Paiement de la PAC en mars ?

Ouvert par agrisouris, 26 juillet 2015

Dim 26 Juil 2015 15:06 #1
Au vu des GRANDES difficultés des DDTM d'instruire tous les dossiers PAC parvenus 1 mois plus tard que d'habitude , et au vu de leurs nouveautés 2015 , il semblerait (j'emploie le conditionnel) que les primes PAC ne seront versées que deux ou trois mois plus tard , et en une fois . :eusa_whistle

D'où l'intérêt de remplir les formulaires de demande de trésorerie remboursable , qui , pour ceux qui s'y sont déjà penchés , sont d'une simplification administrative douteuse . :interr .
Par exemple , pourquoi devoir justifier des remboursements tipp des deux dernières années ? :interr :interr
Dim 26 Juil 2015 17:57 #2
Je ne sais pas pour mars mais moi aussi j ai entendu qu il y aurait retard pour le versement :eusa_whistle et je n ose plus rien dire puisque d après certain l agriculture ne va pas si mal :dingue... Ce qui est sur ç est que avec des prix bas des charges hautes,des tresories à plat,ça va être chaud bouillant dans les campagnes si la PAC se fait attendre ou pire si elle n est pas versée.
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 26 Juil 2015 18:38 #3
la tipp ne fait pas partie des minimis .
Le retard de la pac va encore entrainer des retards de paiement de facture , des rappels à l'ordre , des intérêts de toutes part , ce qu'on a vécu avec le retard de la mae et le non paiement du quart bio ce printemps . Il faut avoir les nerfs solides !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 26 Juil 2015 18:43 #4
mono pkoi tu ne fais pas un petit cour terme sur six mois?
ca va pas te couter grand chose et tu dormiras plus tranquille
Dim 26 Juil 2015 18:49 #5
sur une partie de la pac oui ,mais sur un pourcentage très limité . sur les autres c'est trop aléatoire . Quand en mars on t'annonce en réunion que le quart bio qui aurais dû t'être versé en décembre ne te sera pas versé parce que plus de sous , il vaut mieux ne pas avoir de court de terme dessus !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 26 Juil 2015 21:33 #6
je viens d'avoir mon fils au téléphone donc la tipp 2014 fait bien partie des minimis cette année . Ils se moquent vraiment du monde , ils nous prennent vraiment pour des cons dans ce gouvernement !
Dim 26 Juil 2015 21:56 #7
Ma DDT nous a envoyé les courriers pour les demandes de versement anticipé d 'une partie de la pac (comme les années avant ) à renvoyer avant le 20/08
Lun 27 Juil 2015 12:25 #8
Bon j ai renvoyer ma demande.... Les premiers renvoyer les premiers servis. :hihi. Plus sérieusement ma comptable me certifie que la tipp ne fait pas partie des minimis.. Seul les aides MSA.les aides au remplacement, les aides BIO.... Je vais demander à la ddt pour être certain avant de cocher la case.....ptain d usine à gaz. :itsnot
Lun 27 Juil 2015 12:42 #9
Paul tu penses vraiment qu il y en a encore qui sont pleins aux as ???? On est tous sec.on manque de visibilité....j ai l impression qu il n y a plus de pilote dans l avion.
Lun 27 Juil 2015 14:00 #10
paul 02 a écrit:
ceres a écrit:
Paul tu penses vraiment qu il y en a encore qui sont pleins aux as ???? On est tous sec.on manque de visibilité....j ai l impression qu il n y a plus de pilote dans l avion.
bé oui ceux qui ont des céréales !!!!!

bé tiens , puisque tu en parle , c'est pas toi qui avait des voisins qui avaient arrêté le lait pour faire des céréales , et qui étaient revenu au lait ? ils en pensent quoi maintenant ?
Lun 27 Juil 2015 14:13 #11
paul 02 a écrit:
ceres a écrit:
Bon j ai renvoyer ma demande.... Les premiers renvoyer les premiers servis. :hihi. Plus sérieusement ma comptable me certifie que la tipp ne fait pas partie des minimis.. Seul les aides MSA.les aides au remplacement, les aides BIO.... Je vais demander à la ddt pour être certain avant de cocher la case.....ptain d usine à gaz. :itsnot
elle est ou la case : ptain d usine à gaz? j ai pas trouvé
c est encore les gars pleins aux as qui courent les premiers aprés l avance financière :boude

T'en connais aujourd'hui des plein aux as avec ce métier?
Lun 27 Juil 2015 14:15 #12
paul 02 a écrit:
ceres a écrit:
bé oui ceux qui ont des céréales !!!!!

160 euros la tonne, Paul tu ne comprend pas tout ce qui se
passe :prof
Lun 27 Juil 2015 14:39 #13
vous parlez d'usine à gaz , j'ai dû relire deux fois pour comprendre ! :dingue

http://www.biopaysdelaloire.fr/html/ind ... 99&pere=20
Lun 27 Juil 2015 17:20 #14
180 e/t en blé, des rendements juste correct, le maïs pas au mieux, des prix de la terre et de reprise qui tuent, une année 2014 à la ramasse...c est sur c est l éclate en céréales
Lun 27 Juil 2015 17:25 #15
Le cour à 158 euros en blé ce matin à ma coop.
Lun 27 Juil 2015 17:42 #16
moi je serai contente avec 180 !!!!!! mon prix d'acompte orge 130 !!!!!!!! certains n ont eu que 100 euros
Lun 27 Juil 2015 18:03 #17
Moi ç est acompte de 100 en orge 110 en blé...rdt correct sans plus mais grande qualité...pas 83 voir 84 et de la protéine.( jusqu'à 13,2). Il me reste l orge de brasserie.... :eusa_whistle une tôle en perspective....elle a eu soif.
Lun 27 Juil 2015 18:03 #18
oublier pas que certain n'ont pas de culture de cereales et du coup l'augmentation des cours des cereales ne fini que de nous mettre dans le rouge,si en plus faut encore attendre les aides 3 moi de plus y a de quoi peter un cable
Lun 27 Juil 2015 20:37 #19
paul 02 a écrit:
rivarol a écrit:
Le cour à 158 euros en blé ce matin à ma coop.
salut rivarol tu me manquais :byec je suppose que tu n as pas attendu aujourd hui pour vendre ?
bcp ont vendu à 170 180 du blé, de l orge d hiver vendu moisson chez certains à 168 avec des rendements à 100 110 qx
un concessionnaire qui a livré des tracteurs fin 2014 que les agris font reprendre pour acheter plus gros et profiter de la loi macron avec la défiscalisation à 140%,petit bémol ce ne sera pas déductible pour la cotisation msa :blase
les gars qui ont labouré et arrété le lait sont :mdr

Salut Paul :byec

Vendu mi-juillet 30 T à 182 euros et aucun autre contrat de fait sur le hiver1, avec ça je ne vais pas aller bien loin :fatigue
Lun 27 Juil 2015 20:41 #20
Pour la loi Macron, il faut qu 'elle paraisse au j.o , ce qui n 'était toujours pas le cas l 'autre jour. Pour le prix de la céréale, ton commercial d 'aliment t 'expliquera que le prix joue peu dans le prix final de l 'aliment (comme pour le pain).

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux