Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

Cinéma

Ouvert par ceres, 09 juin 2015

Lun 25 Juil 2016 21:56
Mercredi 27 Juilliet, 20.55h Arte:

_____________Hijacking (Otage)________________

L'histoire vraie d'un navire pris d'assaut par des pirates somaliens.
Film pour l'interresse a l'humain, aux pirates, aux otages et aux negotiateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=1eJAPpGGkh8
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Il vaut mieux marcher seul, qu'avec d'autres dans la mauvaise direction.
Les mutinationals et la politique s'ententent comme larrons en foire.
Sam 13 Aoû 2016 16:55
Lundi, 15 aout, 20.55h Arte

______2001, l'odysée de l'espace __________

Film du regiseur visionair Stanley Kubrick de 1968.

2001, l'Odyssée de l'espace est empreint de plusieurs thèmes, notamment l'évolution humaine, la place de la technologie et de l'intelligence artificielle ou encore la perspective d'une vie extraterrestre. Le film est resté célèbre par sa précision scientifique, ses effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, ses scènes ambiguës, son usage d'œuvres musicales au lieu d'une narration traditionnelle, et le rôle secondaire qu'occupent les dialogues dans l'intrigue. La bande-son mémorable du film est conçue par Kubrick comme une association entre le mouvement de rotation des satellites et ceux des danseurs de valse. Ainsi, Kubrick use de la suite de valses du Beau Danube bleu de Johann Strauss II et du poème symphonique de Richard Strauss.

Le film est reçu de manière partagée par la critique et le public à sa sortie mais, au fil du temps, il acquiert un statut de film culte et connaît un énorme succès au box-office. Quelques années après sa parution, il devient finalement le plus gros succès du box-office nord-américain en 1968. Aujourd'hui, 2001, l'Odyssée de l'espace est acclamé par la critique, le milieu du cinéma et le public. Nommé à quatre Oscars, il ne reçoit finalement que celui des meilleurs effets visuels. En 1991, il est sélectionné par la bibliothèque du Congrès pour son « importance culturelle, historique ou esthétique » et est classé au National Film Registry. La place primordiale qu'occupe 2001, l'Odyssée de l'espace dans l'histoire du cinéma en fait l'un des plus grands films de tous les temps.

https://www.youtube.com/watch?v=xRzSf7I-ozg
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Dim 21 Aoû 2016 23:34
Mardi, 23 Aout 20.55 heures, Numéro23 :

_____________Le silence de la mer ____________________

Film magnefique Francais de Pierre Boutron (2004).

Le Silence de la mer est une nouvelle de Vercors (pseudonyme de Jean Bruller), publiée clandestinement aux Éditions de Minuit en février 1942.

Le Silence de la Mer est devenu un ouvrage « classique », abordant des thèmes centraux, comme la vie ou la guerre.

En 1941, au début de l'Occupation, un officier allemand, épris de culture française, réquisitionne la maison d'une famille comprenant un vieil homme et sa nièce. À travers des monologues prônant le rapprochement des peuples et la fraternité, il tente, sans succès, de rompre le mutisme de ses hôtes dont le patriotisme ne peut s'exprimer que par ce silence actif.

https://www.youtube.com/watch?v=n7DM0KE3NvQ
Dim 11 Sep 2016 08:59
Mer 14 Sep 2016 13:53
tacyst a écrit:
Pas encore vu, je remonte juste des films qui ont à voir avec notre métier prévoyances obsèques ( de près ou de loin) et qui devraient détendre mes collègues :flower

Je vous conseille à tous d'aller voir ce film si vous ne l'avez pas encore fait ; quoique un peu relou à la fin mais ça en vaut la peine.
Jeu 22 Sep 2016 22:59
Dimanche 25 septembre, TF1:

20.55h __________________Capitain Phillips___________________

https://www.youtube.com/watch?v=zxkWySF6RFw

23025h__________________La ligne vert _______________________

https://www.youtube.com/watch?v=VV9n9gINmnY

Deux fois Tom Hanks, excellent.
Dim 25 Sep 2016 07:38

Bouleversant et jolie psy de ce que les personnes ont vraiment au fond d eux. Film qui ne devrait pas passer inaperçu.
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 25 Sep 2016 10:24
Tu as raison Cérès attirant ce film :pouce
Impossible n'est pas............
Dim 20 Nov 2016 15:57
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Partager cette discussion
Accueil   Autres discussions   Le bistrot