Recherches sur l'amélioration des plantes cultivées.

Ouvert par trouspinette, 29 mars 2015

Jeu 19 Sep 2019 19:15 #623
Une famille de "gènes sauteurs" de la tomate pourraient avoir un intérêt concernant la recherche de traits conférant aux plantes cultivées une résistance/tolérance à la sécheresse.
https://geneticliteracyproject.org/2019/09/19/jumping-genes-from-tomatoes-could-help-breed-next-generation-of-gmo-crops/
http://www.isaaa.org/kc/cropbiotechupdate/article/default.asp?ID=17747
https://www.cam.ac.uk/research/news/harnessing-tomato-jumping-genes-could-help-speed-breed-drought-resistant-crops

...............................................

"Les espèces sauvages apparentées à des cultures vivrières telles que le blé, hébergent une gamme abondante de matériel génétique pouvant aider les plantes cultivées à faire face au changement climatique."
https://geneticliteracyproject.org/2019/09/19/genes-from-wild-wheat-could-boost-domesticated-crop-yields-as-global-food-demand-explodes/
https://www.bbc.com/news/science-environment-49728101
https://www.pnas.org/content/early/2019/09/10/1909564116
Ven 27 Sep 2019 19:28 #627
"Des chercheurs de l'Université de San Diego ont mis au point une approche systématique et combinée pour identifier les gènes du maïs produisant des cocktails d'antibiotiques étonnamment divers pouvant être produits sous forme de mélanges défensifs contre de nombreux agents pathogènes."
https://geneticliteracyproject.org/2019/09/27/newly-discovered-genes-could-help-develop-natural-antibiotic-cocktails-to-battle-plant-disease/
http://www.isaaa.org/kc/cropbiotechupdate/article/default.asp?ID=17754
https://ucsdnews.ucsd.edu/pressrelease/biologists-untangle-growth-and-defense-in-maize-define-key-antibiotic-pathways
Mar 1 Oct 2019 19:52 #628
Le silençage génique:
"Des résultats prometteurs provenant de nouvelles méthodes basées sur le système de silençage génique par interférence d'ARN (ARNi).Celles-ci sont en mesure d'améliorer les capacités de défense des plantes afin de faire face aux agents pathogènes des plantes cultivées. Avec la technique de l'ARNi, il est possible de moduler l'expression des gènes des plantes sans nécessiter l'expression de nouvelles molécules."
https://geneticliteracyproject.org/2019/10/01/gene-silencing-immunizes-valuable-food-crops-against-deadly-plant-diseases/
https://www.freshplaza.com/article/9147221/european-iplanta-project-researches-crop-defense/
https://www.frontiersin.org/research-topics/10983/advances-and-challenges-of-rnai-based-technologies-for-plants
Mar 8 Oct 2019 19:41 #629
Jeu 10 Oct 2019 09:51 #630
Au sujet de la restauration nécessaire et vitale des ''plantes supposées améliorées'' sacrifiées avec notre santé sur l'autel des impératifs industriels des fabricants d'aliments hautement transformés qui nous commençons à le comprendre nous font grossir ( obésité épidémique) , nous rendent malade ( diabéte, cardio vasc ) et déclenchent des allergies ( colite intestinale, inflammations chroniques, arthrose ), voire jusqu’à des dégénérescences neurologiques .
THE GUARDIAN - Jeudi 9 octobre 2019 / Par Wendell Steavenson
https://www.theguardian.com/food/2019/oct/10/flour-power-meet-the-bread-heads-baking-a-better-loaf
Les jours de la boulangerie industrielle qui a mangé son pain blanc seraient-ils comptés? A la encontre des miches de pain qui révolutionnent notre façon de manger.

Les usines d'aliments mécanisées ont besoin d'ingrédients standard, stables et faciles à transporter, et fabriquent des produits standard, stables et faciles à transporter. Les blés ''modernes'' ont été sélectionnés (et génétiquement modifiés aux États-Unis) pour obtenir des rendements élevés et une teneur démesurée en protéines ( des glutens pour accroître la force des pates) qui nécessitent des apports massifs d'engrais chimiques et de pesticides. Pour accroître la productivité les haies et bosquets ont été éliminés et les terres agricoles ont été remembrées en zones de monoculture de plus en plus immenses.

Du pain authentique au pain emballé sous plastique, les pains industrialisés sont l'aboutissement final de 100 ans d’innovation dans l’agriculture, la fabrication et les transports, qui n'accordent de priorité qu'à l’efficacité et au coût plutôt qu’à la nutrition et au goût. Ce pain blanc est le produit alimentaire le plus acheté au Royaume-Uni, mais ce pain de supermarché fait simplement partie d'un panier d'aliments hautement transformés qui nous commençons à le comprendre fait grossir, nous rend malades et allergiques .

Plus de recherches complémentaires sont nécessaires, mais de plus en plus de preuves suggèrent que l'intolérance au gluten qui se généralise (à ne pas confondre avec la maladie cœliaque, qui signifie que les personnes ne peuvent pas du tout digérer le gluten) pourrait être causée par l'addition de gluten sous forme de supplements systématiquement ajouté aux aliments de grande consommation produits en masse, et que le temps de levée plus long, à l’ancienne - le temps de repos qui permet aux levures de fermenter et de faire lever la pâte en transformant les glutens - est un facteur clé pour rendre les céréales complètes plus digestes.

Un pain de supermarché peut coûter environ 1 £, le prix d'un pain de boulangerie artisanale est trois ou quatre fois plus élevé. Inévitablement, le prix du levain lui a valu une étiquette de produit de luxe, de gastronomie de la classe moyenne. Le pain de supermarché se revend à des marges très faibles et les grandes boulangeries réalisent des économies d’échelle géantes; Les petites boulangeries doivent elles faire face à des loyers et des coûts de main-d'œuvre élevés, à des ingrédients biologiques coûteux et à un processus long. Les boulangers-pâtissiers défendent la valeur de leurs pains, leur satiété élevée (une épaisse tranche vous comble de bonheur) et la réduction des déchets: le pain de supermarché est tellement sous-estimé que près de la moitié est jeté. De plus en plus, nous commençons à comprendre les coûts réels d’un approvisionnement alimentaire industrialisé, qui n’est pas supporté par l’industrie agroalimentaire, mais par le contribuable. Une étude for Sustainable Food Trust en 2017 a suggéré que, lorsque vous avez pris en compte les coûts sanitaires de l'obésité et du diabète, du nettoyage de l'environnement et des subventions, le coût réel de nos aliments est le double de ce que nous payons dans un magasin.

https://www.ted.com/talks/michael_pollan_gives_a_plant_s_eye_view?utm_campaign=tedspread&utm_medium=referral&utm_source=tedcomshare
Jeu 10 Oct 2019 12:32 #631
Mince !!! les gens achètent bien n'importe quoi.
Soyez rassuré. Aux USA monsieur Pollan avec d'autres s'efforcent/essayent déjà depuis longtemps de mettre tout le monde dans le droit chemin.
http://seppi.over-blog.com/2015/12/deba ... -meme.html
https://www.science20.com/science_20/mi ... sts-180510
https://www.science20.com/agricultural_ ... ies-135551
https://www.science20.com/jon_entine/wh ... pot-224942
Aussi si vous aimez le personnage n'hésitez pas a acheter ses bouquins:
https://www.amazon.fr/l/B000AQ74HQ?_enc ... abled=true

Autrement, afin d'éviter de faire encore du HS par défaut.
N'hésitez pas à ouvrir des topics dédiés à vos centres d'intérêt;
au bon pain---Aux vilains industriels----Le bien manger, Etc........
Si vous n'avez pas le courage de le faire je peux les ouvrir pour vous, pas de souci.
Jeu 10 Oct 2019 13:17 #632
Vous pouvez ouvrir les sujets cache misère qui vous chantent Professeur, la question demeure : á qui profitent l'amélioration des plantes cultivées par la Trouspi&Corp ?

Comme vous l'avez noté, pour le moment vous en étes á remixer les gènes négligemment passés á la trappe dans les itérations précédentes des l'améliorations que vous avez vendues. Du blé á la colle de gluten pour faire des baguettes en caoutchouc, des tomates á la plastique parfaite, des fraises brillamment insipides :malade

Si pour les fruits rouges vous vous posez quand méme la question ...
trouspinette a écrit:
"L’outil "Édition du Génome" pourrait permettre d'obtenir des variétés de baies plus riches et plus savoureuses"
https://geneticliteracyproject.org/2019/10/08/gene-editing-could-yield-heartier-tastier-berry-varieties/
https://innovature.com/article/researchers-team-breed-better-berry
Mordre dans une baie fraîche et sucrée pourrait être un plaisir simple, mais le génome des baies est étonnamment complexe. Le génome de la fraise a huit copies de ses gènes, comparé aux plantes de pois - et même aux humains - qui n'en ont que deux.

Ce code génétique complexe á jusqu'ici empêché les sélectionneurs de baies de développer de nouveaux cultivars - ou variétés - plus sains meilleurs pour la santé, de mûres, de framboises noires et de framboises rouges.

Cependant, un nouveau partenariat entre l’entreprise agroalimentaire Pairwise, le département américain de l’Agriculture et un certain nombre d’universités renommées s’efforce de faciliter le développement de ces variétés restaurées grâce au partage d’informations génétiques.



Pour le blé ... c'est pas gagné les objectifs restent le rendement , le gluten et ... le rendement
Des variétés de blé OGM dopés aux ''génes sauvages''amélioreraient les rendements de 20 à 30% lors d'essais au champ

trouspinette a écrit:
Lors d'essais au champ des variétés de blé GM ont obtenu un rendement < de 20 à 30% aux variétés équivalentes Conv/isogéniques"
https://geneticliteracyproject.org/2019/10/08/gmo-wheat-varieties-boost-crop-yields-20-30-in-field-trial/

Je vous corrige en rouge Professeur .... en mathématiqes le signe ''< '' ca veut dire ''INFERIEUR A'' mais il il vrai que vous ne comprenez pas non plus les mathématiques anglaises :mdr
( trops forts les experts scientifiques de la Trouspi&Corp)
Lun 14 Oct 2019 12:30 #633
Miloux11 a écrit:
Vous pouvez ouvrir les sujets cache misère qui vous chantent
>>>C'est gentil de me permettre d'ouvrir des sujets.
Les sujets abordant la recherche sur l'amélioration des plantes cultivées (c'est l'intérêt de ce topic) ne sont surtout pas des sujets cache misère.Pour la raison qui est que ce topic aborde un fait qui existe depuis que l'homme pratique l'agriculture (toutes productions) et heureusement.

Professeur,
>>>Non pas professeur (lol).

la question demeure : á qui profitent l'amélioration des plantes cultivées
>>>Depuis que l'homme pratique l'agriculture c'est normalement très, très simple à comprendre.
À tous ceux ayant forcément besoin de manger.Je vous laisse deviner.
Aux agriculteurs/tous les producteurs de produits agricoles qui tous travaillent pour nourrir énormément de monde.

par la Trouspi&Corp ?
>>>Miloux11 toujours mentir, affabuler, écrire toujours n'importe quoi, faire en permanence du HS par défaut en faisant mumuse avec le pseudo de votre interlocuteur sont indéniablement le mal.

Comme vous l'avez noté, pour le moment vous en étes á remixer les gènes négligemment passés á la trappe dans les itérations précédentes des l'améliorations que vous avez vendues.
>>>C'est très simple à comprendre;
L'amélioration des plantes cultivées depuis que l'homme pratique l'agriculture progresse continuellement avec l'aide de techniques différentes qui peuvent être complémentaires.
Bref, Il ne s'agit pas de tout découvrir et tout faire le même jour comme par magie.
Au fait, pour un spécialiste de l'affabulation et du mensonge.
Nouveau test:
Miloux11 j'ai vendu quoi ?

Du blé á la colle de gluten pour faire des baguettes en caoutchouc,
>>>Faites vous plaisir, n'hésitez pas à acheter le pain vous convenant.
Sachez que des variétés de blé destinées aux personnes atteintes par la maladie coeliaque ou pour celles intolérantes aux gluten sont dans les tiroirs.Aussi ces variétés ont été obtenues à l'aide d'outils d'amélioration des plantes cultivées qui sont malheureusement diabolisées/dénigrées arbitrairement par les adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que. Ces adeptes souvent fanatisés se caractérisent par un pitoyable et lamentable obscurantisme et un pitoyable égocentrisme.
La recherche concernant ces variétés à déjà été abordée dans ce topic.

des tomates á la plastique parfaite, des fraises brillamment insipides :malade
>>>Faites vous plaisir, n'hésitez pas à ne pas les acheter si celles-ci ne vous plaisent pas.Si vous pouvez avoir un jardin c'est le top ! Si vous pouvez vous rendre chez un producteur qui "fait la cueillette à la ferme" c'est le top !

Si pour les fruits rouges vous vous posez quand méme la question ...
>>>Non je ne me pose pas de question pour les fruits rouges(lol)
trouspinette a écrit:
"L’outil "Édition du Génome" pourrait permettre d'obtenir des variétés de baies plus riches et plus savoureuses"
https://geneticliteracyproject.org/2019/10/08/gene-editing-could-yield-heartier-tastier-berry-varieties/
https://innovature.com/article/researchers-team-breed-better-berry
Mordre dans une baie fraîche et sucrée pourrait être un plaisir simple, mais le génome des baies est étonnamment complexe. Le génome de la fraise a huit copies de ses gènes, comparé aux plantes de pois - et même aux humains - qui n'en ont que deux.

Ce code génétique complexe á jusqu'ici empêché les sélectionneurs de baies de développer de nouveaux cultivars - ou variétés - plus sains meilleurs pour la santé, de mûres, de framboises noires et de framboises rouges.

Cependant, un nouveau partenariat entre l’entreprise agroalimentaire Pairwise, le département américain de l’Agriculture et un certain nombre d’universités renommées s’efforce de faciliter le développement de ces variétés restaurées grâce au partage d’informations génétiques.



Pour le blé ... c'est pas gagné les objectifs restent le rendement , le gluten et ... le rendement
>>>Non, vous mentez encore Miloux11.
Il y a divers objectif(sic):
Bien sûr l'incontournable et indispensable préservation du potentiel, des variétés très appauvries en gluten, des variétés enrichies en éléments nutritifs, des variétés à moindre besoin en fertilisants sans trop du potentiel et des variétés tolérantes/résistantes à différents stress biotiques et abiotiques.
Ces différents objectifs(sic) de recherche sont spécifiquement abordés dans ce topic dédiés.

Des variétés de blé OGM dopés aux ''génes sauvages''amélioreraient les rendements de 20 à 30% lors d'essais au champ
>>>Depuis que l'homme pratique l'agriculture les gènes d'intérêts (bien connus ou pas selon les époques) ont toujours fait l'objet de recherches afin d'améliorer les plantes cultivées.Toujours !!!
D'ailleurs le transfère de gènes existe naturellement entre divers organismes et cela bien avant que l'homme utilise l'outil transgenèse et (lol) pratique l'agriculture.
http://seppi.over-blog.com/2019/10/selo ... s-ogm.html


trouspinette a écrit:
Lors d'essais au champ des variétés de blé GM ont obtenu un rendement < de 20 à 30% aux variétés équivalentes Conv/isogéniques"
https://geneticliteracyproject.org/2019/10/08/gmo-wheat-varieties-boost-crop-yields-20-30-in-field-trial/


Je vous corrige en rouge Professeur .... en mathématiqes le signe ''< '' ca veut dire ''INFERIEUR A'' mais il il vrai que vous ne comprenez pas non plus les mathématiques anglaises :mdr
>>>Vous avez raison de corriger cette erreur.J'écris trop vite en faisant souvent plusieurs choses à la fois et je zappe la relecture, ce n'est pas bien.
Aussi faute de mieux et toujours par défaut cela vous donne l'occasion de satisfaire votre blocage ad hominem(lol).
.
( trops forts les experts scientifiques
>>>Trop sympa là vous êtes dans l"écriture permanente du n'importe quoi.

Autrement:
"Professeur--de la Trouspi&Corp" (sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: " Professeur---la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !
Lun 4 Nov 2019 20:20 #636
Mer 6 Nov 2019 22:54 #638
trouspinette a écrit:
"La surexpression de zmm28 augmente le rendement en grain de maïs au champ"
https://allianceforscience.cornell.edu/blog/2019/11/new-approach-to-genetically-modifying-corn-boosts-yields-10-percent/
https://www.pnas.org/content/early/2019/10/29/1902593116
Alliance pour la science:
Une nouvelle approche pour modifier génétiquement le maïs augmente les rendements de 10%


Les chercheurs ont testé le gène renforcé de 48 hybrides de maïs différents sur une période de trois ans dans différentes conditions de croissance à travers les États-Unis. Les plantes produisaient généralement des rendements de 3 à 5% supérieurs à ceux des groupes témoins, certains hybrides génétiquement modifiés produisant de 8 à 10% de grains en plus.


Une nouvelle approche des mathématiques qui transforment 3 á 5% d'augmentation en général en 10% de rendement en grains au champs :mdr
Trop fort la pseudo-science des génies du marketing de la Trouspi&Corp
Jeu 7 Nov 2019 13:12 #639
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
"La surexpression de zmm28 augmente le rendement en grain de maïs au champ"
https://allianceforscience.cornell.edu/blog/2019/11/new-approach-to-genetically-modifying-corn-boosts-yields-10-percent/
https://www.pnas.org/content/early/2019/10/29/1902593116
Alliance pour la science:
Une nouvelle approche pour modifier génétiquement le maïs augmente les rendements de 10%


Les chercheurs ont testé le gène renforcé de 48 hybrides de maïs différents sur une période de trois ans dans différentes conditions de croissance à travers les États-Unis. Les plantes produisaient généralement des rendements de 3 à 5% supérieurs à ceux des groupes témoins, certains hybrides génétiquement modifiés produisant de 8 à 10% de grains en plus.


Une nouvelle approche des mathématiques qui transforment 3 á 5% d'augmentation en général en 10% de rendement en grains au champs :mdr
>>>Normalement sans blocage ad hominem c'est très, très simple à comprendre même pour un gamin en très bas âge(lol):
Cela signifie tout simplement que parfois vous pouvez avoir jusqu'a 10% d'augmentation de rendement.Pas autre chose Miloux11.
Pour le fun et nouveau test:
? Miloux11 comment faites vous pour arriver à vous forcer d'avoir l'intention que le contenu de cette phrase:
"Les plantes produisaient généralement des rendements de 3 à 5% supérieurs à ceux des groupes témoins, certains hybrides génétiquement modifiés produisant de 8 à 10% de grains en plus."
soit en mode Miloux11 interprété fallacieusement comme ceci et je vous cite:
"Une nouvelle approche des mathématiques qui transforment 3 á 5% d'augmentation en général en 10% de rendement en grains au champs :mdr "(sic)

Trop fort la pseudo-science des génies du marketing de la Trouspi&Corp
>>>Au constat de votre très fort rigolo blocage ad hominem qui vous ronge en permanence et qui à l'évidence est la seule/l'unique raison qui fait que vous soyez présent sur ce topic mais pas que.
Aussi je suis magnanime car votre très fort rigolo blocage ad hominem est à l'évidence pathologique et forcément sert à occulter volontairement et en permanence vos facultés de compréhension de texte quelque soit la langue.Par contre avec un tel comportement de principe faute de pouvoir faire mieux vous êtes vraiment un personnage pas du tout sérieux mais il est vrai toujours très, très rigolo.


Autrement:
"Trouspi&Corp"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "la Trouspi&Corp"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut