Windows 10.

Ouvert par @lm, 23 août 2015

Page 1 sur 1
Dim 23 Aoû 2015 08:31 #1
Que faut-il en penser ?
Avantages ?
Inconvénients ?
Loïc pourrait-il nous éclairer ?

Perso, un petit ordi. sous 10 (achat 2015) ; pas transcendant a l'utilisation.
Autre ordi. sous 7 (achat 2011), bien maitrisé et qui me sollicite afin d'obtenir windows 10. Dilemme ?
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 24 Aoû 2015 09:48 #3
Bonjour à tous,

Passer de window 7 à window 10 est un bon plan si vous avez plusieurs ordinateurs connectés, ou même smartphone windows. Des terminaux sur un même systeme d'exploitation sont plus facile à faire dialoguer entre-eux.

Est-ce qu'il faut se présser et passer tout de suite à la nouvelle version ? :interr
Je dirais non car il faut vérifier avant que tous ces logiciels, ou les plus utiles (logiciel de compta, logiciel elevage, office ...) soient compatibles avec win10.
Pour info, un logiciel compatible win8, win8.1 est compatible win10

Ensuite, je vous conseillerai de sauvegarder tous vos documents, images, vidéo sur une disque dur externe. On ne sait jamais, la bascule entre win7 vers win10 peut rencontrer un problème.

Avantage/inconvénient : Pour le moment, aucun face à win7, peut-etre la fluidité. Microsoft souhaiterai que les comptes utilisateurs soient synchronisés d'un terminaux à un autre. C'est à dire, si vous disposez d'une application provenant du WindowStore qu'elle soit récupéré sur tous vos ordinateurs et smartphone/tablette, ce qui est actuellement impossible.

Sur le net, il est conseillé d'attendre mi-octobre 2015 pour effectuer le basculement et ainsi bénéficier d'une version Win10 plus robuste, car il ne faut pas le cacher, la version actuelle comporte quelques problèmes à résoudre comme les pilotes de cartes graphiques, blocage clavier d'ordinateurs portables, blocage du spot d'alimentation sur ordinateurs portables (cad win10 fonctionne en batterie, mais pas quand la prise secteur est branchée embêtant :interr )

Je vais installer prochainement la version Window10 sur mon PC win7. je vous ferai un retour.
Mar 25 Aoû 2015 14:34 #5
Bonjour à tous,

Comme convenu je vous fais un petit retour de mon installation.

Le passage de win7 vers Win10, c'est déroulé sans accroc.
Il a bien récupéré tous mes fichiers documents, images, musique et les différents programmes installés. (par précaution j'ai effectué une sauvegarde avant de tout lancer).

15min de téléchargement de la mise à jour + 45min d'installation + 5min de configuration du sytème (nom, horaire, pays)
Le systéme prend 5/6 minutes à se lancer, après c'est fluide.

J'ai bien entendu rencontré quelques problèmes de compatibilité. Les logiciels 32bits par exemple, soit win10 m'a proposé de télécharger la version 64bits, soit il m'a demandé si je voulais le lancer en mode compatibilité, soit je suis allé chercher moi-même la bonne version du programme (désinstallation puis installation du logiciel en 64bits)

La synchronisation de mon compte microsoft (email, agenda) a été compliqué également. Car la fênetre de connexion ne s'afficher pas, et lorsque je souhaitais aller dans les paramètres il m'affichait "Vous disposez d'une version d'évaluation. Rendez-vous sur le windows store pour l'acheter".
Si vous avez ce soucis, il faut vérifier que la clé windows soit bien enregistré sinon il faut tout recommencer (Remonter une sauvegarde win7 et refaire la mise à jour Win10).
Heureusement, ça n'a pas été mon cas. Quelques lignes de commandes DOS (activation du super admin) et le tour était joué.
J'ai pu synchronisé mon compte et profitez de l'étendu de cette nouvelle version.

Au tout premier lancement, j'ai rencontré également l'écran noir. Ce problème intervient uniquement sur les ordinateurs ayant des fonctionnalités claviers secondaires (le fameux Fn). Il fallait augmenter la luminiosité de l'écran (Fn + F6)

Conclusion :
Si vous souhaitez effectuer la mise à niveau Windows 10 :
- Effectuez une sauvegarde de votre systeme windows 7 / 8 / 8.1 (par précaution)
- Vérifier que la majorité de vos logiciels soient compatibles, notamment les plus important.
- Quand vous êtes pret, lancez-vous et détendez-vous, tout se passera bien
Sam 12 Sep 2015 19:49 #9
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux