Nan pour le cote chiant et difficile a vivre :mdr

Image
Mer 3 Fév 2016 00:18 #145
Je serais assez intéresse par des turis sur le métier de éleveur
Nan j'ai pas envie de le reconvertir

Mais vous pourriez faire des truc du genre le calendrier de l éleveur laitier ou viande, etc etc
En plus ça ouvrirai des discussions sur différent itk

Image
Jeu 11 Fév 2016 08:26 #146
Ce qui serait bien, c'est quand on voit qu'un copain est connecté, on puisse lui envoyer un message perso, directement, sans passée par la messagerie privée, et qu'il puisse repondre en direct , etc

Je sais pas si c'est clair mon affaire :mdr

Image
Jeu 11 Fév 2016 09:27 #147
Un chat à la facebook en fait :p
Jeu 11 Fév 2016 10:13 #148
Sais pas, j'y vais pas sur visage de maguette :gene

Image
Jeu 11 Fév 2016 10:27 #149
C'est à réfléchir mais une bonne idée.
Je note pour une future évolution du forum
Jeu 11 Fév 2016 10:54 #150
TN-Loic a écrit:
C'est à réfléchir mais une bonne idée.
Je note pour une future évolution du forum

pour finir de tuer le forum c est le top :dingue
Jeu 11 Fév 2016 11:00 #151
C'est bien ça que c'est à réfléchir.
Et vu la présentation actuelle, c'est pour discuter en direct avec un forumeur d'un sujet perso !

Mais c'est pas une priorité pour le moment, donc le forum a encore de belle heure devant lui avant de mourir (comme tu dis :boude )
Jeu 11 Fév 2016 11:37 #152
l'est quand même un peu moribond :exit
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 11 Fév 2016 11:46 #153
L est comme la profession :eusa_whistle
Jeu 11 Fév 2016 11:59 #154
En tout cas pour les vitis, c'est le forum sur lequel il y a le plus de activité par rapport aux autres ( de forum, pas de ses section interne )

Image
Jeu 11 Fév 2016 12:53 #155
Sur toutes les communautés que j'ai fréquentés, la création d'un chat en parallèle d'un forum a souvent diminuer l'activité du forum, après si c'est juste une discussion entre deux personnes ça limitera moins ^^
Jeu 11 Fév 2016 13:01 #156
On le fait déjà.. Ça s appelle mail, téléphone ou sms...
Jeu 11 Fév 2016 13:09 #157
Effectivement si la création de nouveau sujet diminue drastiquement, forcément la mise en place d'une solution de chat va vite être abandonné, car le but du forum est le partage et l'entraide entre agriculteurs et surtout qu'il en reste une trace pour les générations futures.

En ce qui concerne les sujets d'ordre privé, ils s'effectuent comme tu l'indiques Ceres.

Les questions qu'il faudrait se poser :
Est-ce que vous utilisez les messages privées du forum ? Si oui à quelle fréquence ? dans quel but ?
Jeu 11 Fév 2016 13:22 #158
Justement loic, les msg privés !!!! :eusa_whistle. Améliore ça STP. Avec un accusé de réception ce serait bien... J ai un msg qui reste inscris 1 en envoi mais en fait je ne sais pas si mon interlocuteur l a reçu.. Et hier avec un autre forumeur on a voulu échanger en msg privés. . Il n avait rien reçu... On a fini en mail. :hihi
Jeu 11 Fév 2016 13:30 #159
Salut,

Oui les mp c'est pas toujours au points et c'est lent.
Mon idée, c'est je vois que quelqu'un est connecté, j'ai pas forcément son téléphone, J ai in truc perso a lui dire ou lui demander et qui ne a rien a faire dans un fil et il faut que se soit immediat .

Voila, il s'agit pas de remplacer les fils, mais des fois un peu de fluidité dans certains échanges .

Image
Jeu 11 Fév 2016 14:53 #160
ceres a écrit:
Justement loic, les msg privés !!!! :eusa_whistle. Améliore ça STP. Avec un accusé de réception ce serait bien... J ai un msg qui reste inscris 1 en envoi mais en fait je ne sais pas si mon interlocuteur l a reçu.. Et hier avec un autre forumeur on a voulu échanger en msg privés. . Il n avait rien reçu... On a fini en mail. :hihi

Ça c'est possible... Comme je l'avais évoqué beaucoup plus tôt, je pense qu'un rafraîchissement du panneau d'utilisateur serait un plus.
j’inclurai les messages privés dans cette refonte.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux