les olives

Ouvert par David Gaudin, 15 octobre 2015

Mer 30 Nov 2016 22:49 #821
Mon Dieu !!!! :eusa_pray .... qu'est ce que j'aurai aimé naître Corse !! ... ils me font rêver !!....eux , ils savent encore ce que le mot "liberté" veut dire !

Le broyage à la meule .... quels enc... ont pu vouloir l'interdire ? :itsnot .... aaaah

ça n'existe que depuis le néolithique !!!! :eusa_snooty ... quelle bande de petites mer..s , en 2016 !!! :itsnot

Mais ils sont qui , pour vouloir tout interdire ? Au nom de quoi ? Et au nom de qui ? :itsnot

Qu'est ce que j'aimerai un face à face , une explication , avec eux ! :eusa_pray .... je les écraserais "façon meule" !!!

Dans quel monde vivons nous !!!

Vivement que le principe de précaution rejoigne son auteur ... aux oubliettes !!! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 30 Nov 2016 23:01 #822
pas sur que le principe de précaution soit le seul coupable , les grosses industries n'aiment pas la concurrence des petits producteurs , surtout quand ils font un meilleur produit que le leur :itsnot , le lobbying , avec le vieux truc du principe de précaution ,fait le reste :itsnot
Mer 30 Nov 2016 23:06 #823
si vous voulez continuer a faire votre huile a l'ancienne , montez une association pour acheter le matos et faire votre huile "pour consommation personnelle " les normes ne s’y appliquent pas , et , rien de tel qu'une journée pressage d'olives entres amis pour passer un bon moment :vin :faim
Mer 30 Nov 2016 23:09 #824
T'inquiète y a pas de gros producteurs dans l'huile d'olive française !!
Et les gros producteurs espagnol d'huile d'olive sont mort de rire devant les francais ... ce n'est pas le meme marché Ni le meme public ...
sans les espagnols à part dans nos régions productrices personne aurait de l'huile d'olive en France ... on ne peut pas en produire assez !!!
Qui est John Galt ?
Mer 30 Nov 2016 23:11 #825
caladoc30 a écrit:
Je pense qu'avec L'insoumis on serait heureux la bas !!! :D

Vé ! Tu me fais rêver !!! :D

Là bas .................. entre amis , que nous sommes !!! :D ......... la "liberté" absolu !!! .... et jamais personne qui n'aurait le courage de nous emmerder , à coup d'interdictions et de règlementations débiles !

Là bas ....Pas la peine de se fatiguer , "en vain" , à mobiliser les collègues pour défendre la profession !
Une union , à la vie , à la mort , qui fait la force !!!

On serait heureux ... on parlerait Corse ... et on se moquerait des "pinzutu" qui se chient dessus , pour tout ! :lol:
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 30 Nov 2016 23:21 #826
padel50 a écrit:
pas sur que le principe de précaution soit le seul coupable , les grosses industries n'aiment pas la concurrence des petits producteurs , surtout quand ils font un meilleur produit que le leur :itsnot , le lobbying , avec le vieux truc du principe de précaution ,fait le reste :itsnot

Bof !!! :eusa_think

A coup sûr , ce serait "une fois de plus" , une interdiction franco-française ...que ça ne m'étonnerait pas ! :eusa_snooty

Ce pays me fatigue !!! :fatigue

Comme le dit Boisday ... il n'y a pas de gros producteurs français d'huile d'Olive ... et nous ne sommes pas en concurrence , avec qui que ce soit d'autre .
Et à la limite , nous sommes même les faire-valoir , les cautions d'authenticité , des huiles industrielles vendues en GMS .......... un Fernandel , une cigale , un vieux moulin ... et même l'huile d'olive espagnole sent le midi !!! :blase

C'est juste pour le plaisir de faire caguer !! :blase ... et pour ça , l'inspiration est fertile !!!
Edgar Quinet
Mer 30 Nov 2016 23:25 #827
l'insoumis a écrit:
caladoc30 a écrit:
Je pense qu'avec L'insoumis on serait heureux la bas !!! :D

Vé ! Tu me fais rêver !!! :D

Là bas .................. entre amis , que nous sommes !!! :D ......... la "liberté" absolu !!! .... et jamais personne qui n'aurait le courage de nous emmerder , à coup d'interdictions et de règlementations débiles !

Là bas ....Pas la peine de se fatiguer , "en vain" , à mobiliser les collègues pour défendre la profession !
Une union , à la vie , à la mort , qui fait la force !!!

On serait heureux ... on parlerait Corse ... et on se moquerait des "pinzutu" qui se chient dessus , pour tout ! :lol:

Exactement !!
Si tu te fais bien accepté la bas, c'est que du bonheur !!!
Une bonne cheminée dans un ancien mas, de la charcuterie corse et du vin corse, pas besoin de beaucoup plus pour passer de superbe soirée.... :vin :faim

:holiday
Mer 30 Nov 2016 23:28 #828
C'est sur eux ils ont tout compris !!!!
Ils on des cochons pour faire 100t de charcuterie et ils en vendent 1000 tonnes :mdr :mdr :mdr :mdr

Te ve ils sont pas cons leur bonne charcutaille il la gardent pour eux ....

Oh putain mais la charcutaille c'est cancérigène ça non ?
Qui est John Galt ?
Jeu 1 Déc 2016 21:21 #829
boisday a écrit:

La charcutaille cancérigène ..... ???? :eusa_wall
Pô Pô Pô, depuis que j'ai entendu cette couillonade, j'en fait une overdose ....

Que les imbéciles qui prétendent ça me finance mes jambons, mes saucissons, mes caillettes, mes fromages de tête, mes pâtés ..... Ooooh, je veux bien faire le cobaye, mais faut me financer tout ça hein !!! :hihi :hihi :hihi
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Jeu 1 Déc 2016 21:29 #830
boisday a écrit:
C'est sur eux ils ont tout compris !!!!
Ils on des cochons pour faire 100t de charcuterie et ils en vendent 1000 tonnes :mdr :mdr :mdr :mdr

Te ve ils sont pas cons leur bonne charcutaille il la gardent pour eux ....

la vie est une maladie mortelle... :chut
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Jeu 1 Déc 2016 22:44 #831
Ha oui 100% de chances de mourir un jour des la naissance :mdr :mdr :mdr
Qui est John Galt ?
Ven 2 Déc 2016 19:22 #832
Voilà, c'est la quille pour moi !!!
Terminé la récolte 2016 ..... :eusa_dansce
Comme chaque année, t'es content de commencer, mais t'es aussi content de terminer ....

Avec les ronds des olives, je vais pouvoir m'acheter pour les fêtes de Noël : :choco :tirelang
Henri-Georges Bohn
Ven 2 Déc 2016 19:53 #833
Et quelle récolte !!!! :pouce Félicitations !!!! :clap

C'est pas une boite de chocolat que tu peux t'offrir ... mais des palettes !!! :mdr .... et qui sait ? Un petit chenillard ;)

On va pas dire ce qu'on gagne :eusa_ehh ... ils vont tous arracher leurs vignes !! :mdr :mdr :mdr
Edgar Quinet
Ven 2 Déc 2016 20:15 #834
Voui, non ! :lol:

L'olive, ça eu payé ..... mais ça paye plus .....
ça paye le sel .... :hihi
Henri-Georges Bohn
Ven 2 Déc 2016 20:24 #835
Aaaah ....tant qu'il y en a assez en olives pour l'apéro ... et de quoi noyer le fromage de chèvre !!! :lol:
Edgar Quinet
Ven 2 Déc 2016 23:08 #836
Félicitation Viticool pour cette belle récolte !!! :pouce Qui t'aura occupé un bon moment... C'est comme les vendanges on est bien content d'en terminé !!
Maintenant tu vas repartir passer des heures sur tes tracteurs...
Mar 6 Déc 2016 20:44 #837
ça y est ! Enfin !!! :D ... nous avons commencé la "petite" récolte d'olives !
Y en a que dans les oliviers de 56 , ici

Quel plaisir ceci dit !!! ;) ... de la récolte , et du repas , à la parcelle , en famille !! J'aime cette ambiance !

Ne regarde pas Viticool ! ça va te faire peine !! :lol:

Bon , je pense que sur ces 99 oliviers , on fera 1,5T .... entre ceux qui sont chargés et les autres ...
On va les faire triturer à façon ... vu que c'est piqué ... et encore ça va , vu les zéro traitements !!
Là , c'est plus que bio !!! :lol: ... même pas eu un cuivre !

Voilà quelques photos de cette journée ... c'est sympa ! ;)

Au petit matin ... le frère ... qui a toujours froid même à 8°C :lol: .... heureusement qu'il ne vit pas ailleurs ! :eusa_doh

Image

Ma foi !! ... c'est mieux que rien !! :sill

Image

Et moi , avec le vibreur ... qui a tant plu lors de la journée récolte chez viticool :mdr

Image

A noter , le ciel incroyablement bleu de notre Midi ... sublime !!!
Et un petit 19°C à l'ombre ... que j'ai failli finir torse nu .... je tombais des gouttes grosses comme le poing :mdr
Edgar Quinet
Mar 6 Déc 2016 21:13 #838
Des gouttes tu dit pffff m'étonne pas !!! C'est pas humain ton truc ! Vraiment !!!!
Mais toi je sais pas je me pose des questions :
- soit t'es maso pour utiliser ce truc la ( et tu y trouve du plaisir du coup :faim )
- soit t'es boursifles sont déjà arrivés au niveau des tes chaussettes et ta plus rien à perdre :mdr :mdr :mdr

T'es jobard l'insoumis avec ton truc .....
Je serais pas étonné de te voir passer un des ces 4 dans un court metrage de Jacky et Michelle avec ton engin :mdr :mdr :mdr
Qui est John Galt ?
Mar 6 Déc 2016 21:29 #839
:byet
Un peu tristounet que tu n'es pas une belle récolte fréro ! ...
Enfin vé, faut espérer que le gras des vers produisent autant d'huile que les olives !
Les écolos auront leurs huiles "au vers"
Oh bé vé, C'est une huile Bio.
Ma foi, s'il faut s'adapter à faire de l'huile d'asticots, vé, c'est peut être une nouvelle étape dans l'agriculture. :dubitatif

Dans ma famille, une année, je porte une bouteille d'huile en allant souhaiter la bonne année ....
Première parole .... ha oui mais toi tu traites !!!
Ton huile contient des "pesticides"
Alors je lui est dit, excuse moi, mais je vais reprendre ma bouteille. Au vu du prix où je la vend, si c'est pour la jeter, ça serai vraiment couillon.
La même personne qui achète des olives Bio en confisserie. Elle est tombé sur des olives à 80 % piquet pas les vers ..... Elle dit, je lui en prend plus à celui là .......

Bougre d’âne je lui dit, vous voulez pas des olives véreuses et vous voulez pas des olives traitées. Et bé n'en mangeaient plus. Inutile de penser à trouver des olives non véreuse et non traiter. :colere
Henri-Georges Bohn
Mar 6 Déc 2016 21:44 #840
Hé oui Viticool ...
On m'a dit un truc je sais pas si c'est vrai :
En fait le dimethoate a été interdit dans la cerise à cause de résidus trouvés en quantité dans les fruits.
La cerise représente la majorité de l'utilisation du dimethoate
L'homologation du dimethoate arrivant en fin de validité, le fabricant n'a pas voulu représenter son produit à l'homologation juste pour le marché de l'olive trop petit ...
On m'a parler de l'ordre du million d'euros , et vu le marché de l'olive très restreint et le faible coût des produits le fabricant a jeté l'éponge !

Mais si c'est vrai pourquoi n'avons nous pas le droit d'aller le chercher en Italie ou en Espagne !!!

J'y comprend plus rien ....
Comme tu dit viticool on est mal et tu as donné le parfait exemple :
C'est ou les vers, ou les pesticides !!!
Qui est John Galt ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux