Projet de porcherie au SENEGAL

Ouvert par Labacoumba, 22 juillet 2015

Page 1 sur 1
Mer 22 Juil 2015 11:06 #1
Bonjour,
J'ai fais une acquisition de 4 hectares pour un projet de porcherie,
Mon objectif est d' avoir une porcherie moderne avec des races améliorées
Des truies ( Large White) avec de bonne caractéristiques maternelles, fécondités et bonne qualité de viande.
Des verrats ( Reitrain Duroc , Landrace)
Une porcherie qui va jouée un rôle important dans l' introduction de porc exotiques au SENEGAL et la professionnalisation de la filière porcine, nécessaire de mettre en place un station de géniteurs de race pure
Je cherche partenaire pour le projet
Mer 22 Juil 2015 14:21 #2
Tu n'as pas trouvé l'adresse de SOFIPROTEOL dans l'annuaire ?

fourniture d'aliment, banque et défenseur des intérêts de ses obligés ! Le Paraclet !!
Mer 22 Juil 2015 14:28 #3
tu prévois la clim dans ta porcherie ? large white x landrace = porcs cardiaques , le pietrain viens juste un peu atténuer la chose , pas sur que le climat du senegal leurs conviennent particulièrement :gene
Mer 22 Juil 2015 15:41 #4
dis moi, parce qu'il y a un réel potentiel fourrager pour cette porcherie, et surtout un réel espoir de vendre de la viande porcine dans ce pays ?
Mer 22 Juil 2015 16:56 #5
Oui Mr Courbion le potentiel fourrage pour le projet existe ( pas de problème pour l' alimentation).la consommation de viande de porc augmente de jour en jour .y' a 5 % de catholiques au Sénégal .
Jeu 23 Juil 2015 10:42 #6
Bonjour Labacoumba,
Pour un projet de porcherie au Sénégal, il est très important de penser au bâtiment. Pour cela, comme précisé sur cet autre sujet : topic-265271-20 la prise en compte de l’isolation est primordiale.
De plus, pour ce genre de projet, le bâtiment en kit présente de nombreux avantages : vitesse de montage, possibilités d’isolation comprises, petit prix et résistance aux éléments par exemple.

N’hésitez pas à demander, si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet,

Bien cordialement,

Marc, Community manager chez Batimentmoinschers.com
Très bonne journée à vous, et à votre service.

Marc
Sam 25 Juil 2015 14:47 #7
Venez investir dans la filière porcine au SENEGAL , le viande de porc marche très bien
Mer 19 Aoû 2015 18:32 #8
Je cherche associé pour le projet au Sénégal
Mar 23 Mai 2017 13:43 #9
Bonjour,

Avez vous finalement réussi a monter la porcherie? où êtes vous situé?
Sam 13 Jan 2018 15:32 #10
Bonjour Aurecar,
oui j'ai commencer avec quelque sujets la porcherie, avec les moyen du bord
Jeu 5 Avr 2018 15:24 #11
bonjour, je suis nouveau dans le groupe et j'ai cru comprendre que vous étiez à la recherche d'associés pour le projet. C'est toujours d'actualité?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux