gros hiver ?

Ouvert par mono44, 17 août 2015

Mar 7 Mai 2019 12:25 #63
hier avant hier ,moins trois chez nous
Mar 7 Mai 2019 14:46 #64
Moi aussi et je commence à me poser la question des conséquences sur les céréales, cola, la pousse de l herbe.... :gene
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 7 Mai 2019 15:35 #65
pour l herbe ,faudrait quelques jours de beau temps pour faucher ,il y a du volume
pour les céréales ce n est pas grave ,le prix va être bas
Mar 7 Mai 2019 18:08 #66
Des céréales impactées en rdt et prix, je ne vois pas ou il y a lieu de se réjouir ?? Peut être que les fruits et le vin vont aussi te rendre le sourire s'ils sont abîmés. Il y a des réactions que je n arrive pas a comprendre
Mar 7 Mai 2019 18:48 #67
ne vas pas encore tirer des conclusions hâtives :eusa_hand
je parle pour ma récolte ,il y aura ce qu il y aura ,si c est pour être payé 130 euros la tonne ,on ne va pas changer la météo ...
l élevage c est différent tu ne vas pas rater ta production de lait de l année , pour trois jours de gèle en mai
Mar 7 Mai 2019 19:06 #68
Moi je n arrive pas a raisonner comme toi .ca fait chier de se casser toute l année et se faire enlever tout espoir presque au dernier moment. Tu me diras que ça fait partie du métier mais depuis 2012 on a chaque année une tuile. On aurait bien besoin pour tout le monde, juste une année tout juste normale. Se refaire une trésorerie...et pas certain que 3 j n handicape pas ta production laitière .les vaches toussent, les maïs n ont pas aimés les gelées.
Mar 7 Mai 2019 22:44 #69
le maïs ,il n est pas levé ,on ne sème pas avant le 20 avril ,c est tout
c est pas la première fois qu il gèle en mai,pi j ai des vulpins qui abrite le blé du froid :lol: :lol:

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux