gros hiver ?

Ouvert par mono44, 17 août 2015

Lun 17 Aoû 2015 11:04 #1
On dit année de glands année de froid , ce matin un chêne est carrément décapité par le poid des glands , il s'est ouvert en deux avec les branches tombées de chaque côtés
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 17 Aoû 2015 13:03 #2
J'ai des chênes qui , cette année , n'ont pratiquement pas de glands : l'année dernière j'en avais ramassé 300 kgs
Lun 17 Aoû 2015 13:11 #3
mono44 a écrit:
On dit année de glands année de froid , ce matin un chêne est carrément décapité par le poid des glands , il s'est ouvert en deux avec les branches tombées de chaque côtés

De plus si tes voisins vous voient couper cet arbre et le débiter alors là c'est foutu :mdr Blague mise à part , la récolte ne viendrait elle pas plus du temps qu'il a fait avant que de celui qu'il va faire après :eusa_think
Lun 17 Aoû 2015 13:20 #4
Sì tous le monde a un problème de gland...faut consulter :dingue
Lun 17 Aoû 2015 13:23 #5
tacyst a écrit:
Sì tous le monde a un problème de gland...faut consulter :dingue

:mdr surtout quand le poids du gland fait tomber la branche :mdr
Lun 17 Aoû 2015 13:25 #6
2ddg a écrit:
mono44 a écrit:

De plus si tes voisins vous voient couper cet arbre et le débiter alors là c'est foutu :mdr Blague mise à part , la récolte ne viendrait elle pas plus du temps qu'il a fait avant que de celui qu'il va faire après :eusa_think

c'est un dicton qui s'est vérifié certaines années il dit même année guerre , année froid . Par contre l'année dernière il y en avait très peu chez nous .Il est sur une zone ou la coupe est interdite , juste l'entretien alors le tronc va rester .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 17 Aoû 2015 22:54 #7
De toute façon, quand le gand (re)tombe...ça jette toujours un froid :mdr
Mar 13 Oct 2015 21:42 #8
Ce matin glace sur le pare-brise.... Et moi qui venait de faire un insecticide contre les charancons du colza....mince j aurais pu économiser
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 13 Oct 2015 22:16 #10
Nous l'hiver est là hier brouillard toute la journée le matin pour ramener les vaches c est folklorique :vhello :geek:
Impossible n'est pas............
Mer 14 Oct 2015 10:08 #11
Neige annoncée sur le massif du jura à partir de 700m et maintien possible au dessus de 1000m
Mer 14 Oct 2015 13:32 #12
Neige sur le ballon d' Alsace.
Mer 14 Oct 2015 19:57 #13
C est pas que les températures soient spécialement froide mais plutôt que ç est un froid humide...l humidité accentue la sensation....et puis il faut se rendre à l évidence on part plutôt vers l hiver que vers le beau... :eusa_whistle. Chaque période a son charme
Sam 21 Nov 2015 14:19 #15
Je ne sais pas si Mono a raison mais depuis midi, il neige
Sam 21 Nov 2015 14:26 #16
Nous aussi ca a bien blanchi ca commence a sentir l'hiver
Sam 21 Nov 2015 14:27 #17
Quelques flocons ce matin sur la Limagne.
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 21 Nov 2015 14:31 #18
tacyst a écrit:
De toute façon, quand le gand (re)tombe...ça jette toujours un froid :mdr

Ca dépend au bout de combien de temps. :dingue
Sam 21 Nov 2015 14:33 #19
tacyst a écrit:
Je ne sais pas si Mono a raison mais depuis midi, il neige

Dans le Jura, oui.
Vu par yeux interposés. :freeze
Sam 21 Nov 2015 18:02 #20
Sur le nord est il fait un temps normal... Enfin, que la nature s arrete. :pouce. Bon ç est que ça surprend.il y a encore qq jours on avait des après midi doux...et là on a 5 degré avec un vent qui accentue cette sensation glaciale...tout simplement ç est l hiver. Celui qui s est bien débrouiller à eu le temps de faire un max de boulot dans les champs dans de bonnes conditions.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux