Cinéma

Ouvert par ceres, 09 juin 2015

Dim 20 Oct 2019 21:09 #41
Ven 20 Déc 2019 21:38 #42
Lun 2 Mar 2020 14:39 #43
Ven 3 Sep 2021 09:58 #44
Ven 3 Sep 2021 09:59 #45
Ven 3 Sep 2021 10:34 #46
tacyst a écrit:

'' j'voulais le sauver .... et je l'ai tué '' , :eusa_eh

ALBATROS La mort d'un éleveur Image :malade
https://www.lefigaro.fr/cinema/albatros-de-xavier-beauvois-peut-il-rever-de-l-ours-d-or-20210304
Le réalisateur d'Albatros Xavier Beauvois Albatros habite lui-même une ferme du XIXe siècle dans un hameau normand depuis une quinzaine d'années. «Je suis pote avec les gendarmes du coin, et c'est en discutant avec eux que j'ai eu l'idée du film», explique-t-il. Le déclencheur a aussi été la mort en 2017 d'un éleveur bovin de Saône-et-Loire, Jérôme Laronze, tué alors qu'il fonçait sur des gendarmes :eusa_hand dans un geste désespéré, ajoute-t-il.

Quinze ans après Le Petit Lieutenant, plongée dans la police judiciaire parisienne avec Roschdy Zem et Nathalie Baye, Xavier Beauvois retrouve les forces de l'ordre, «des gens qui vont là où on n'a pas le droit, tout comme les cinéastes», rappelle ce dernier.
«Normalement, un flic ça ne sort jamais son flingue», souligne encore Xavier Beauvois, fasciné par les destins des «personnes ordinaires qui vivent tout à coup quelque chose d'extraordinaire».

6 balles dans le dos , c'est la dose minimum pour sauver un terroriste effectivement ... :gene
Source : https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame
Plusieurs unités de gendarmes ont été mobilisées ; l’agente de la DDPP qui avait porté plainte a été placée sous protection rapprochée ; des personnes travaillant dans l’administration du département nous ont dit qu’il avait été signalé dans plusieurs services comme dangereux. Quand on traite quelqu’un comme un terroriste, on donne un permis de tuer aux gendarmes »
Le gendarme était-il sur la trajectoire de la voiture ? « La balistique montre que non, dit Marie-Pierre, puisque aucune balle n’a été tirée de face. » La femme a tiré une seule balle, qui n’a pas atteint sa cible. En revanche, l’homme a tiré cinq balles, dont trois ont touché Jérôme. Une à la jambe — à l’artère fémorale —, et deux par derrière, aux poumons.
Sam 23 Oct 2021 08:03 #47

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux