Les chinois ont soif de terre !!!

Ouvert par Dairy, 12 août 2015

Page 1 sur 1
Mer 12 Aoû 2015 08:56 #2
C est maintenant que tu découvres ça! !!!!! Cinq ans de retard, ,comme d habitude. ....put.in, c est pas vrai........
Mer 12 Aoû 2015 09:06 #3
C est maintenant que tu découvres ça! !!!!! Cinq ans de retard, ,comme d habitude. ....put.in, c est pas vrai........
Mer 12 Aoû 2015 09:10 #4
frankiz a écrit:

Excuse moi, j' avais pas encore capté que tu es quelqu'un en avance...
Tu devrais remplacer Lefoll, un gars comme toi en a largement les capacités.....
Mer 12 Aoû 2015 09:40 #5
Le perdreau perd-t-il son duvet ? :eusa_think Juste avant l'ouverture de la chasse c'est ballot :eusa_think Dommage :mdr
Mer 12 Aoû 2015 10:18 #7
si tu veux etre utile aux paysans, ce n'est ni dans la politique i dans le syndicalisme qu'il faut aller . Et je te rassure, je n'irai pas remplacer le foll, grand bien m'en fasse. Ce sont deux mondes dégénérés et consanguins à force de copuler ensemble.... Aucun intérèt....
Ton monde est has been, mon lapin..........si jeune,,, et déjà raté sa vie.....Dommage
Mer 12 Aoû 2015 10:43 #8
y'a un gars NL au forum NL qui était installé en Australie
Là il est installé au Canada parce que sa femme est canadienne
Il fait des cochons et des cultures au Canada et maintenant il refait du lait , mais juste à l'autre coté aux US
Et lui il est très souvent demandé par des chinois faire des tours en Australie pour visiter des fermes pour achat éventuel
C'est 2 ou 3 fois par an et c'est très très bien payé .
A chaque voyage ils lui donnent un nouveau portable dernier cri
mais quand il est dans la voiture entre 2 visites de fermes, et il écrit son rapport sur son nouveau smartphone ,
les chinois à coté dans la voiture peuvent le lire en direct sur les leurs :shock:
Mer 12 Aoû 2015 11:44 #9
frankiz a écrit:

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mer 12 Aoû 2015 14:08 #10
Et les quataris, une prairie au milieu de Paris :boulet
Jeu 14 Déc 2017 08:29 #11
Image
Jeu 14 Déc 2017 12:32 #12
C'est typiquement français de régler nos compte entre nous, alors que chaque remarque devrait être positive et constructive......

Pendant qu'on se dispute les autres avancent leurs pions...
Jeu 14 Déc 2017 13:15 #13
mais qu'est-ce qu'on se sent bien dans ce nombrilisme.... :colere

la preuve, même dans la m.erde on continue :malade
Jeu 14 Déc 2017 16:15 #14
Je viens de regarder un reportage sur ce sujet, ça parle des chinois mais également des investisseurs français qui cherchent à défiscaliser tout en essayant d'échapper à la préemption de la SAFER :
" Disparition des terres agricoles, un business qui rapporte" ... sur YouTube, quelqu'un peut mettre le lien svp?
Jeu 14 Déc 2017 19:06 #15
caliméro a écrit:
"Disparition des terres agricoles, un business qui rapporte" ... quelqu'un peut mettre le lien svp?

Jeu 14 Déc 2017 19:55 #16
les investisseurs opportunistes, immobilier , défisc , les chinois ... et quelque chose qui me dit que le seul plan du gouvernement pour réagir sera d'appeler aux secours les méga-coopératives avec la SAFER qui ne vont pas tarder á se mettre au foncier aussi pour s'assurer l'approvisionnement en matières première.
Permettre aux anciens de partir avec des retraites décentes et donner aux jeunes agriculteurs les moyens d’amortir un investissement foncier ce n'est pas au programme.
Ven 15 Déc 2017 13:06 #17
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux