Accueil   Bienvenue   Les tutorials  

Le module de recherche

Ouvert par TN-Loic, 07 mai 2015

Retrouvez les tutos du forum, afin de l'utiliser au mieux
Jeu 7 Mai 2015 16:10
Comment fonctionne la recherche d'un sujet sur le forum ?

Dans la navigation, en haut, se trouve un lien "Rechercher" ou en cliquant ici
La page de recherche est découpé en deux :
  • La zone de texte où vous allez le ou les mots à rechercher dans les sujets
  • Les options de recherche

1. La zone de texte

Pour commencer, la différence entre "Rechercher tous les termes", et " Rechercher n'importe lequel de ces termes"
    Le premier va vous chercher tous les messages ou sujets contenant les mots demandés à la fois.
    Le second va vous chercher tous les messages ou sujets contenant les mots seuls ou ensemble.

Par exemple, si vous recherchez "vaches laitières"
    Option 1 : Les sujets contiendront les deux mots à la fois => restreint la recherche
    Image

Option 2 : Les sujets contiendront soit "vaches", soit "laitières" soit "vaches laitières" => beaucoup plus de sujets
    Image

Il y a une indication pour la recherche, les symboles servent à quoi ?
    Les symboles +, - , *, | sont des caractères de recherche avancée.
    + et | : par défaut, pas besoin de l'utiliser
    Que vous tapiez : vaches laitières ou +vaches + laitières ou +vaches laitières
    Vous aurez le même résultat

- : je ne veux pas que le mot soit trouvé
Si je tape : vaches -laitères
J'aurais tout les sujets contenant vaches, et j'aurais un filtre supplémentaires les messages contenant laitières ne seront pas affichés.

* : je ne sais plus comment ça s'écrit, ou je veux étendre ma recherche en cas de faute dans les messages
En régle général c'est utilisé pour trouver les messages avec des erreurs de frappes ou d'othographe.
Si je tape : vaches lait*
Ma recherche sera sur le mot: vaches et lait et laitier, et laitiers, et laitiere, et laitieres, et laitières ... (tous les dérivés possible.

La recherche par auteur : c'est pour rechercher tous les messages d'un membre du forum

• Les options des recherches
    Les options permettent d'aller plus loin dans votre recherche

• Partager cette discussion
    Accueil   Bienvenue   Les tutorials