Pour vous qu est qu une belle vache et pourquoi cette passio

Ouvert par ceres, 02 juin 2015

Mar 16 Juin 2015 21:07 #101
mono44 a écrit:
et ces vaches là vous en pensez quoi ? C'est petit mais très caractériel

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... EREC-106-1[Le_mel_Agricole]-20150611ntid=161007960&ntf=sf

Pour en avoir 7 de cette race la, je les trouve pas très caractérielles, en tout cas moins que les montbéliardes. Elles sont curieuses et douces.
Mer 17 Juin 2015 08:57 #102
gerard a écrit:
mono44 a écrit:
et ces vaches là vous en pensez quoi ? C'est petit mais très caractériel

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... EREC-106-1[Le_mel_Agricole]-20150611ntid=161007960&ntf=sf

Pour en avoir 7 de cette race la, je les trouve pas très caractérielles, en tout cas moins que les montbéliardes. Elles sont curieuses et douces.

Je suis d'accord avec Gérard; Nous avons avons deux dans notre troupeau. Elles sont vraiment adorable
Mer 17 Juin 2015 20:31 #103
Et vous les avez en race pure ou en croisée ? pas de souci a cause du petit gabarit ? elles se font pas plus taper par les autres ?
Mer 17 Juin 2015 20:41 #104
je vais vous envoyer mon mari , vous allez voir ce qu'il va répondre sur le caractère . :mdr
Oui c'est doux et adorable , elles ont de beaux yeux en plus mais c'est très têtue même si ça ne coure pas comme une monbéliarde . Ils nous en reste quelques une en croisées , l'autre jour il a fallu une après midi pour en attraper une et encore une fois qu'on l'avait , elle a cassé sa corde , tout était à refaire ! Il a fallu 2 h le lendemain matin avant d'y arriver !
L'inconvénient c'est sur la salle de traite , une jersiaise entre deux noires , il faut se tordre dans tous les sens pour y arriver et elles sont toujours montées sur les tuyaux sinon niveau mg et mp il n'y a pas photo !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 17 Juin 2015 21:59 #105
ah! la plus belle des vaches!
Mer 17 Juin 2015 22:31 -dernière édition : Ven 19 Juin 2015 09:04 #106
Il n'y pas que les jerseys qui ont de beaux yeux :gene ,dans ma salle de traite j'en ai une comme ça, juste un petit problème c'est quelle beugle tout le temps :mdr

Spoiler :
Image
Jeu 18 Juin 2015 16:55 #107
Les cerealiers et les allaitants vont se remettre à traire avec des vaches comme çà...
le marché de la génisse pleine va flamber!
Jeu 18 Juin 2015 20:40 #108
Et va y avoir une très grosse augmentation d'agriculteur qui va inséminer soit même .... :cache
Dim 28 Juin 2015 08:58 #109
J'ai une génisse red et polled qui arrive a terme, il faudrait que je mette une photo, mais elle est pas loin de la "perfection a mes yeux"!!

Elle est belle par sa robe, n'a pas de cornes, et sa mamelle frise vraiment la perfection (encore une fois a mes yeux!!) j'ai hate de savoir sa note avec le technicien upra!

C'est une fille de mitey, pourtant un taureau génomique...mais la je suis vraiment bluffé !!

je dis cela, mais si ca tombe elle fera 15 litres de lait !

Elle est pleine de jérudo, un taureau allemand confirmé avec des taux, des fonctionelles....
Dim 28 Juin 2015 09:38 #110
Dairy a écrit:
J'ai une génisse red et polled qui arrive a terme, il faudrait que je mette une photo, mais elle est pas loin de la "perfection a mes yeux"!!

Elle est belle par sa robe, n'a pas de cornes, et sa mamelle frise vraiment la perfection (encore une fois a mes yeux!!) j'ai hate de savoir sa note avec le technicien upra!

C'est une fille de mitey, pourtant un taureau génomique...mais la je suis vraiment bluffé !!

Elle est pleine de jérudo, un taureau allemand confirmé avec des taux, des fonctionelles....

Tu me fais peur avec cet accouplement!

MITEY : Ecart avant = -2.6 Implantation arrière = - 1.2

Jerudo : Ecart avant = -0.8 Implantation arrière = - 1.1

Mais ça ne fera pas de cellules mais beaucoup de TP!
Dim 28 Juin 2015 22:06 #112
Juju le gascon a écrit:
Dairy a écrit:

Tu me fais peur avec cet accouplement!

MITEY : Ecart avant = -2.6 Implantation arrière = - 1.2

Jerudo : Ecart avant = -0.8 Implantation arrière = - 1.1

Mais ça ne fera pas de cellules mais beaucoup de TP!

Une bonne vache pour Robot dairy... ;-)
Mer 7 Déc 2016 14:42 #113
Holstein Awards à la ferme
Les Holstein Awards se dérouleront désormais sur les exploitations pour renforcer la convivialité et les échanges entre éleveurs.

A l’avenir, les Holstein Awards se dérouleront, dans la mesure du possible, sur une exploitation Holstein. Ainsi, en juillet 2017, la septième édition de ces prestigieuses rencontres aura lieu sur l’exploitation de Pascal Henchoz à Essertines-sur-Yverdon, informe la Fédération Suisse d’Élevage Holstein dans un communiqué du 6 décembre 2016

Le comité a en effet souhaité innover en optant pour un événement à la ferme, inspiré du fameux pique-nique d’Holstein Québec. Les Holstein Awards gagneront ainsi encore en convivialité en permettant à toutes les familles présentes de conjuguer la remise des prix et le repas avec une visite d’exploitation ciblée ainsi qu’avec des échanges entre éleveurs de toute la Suisse, souligne la Fédération.

En 2018 ce sera au tour du canton de Bern d’accueillir l’événement. Créés en 2011, les Holstein Awards permettent non seulement d’attribuer des distinctions aux vaches mais également d’honorer et de récompenser les maîtres éleveurs de l’année, précise le communiqué. Ces rencontres sont organisées par la Fédération suisse d’élevage Holstein en collaboration avec les fédérations cantonales et se déroulent sur un rythme de sept ans, dans l’un des sept cercles d’élection et selon un tournus précis.
AGIR, 6 décembre 2016

Retour
Mer 4 Jan 2017 17:04 #116
je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de demander ça ici et je ne veux pas que ça fasse polémique mais .... votre discussion m’amène a la question : que pensez vous des taureaux genes diffusion ? selon vous leur index est-il fiable ? et bovec ? qu'en pensez vous ??? j'ai déja mon avis sur la question ! et je voulais savoir ce que vous vous en pensez :interr
Mer 4 Jan 2017 21:30 #117
nicolas.iH a écrit:
je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de demander ça ici et je ne veux pas que ça fasse polémique mais .... votre discussion m’amène a la question : que pensez vous des taureaux genes diffusion ? selon vous leur index est-il fiable ? et bovec ? qu'en pensez vous ??? j'ai déja mon avis sur la question ! et je voulais savoir ce que vous vous en pensez :interr

Tu devrais créé un topic dédié, c'est plus facile ,ça permet de développer ton raisonnement et rend plus visible ta question ;)
Après, je ne peux pas t'aider, je suis en 100% Montbé. J'ai déjà expliqué ici ce que je pensais de Bovec et de l'intérêt d'avoir une génétique "made in France" reflet du savoir-faire des éleveurs mais je n'ai pas eu beaucoup de succès :sad:
Enfin, si tu arrives à battre Waro, Loïc te paie le champagne, et si tu arrives à faire revenir les forumeurs généticiens de la Ho, c'est carrément une caisse :sill :boulet
Jeu 5 Jan 2017 16:07 #118
je vais créé un topic alors ! juste pour avoir la caisse de champagne :eusa_dansce
Mar 24 Jan 2017 21:48 #119
Longévité helvète en Holstein

Bladine et Canelle sont les doyennes du herdbook
La Holstein est connue comme race laitière mais sa longévité n’est pas en reste, comme le prouvent les deux doyennes du herdbook Bladine et Canelle, informe la Fédération suisse d’élevage Holstein.

Née le 27 novembre 1996, la fille de Blackstar, Bladine, est dans sa 21e année. Selon son propriétaire, Manuel Hasler de Freidorf (TH), ce qui caractérise le plus Bladine, c’est son caractère: elle sait toujours exactement ce qu’elle veut! À ce jour, elle a produit 122’896 kg de lait.

Une autre vache possédant une longévité hors du commun se trouve sur l’exploitation d’Edgar Favre au Crêt-près-Semsales (FR). Il s’agit de Canelle, née en janvier 1997. Son père, Henkeseen Marcis Marvelous, était un fils de Blackstar. Élevée par le père d’Edgar, Gérard Favre-Currat, Canelle, jusqu’à l’année dernière, se rendait au pâturage avec les autres vaches et profitait du bon foin de la famille Favre. Signe particulier, Canelle ne doit pas être attachée à sa place dans l’étable! En 11 lactations, elle a produit 114’638 kg de lait. Aujourd’hui, elle profite d’une retraite bien méritée.
AGIR, 24 janvier 2017

Retour
Jeu 26 Jan 2017 13:49 #120
En parlant de longévité suisse dans le topic sur les belles vaches passionnantes, l'impressionnante Hellender Juror JURGOLIN merite bien un petit hommage.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux