Sud de la France

Ouvert par laprovence, 03 septembre 2015

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Jeu 3 Sep 2015 09:07 #1
Bonjour :flower

j'ai 35 ans, je suis néo-vigneronne :gene dans le Sud de la France où je suis en train de monter mon entreprise.
Je viens d'un pays où la profession de vigneron ne nécessite pas de formation donc j'ai sursauté cette case à l'époque pour ma première parcelle là bas et par conséquence, j'y connais rien en droit français. :read

Voilà, j'aime les vins blancs de Mosel-Saar-Ruwer (Scharzhofer, Van Volxem etc.) C'est la région de vin que je connais le mieux finalement. Je m'intéresse bcp pour la Champagne (un jour, je pourrais m'y installer :mdr ), mais je dois me passionner aussi pour les rosés de toute sorte.

J'ai fait des études qui n'ont rien à voir avec le vien, j'ai vécu un peu dans tout les quatre coins de l'Europe, si vous avez des questions sur un voyage à Berlin p.ex. je peux vous aider. :byec

Amélia
Jeu 10 Sep 2015 09:55 #2
Bienvenue à toi
et à très bientôt sur le forum
Jeu 10 Sep 2015 11:59 #3
Pourquoi paul, tu imaginais loic avec ses ciseaux et sa gomme 24/24h....même quand tu postes la nuit ????? :hihi
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 18 Oct 2015 20:29 #4
Bonjour et bienvenue amelia,

Je viens seulement de.voir ta présentation.

Tu est ou dans le Sud ?
On est quelques varois ici, n hésite pas à venir sur la.partie vigne si tu as besoin d info.

A+
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux