Nouveau forum

Ouvert par tacyst, 30 octobre 2015

Ven 30 Oct 2015 21:57 #1
Notre forum compte pour nous,
certains d' entre vous regrettent Le dynamisme qu' il avait il y a quelques années.
Et comme on ne refait pas du neuf avec du vieux, il suffirait peut être de le dépoussiérer.
Avec quelques forum euros on le voudrait plus convivial, plus accueillant avec les nouveaux inscrits, que la charte soit d' avantage orientée vers le respect, le débat d' idées et tout ça dans un esprit détendu.
Accueillons les nouveaux inscrits sans cette barrière des 5 messages qui est décourageant, que ces nouveaux se présentent en toute simplicité, accueillons et cultivons les non agris qui sont apporteurs d' idées différentes mais très intéressantes.
Rien que ce début d' architecture pourrait redonner une autre manière de vivre les échanges... Chacun pourrait apporter ses propres idées et Loïc jugera les envies des motivés

Que ceux qui veulent y ajouter un commentaire le fassent dans cet état d'esprit svp, merci
Ven 30 Oct 2015 22:03 #2
J apporte mon soutien à cette idée et soyons nombreux à y adhérer
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 30 Oct 2015 22:26 #3
Oui bonne idée j'espère que l équipe Web agri terre net misera plus sur les forumeurs.
Impossible n'est pas............
Ven 30 Oct 2015 22:44 #4
Tacyst :pouce

Personnellement même si je travaille en majeure partie avec des hommes :eusa_doh
Les femmes sur ce forum sont bien trop absentes :itsnot
Sam 31 Oct 2015 08:32 #5
:pouce :pouce

bon honnêtement la charte je l'ai pas lu, donc je serais pas capable d'en dire grand chose :gene mea culpa maxima loic

sinon, il y a plusieurs secteurs de l'agriculture sur lesquels j'aimerais forumé, mais qui n’existe pas.
impossible de trouver un forum sur l’œnologie, sur le maraichage (à part pour les jardiniers amateurs), sur l'arbo...

bon j'avais autre chose en tête, mais la je mouline et j'arrive plus à savoir quoi, je reviendrai... :hihi
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Sam 31 Oct 2015 08:45 #6
Très bonne idée sur oenologie. J avoue que je n y connais rien.ce serait l occasion de nous faire découvrir vos vins. Et aussi votre metier.j ai pour habitude de dire que le terme agriculteur nous réuni par la MSA alors qu on fait des métiers très différents...Sans penser que ç est mieux chez les autres je trouve sympa de découvrir d autre chose que notre train train.
Sam 31 Oct 2015 10:02 #7
Sur l œnologie, je pensais plutôt à tout ce qui va de la vinification a la mise en bouteille.

Mais bon on peu parlé de nos vins aussi,
Enfin surtout les déguster :vin

Image
Sam 31 Oct 2015 10:38 #8
Sinon on pourrait mettre en place une plate forme de vente pour que les viti du forum puissent fournir les autres agris du forum :shopping
Et dans le N.e, on envoie de la bière :dring
Euh, je crois que je pars en vrille là, non? :blesse
Sam 31 Oct 2015 12:42 #9
biere du nord, cidre de normandie (padel :byec ), charcuterie de partout, fromages de partout..... :amis

Image
Sam 31 Oct 2015 13:20 #10
tacyst a écrit:
Sinon on pourrait mettre en place une plate forme de vente pour que les viti du forum puissent fournir les autres agris du forum :shopping
Et dans le N.e, on envoie de la bière :dring
Euh, je crois que je pars en vrille là, non? :blesse

Perso ça m'intéresse, après envoyer une caisse je ne pense pas que ce soit rentable pour le viti, après si le vin plait on peut en commander plus.
Sam 31 Oct 2015 13:44 #11
Tu veux que je envoi de la mirabelle ? :hihi. Après ça tu comprendra comment on lutte contre les microbes
Sam 31 Oct 2015 13:45 #12
Faut qu'on se fasse une scop. ..

Par contre on pourra pas écouler tout votre lait les gars, désolé

Image
Sam 31 Oct 2015 13:46 #13
Non merci chez nous on a déjà de la vielle prune de la guerre à finir. :eusa_hand
Sam 31 Oct 2015 14:17 #14
J' ai de la gentiane à écouler et du vin jaune, par contre une meule de comté par la poste :interr

Si malgré tout on pouvait rester (un peu) sur l' idée de départ
Sam 31 Oct 2015 14:44 #15
tacyst a écrit:
Notre forum compte pour nous,
certains d' entre vous regrettent Le dynamisme qu' il avait il y a quelques années.
Et comme on ne refait pas du neuf avec du vieux, il suffirait peut être de le dépoussiérer.
Avec quelques forum euros on le voudrait plus convivial, plus accueillant avec les nouveaux inscrits, que la charte soit d' avantage orientée vers le respect, le débat d' idées et tout ça dans un esprit détendu.
Accueillons les nouveaux inscrits sans cette barrière des 5 messages qui est décourageant, que ces nouveaux se présentent en toute simplicité, accueillons et cultivons les non agris qui sont apporteurs d' idées différentes mais très intéressantes.
Rien que ce début d' architecture pourrait redonner une autre manière de vivre les échanges... Chacun pourrait apporter ses propres idées et Loïc jugera les envies des motivés

Que ceux qui veulent y ajouter un commentaire le fassent dans cet état d'esprit svp, merci

il me semble que cette barrière a été mise en place pour éviter tous les messages publicitaires arnaqueurs qui venaient nous pourrir le forum tous les week ends ( propositions de crédits :itsnot )
dajotheo a écrit:
Sur l œnologie, je pensais plutôt à tout ce qui va de la vinification a la mise en bouteille.

Mais bon on peu parlé de nos vins aussi,
Enfin surtout les déguster :vin

gare a la loi evin :itsnot
Sam 31 Oct 2015 14:49 #16
Loic peut nettoyer le lundi. :dingue à moins qu il n abuse de boissons illicites les week-ends généreusement fournies par certains forumeurs
Sam 31 Oct 2015 20:48 #17
Bonsoir je suis depuis peu sur le forum essentiellement le forum de la vigne avec des gars sympa qui m'on très bien accueilli !!
Pour la barrière des 5 messages ça ne m'a pas poser de problème !!
Et je trouve ça normal qu'il y ait un peu de surveillance au début .
Les sujets sont variés et il y a des gens qui prennent le temps de te répondre .
Ce qu'il faudrait revoir c'est pour mettre des photos ou des vidéos c'est un peu galère avec le téléphone.
Bonne continuation a vous et a très bientôt
Sam 31 Oct 2015 21:11 #18
Merci Lolo 34 et bon courage pour tes vignes mais apparemment tes collègues sont de bon conseils :byec :pouce
Dim 1 Nov 2015 11:33 #19
tacyst a écrit:
J' ai de la gentiane à écouler et du vin jaune, par contre une meule de comté par la poste :interr

Si malgré tout on pouvait rester (un peu) sur l' idée de départ

Mouuuuaiiis tu as raison .... :dingue

Mais c'est trop difficile de de pas faire de HS (avec certains d'entre vous !)

C'est peut-être çà .......aussi......le nouveau forum..... :coolg
Lun 2 Nov 2015 12:28 #20
Je suis d'accord que les 5 messages de contrôle sont peut-etre embêtant au début. Je peux bien entendu le descendre mais le problème restera le même puisque je devrait au moins valider un message.
De plus sans ce controle, vous seriez submergé de SPAM, comme l'a indiqué Padel. Pour infos, ce sytème a bloqué 505 utilisateurs Spammeurs pour pas moins de 1500 messages.

Donc pour le moment, ce controle restera en place. Mais je chercherai un autre moyen pour vérifier les messages des Spammeurs, et donc permettre la publication direct des nouveaux utilisateurs.

mais avant ça, vous m'avez demandé de travailler sur le champ de recherche, pour qu'il soit plus simple et qu'il puisse déterrer les vieux sujets :read

Concernant la création de nouveau forum, il suffit de proposer puis j'évaluerai sont interet et son utilisation (surtout)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux