Recherches sur l'amélioration des plantes cultivées.

Ouvert par trouspinette, 29 mars 2015

Mar 2 Juil 2019 13:03 #581
trouspinette a écrit:
"L’arôme et le gout de la tomate, une vieille histoire"
https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/07/01/larome-et-le-gout-de-la-tomate-une-vieille-histoire/
Voilà une illustration de la sélection qui s’est opérée avec les tomates et bien d’autres plantes maintenant cultivées industriellement : une perte de la diversité génétique par sélections successives.

Il apparut qu’au cours de la sélection un grand nombre de gènes avaient disparu ou n’étaient plus exprimés en arrivant à un total (non définitif) de 35942 gènes codants.

En séquençant les ADNs de 725 cultivars différents incluant les ancêtres de la tomate il apparut que 4873 gènes avaient été « oubliés » dans le séquençage du cultivar Heinz 1706, ça fait beaucoup …
Cette somme incroyable de travail va permettre aux biologistes de réintroduire au moins ce gène dans les cultivars modernes mais aussi de se pencher sur ces 4873 autres gènes non identifiés jusqu’ici.


Heureusement Super-Trouspi :cache va nous faire une nouvelle merveille de la génétique Biotechnologique : '' La tomate 3.0 avec plus de gènes enlevés en moins...'' :mdr

á 400 000 €/kg de graines hybrides, quand y a du gène y plus d'plaisir :malade

Trop forts á la Trouspi&Corp :pouce
Mar 2 Juil 2019 19:23 #582
Vous êtes bien un cas d'école des adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.Après vos lamentables mensonges par défaut et faute de pouvoir faire autre chose vous en êtes rendu maintenant à encore bêtement écrire n'importe quoi pourvu que cela soit aussi forcément ad hominem.
Miloux11 tentez d'essayer de devenir adulte (je suis toujours optimiste).
Très simple à comprendre quand il s'agit d'un légume/fruit qui est parmi les plus consommé au monde.
Les sélectionneurs de tomates avaient des impératifs technico-économiques primordiaux pour les producteurs, les distributeurs et les consommateurs.
-Avoir un bon potentiel afin de répondre à la forte demande.
-Avoir une bonne tolérance/résistance aux maladies.
-Avoir une bonne tolérance/résistance à des stress abiotiques.
-Avoir une durée de conservation importante pour les producteurs et les distributeurs/commerçants et les consommateurs.
Bref, si possible avoir tout çà ensemble et malheureusement cela a été au détriment des saveurs.
Par contre il très intéressant de pouvoir constater que la science peut maintenant avoir des bonnes pistes de recherches dédiées à la saveur des tomates.C'est bien , non ?
D'accord sauf pour vous car de toute façon par obligation vous vous devez d'être impérativement contre toutes les améliorations des plantes cultivées afin de pouvoir satisfaire vos rigolotes phobies mais pas que alimentant vos rigolotes lubies idéologiques.
https://www.ars.usda.gov/news-events/ne ... ck-easier/


Autrement:
"Super-Trouspi -la Trouspi&Corp"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Super-Trouspi -la Trouspi&Corp"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 3 Juil 2019 16:59 #583
https://www.decitre.fr/livres/la-planete-des-clones-9791095432180.html

Autour de l'an 2000, l'affaire Terminator et la contestation des OGM ont révélé au grand public que les grands semanciers sont prêts à tout pour empêcher les agriculteurs d'utiliser le grain qu'ils récoltent. Mais pour Jean-Pierre Berlan, auteur de La Guerre au vivant (Agone, 2001), cette confiscation du vivant à des fins de profit ne date pas d'hier. Dans La Planète des clones, il montre que la grande innovation agronomique du XXe siècle, le maïs hybride, relève de la même logique : rendre incontournable l'achat de semences produits en laboratoire, en faisant croire que leur productivité repose que l'exploitation d'un phénomène génétique inaccessible aux profanes - aux paysans, en premier lieu.
Ce livre se lit comme une enquête policière et démasque l'imposture du progrès le plus célébré de la science agronomique.
Jeu 4 Juil 2019 12:35 #584
En 2019 lire ceci est vraiment toujours comique.
L'économiste idéologue (un peu marxiste quand même) monsieur Berlan est une personne incontournable de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM/anti-capitaliste très rougeâtre.
Je l'aime beaucoup car ses convictions politiques VS les plantes cultivées (le maïs) sont très, très rigolotes.
http://www.ecolopedia.fr/?p=3356

Les variétés de maïs hybrides ont d'abord été testéers/essayées avant d'être adoptées librement par les agricultures car à l'évidence celles-ci étaient une source de satisfaction et elles le sont toujours.Si cela n'avait pas été le cas il y a belle lurette que les agriculteurs qui ne sont pas idiots l'auraient fait savoir immédiatement.

Faire peur avec "Terminator" marche toujours.La preuve avec cette présentation du livre de monsieur Berlan.
Ensuite il y a ceux intéressés par la réalité des faits.
https://theierecosmique.com/2015/12/23/ ... s-20-mins/
https://gmo.geneticliteracyproject.org/ ... tor-seeds/

Avec un tel intitulé/une telle présentation comme imposture ce livre est en effet à lire.Certainement encore un cas d'école.
Pour le fun:
http://blogresonnances.fr/pourquoi-les- ... -semences/
Mar 30 Juil 2019 12:27 #586
Mar 30 Juil 2019 13:37 #587
trouspinette a écrit:
Quelques sujets concernant l'amélioration des plantes cultivées.
...
https://www.eurekalert.org/pub_releases/2019-07/uot-rcf070319.php

Ou l'on apprend que les hybrides monogéniques des génies de la biotech, qui n'était pas un problème pour les dividendes de la Trouspi&Corp, est un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète.

Des chercheurs japonais ont édité pour la première fois de l'ADN mitochondrial de plantes, ce qui pourrait permettre de sécuriser l'approvisionnement en aliments.

Diversité génétique pour l'approvisionnement alimentaire
Les chercheurs espèrent utiliser cette technique pour remédier au manque actuel de diversité génétique mitochondriale dans les cultures, un point potentiellement dévastateur de notre offre alimentaire.

En 1970, une infection fongique est arrivée dans les champs de maïs du Texas et a été exacerbée par un gène situé dans les mitochondries du maïs. Tous les maïs dans les fermes avaient le même gène, donc aucun n'était résistant à l'infection. Quinze pour cent de la récolte de maïs américaine a été détruite cette année-là. Du maïs avec ce gène mitochondrial spécifique n'a pas été planté depuis.

"Nous avons toujours un gros risque maintenant car il y a si peu de génomes mitochondriaux de plantes utilisés dans le monde. J'aimerais utiliser notre capacité à manipuler l'ADN mitochondrial de plantes pour ajouter de la diversité", a déclaré Arimura.
Mar 30 Juil 2019 19:11 #588
C'est encore rigolo votre besoin de mentir et d'inventer en écrivant par défaut toujours n'importe quoi pourvu que cela soit basé sur du catastrophisme arbitrairement décrété "un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic) avec une pincée d'affabulation ad hominem "les dividendes de la Trouspi&Corp"(sic).
C'est très simple vous venez tout simplement d'apprendre que des chercheurs japonais ont décidé de suivre une piste qui est une première car peut-être négligée.Celle-ci consiste à éditer le génome mitochondrial (des mitochondries avec l'outil "édition du génome") au lieu de l'édition du génome nucléaire (du noyau) car actuellement il y a un manque de diversité concernant le génome mitochondriale (ADNmt) de plantes.
Et heureusement pour la sécurité alimentaire de la planète ce travail est une piste très intéressante parmi d'autres toutes intéressantes aussi.

Autrement:
"les dividendes de la Trouspi&Corp "(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "les dividendes de la Trouspi&Corp"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 30 Juil 2019 19:16 #589
Mar 30 Juil 2019 21:14 #590
trouspinette a écrit:
C'est encore rigolo votre besoin de mentir et d'inventer en écrivant par défaut toujours n'importe quoi pourvu que cela soit basé sur du catastrophisme arbitrairement décrété "un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic)...


Effectivement vous avez tout á fait raison, j'ai édulcoré en parlant de grave danger au lieu de ''potentiel dévastateur'' alors que votre article dit précisément : ''...remédier au manque actuel de diversité génétique ( des hybrides industriels) mitochondriale dans les cultures, un point potentiellement dévastateur de notre offre alimentaire.''
Autant pour moi Professeur.
Mer 31 Juil 2019 12:25 #591
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
C'est encore rigolo votre besoin de mentir et d'inventer en écrivant par défaut toujours n'importe quoi pourvu que cela soit basé sur du catastrophisme arbitrairement décrété "un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic)...


Effectivement vous avez tout á fait raison, j'ai édulcoré en parlant de grave danger au lieu de ''potentiel dévastateur''
>>>Pas de souci dans votre cas rigolo je comprends très bien votre exacerbé besoin permanent de balancer quelques âneries, mensonges, inventions/transformations et affabulations ad hominem à l'encontre du vilain trouspinette qui n'ose pas partager vos rigolotes phobies sélectives alimentant vos rigolotes lubies idéologiques.À l'évidence et afin de rester dans une posture d'adepte anti-agriculture Conv/OGM mais pas que vous ne pouvez pas/plus écrire autre chose.

alors que votre article dit précisément : ''...remédier au manque actuel de diversité génétique ( des hybrides industriels) mitochondriale dans les cultures, un point potentiellement dévastateur de notre offre alimentaire.''
>>>Après les mensonges et les interprétations bidons en mode rosado-verdâtre vous essayez aussi les rajouts du catéchisme alter/écolo n'ayant aucun sens "( des hybrides industriels)" (sic) (x fois lol).
Il dit ceci:
"Les chercheurs espèrent utiliser cette technique afin de remédier au manque actuel de diversité génétique mitochondriale concernant les plantes cultivées, un point potentiellement dévastateur de notre offre alimentaire."
"Les hybrides industriels"(sic) ne sont pas cités en tant que tels car cela n'a pas de sens (sauf pour un idéologue rosado-verdâtre obsédé par le fait que des industries existent) pour la simple et bonne raison qu'une amélioration à l'aide de l'édition du génome mitochondriale fera toujours que ces hybrides comme "les autres" auront éventuellement une vocation à être obtenus/multipliés à grande échelle si satisfaisant pour l'industrie aussi.
Donc afin de satisfaire vos rigolotes phobies vous avez décidé volontairement de ne pas comprendre le sens réel de cette phrase "un point potentiellement dévastateur de notre offre alimentaire".
Phrase qui est présente juste avant un exemple proposé comme indicateur d'un fait précis survenu en 1970 (il y a presque 50 ans) concernant des champs de maïs texans.D'ailleurs il n'y a aucune précision concernant le maïs cultivé à l'époque (hybrides ou lignées ?).
"In 1970, a fungal infection arrived on Texas corn farms and was exacerbated by a gene in the corn's mitochondria. All corn on the farms had the same gene, so none were resistant to the infection. Fifteen percent of the entire American corn crop was killed that year. Corn with that specific mitochondrial gene has not been planted since."
Bref, cette "infection fongique" (1970) citée comme exemple à un "potentiel dévastateur" et la planète n'est pas du tout concernée (lol !!!).
Aussi afin de satisfaire encore bêtement votre désir d'appuyer votre rigolote escalade d'engagement anti-agriculture Conv/OGM ainsi que votre blocage ad hominem vous l'avez volontairement transformé en et je vous cite:"un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic).Rigolo Non ?

Autant pour moi Professeur.
>>>Pas de souci je comprends très bien que comme certains adeptes plus ou moins fanatisés (qui s'ignorent ou pas) de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que vous ne pouvez pas/plus fonctionner autrement.C'est d'ailleurs pour cela que cette typique démarche comportementale est toujours très, très rigolote.

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 31 Juil 2019 12:29 #592
Mer 31 Juil 2019 12:33 #593
'zet en forme vous deux XD
Vous avez du vous faire chier quand le forum était en panne, non ?
Demat BZH
Mer 31 Juil 2019 12:47 #594
trouspinette a écrit:
...
"Les hybrides industriels"(sic) ne sont pas cités en tant que tels car cela n'a pas de sens ...
.D'ailleurs il n'y a aucune précision concernant le maïs cultivé à l'époque (hybrides ou lignées ?).
"In 1970, a fungal infection arrived on Texas corn farms and was exacerbated by a gene in the corn's mitochondria. All corn on the farms had the same gene, so none were resistant to the infection. Fifteen percent of the entire American corn crop was killed that year. Corn with that specific mitochondrial gene has not been planted since."
Bref, cette "infection fongique" (1970) citée comme exemple à un "potentiel dévastateur" et la planète n'est pas du tout concernée (lol !!!).
....vous l'avez volontairement transformé en et je vous cite:"un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic).Rigolo Non ?

Hilarant en effet ... que vous ne sachiez toujours pas lire l'anglais de vos copiés/collés Professeur .
Quinze pour cent de la récolte de maïs américaine a été détruite cette année-là. Du maïs avec ce gène mitochondrial spécifique n'a pas été planté depuis.
....
"Nous avons toujours un gros risque maintenant car il y a si peu de génomes mitochondriaux de plantes utilisés dans le monde. J'aimerais utiliser notre capacité à manipuler l'ADN mitochondrial de plantes pour ajouter de la diversité", a déclaré Arimura.

Plantes sans pollen
... Les plantes hybrides, issues de la première génération de deux sous-espèces parentales génétiquement différentes, sont généralement plus robustes et plus productives.
Pour s'assurer que les agriculteurs disposent de semences hybrides fraîches de première génération chaque saison, les entreprises de fournitures agricoles produisent des semences selon un processus de sélection distinct utilisant deux sous-espèces mères différentes. L'un de ces parents est infertile - il ne peut pas produire de pollen.

Mer 31 Juil 2019 13:13 #595
trouspinette a écrit:

"Données historiques sur le rendement en grain du maïs pour les États-Unis d'Amérique"
http://seppi.over-blog.com/2019/07/donnees-historiques-sur-le-rendement-en-grain-du-mais-pour-les-etats-unis-d-amerique.html
extrait:Certains pensent qu'une troisième amélioration significative du taux de gain annuel de rendement est « à l'horizon », en partie à cause de l'apparition et de l'adoption de traits hybrides transgéniques à partir du milieu des années 1990. :eusa_think Cependant, les données de rendement USDA-NASS montrent peu de preuves que la tendance des rendements ait dévié depuis le dernier grand changement qui a débuté au milieu des années 50




Tient donc, et que montrent-elle les stats de l'USDA-NASS sur l'effet OGM , adoption des traits hybrides transgéniques ?
Image

Nota: Petite corrélation pour le Prof :
Le changement de couleur = passage á + de 50% d'adoption des OGM BT/HT
:eusa_clap Image

Ca ne marche pas mais c'est á l'évidence la solution pour que la Trouspi&Corp continue de s'accaparer des dividendes sur le pain quotidien de milliards d'affamés d'ici 2050.
Mer 31 Juil 2019 19:12 #596
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
...
"Les hybrides industriels"(sic) ne sont pas cités en tant que tels car cela n'a pas de sens ...
.D'ailleurs il n'y a aucune précision concernant le maïs cultivé à l'époque (hybrides ou lignées ?).
"In 1970, a fungal infection arrived on Texas corn farms and was exacerbated by a gene in the corn's mitochondria. All corn on the farms had the same gene, so none were resistant to the infection. Fifteen percent of the entire American corn crop was killed that year. Corn with that specific mitochondrial gene has not been planted since."
Bref, cette "infection fongique" (1970) citée comme exemple à un "potentiel dévastateur" et la planète n'est pas du tout concernée (lol !!!).
....vous l'avez volontairement transformé en et je vous cite:"un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète"(sic).Rigolo Non ?

Hilarant en effet ... que vous ne sachiez toujours pas lire l'anglais de vos copiés/collés Professeur .

>>>C'est en effet toujours hilarant de constater que vous êtes toujours totalement incapable de justifier vos habituelles accusations gratuites et arbitraires.D'accord par défaut celles-ci meublent vos interventions.

Quinze pour cent de la récolte de maïs américaine a été détruite cette année-là. Du maïs avec ce gène mitochondrial spécifique n'a pas été planté depuis.
....
>>>Le fait que ce gène soit présent dans le génome mitochondrial d'une plante cultivée ne signifie pas que vous êtes obligatoirement en présence d'une variété hybride et de surcroit qualifiée uniquement par vous d' "hybride industriel"(sic) (lol).
Malgré votre ent^tement idéologique pouvez vous tenter d'essayer de le concevoir (je suis toujours optimiste) ?

"Nous avons toujours un gros risque maintenant car il y a si peu de génomes mitochondriaux de plantes utilisés dans le monde. J'aimerais utiliser notre capacité à manipuler l'ADN mitochondrial de plantes pour ajouter de la diversité", a déclaré Arimura.
>>>C'est l'intérêt de ce travail en 2019 et donc Miloux11 ?

Plantes sans pollen
... Les plantes hybrides, issues de la première génération de deux sous-espèces parentales génétiquement différentes, sont généralement plus robustes et plus productives.
>>>Et donc en 2019 Miloux11 quel est votre problème avec cela ?

Pour s'assurer que les agriculteurs disposent de semences hybrides fraîches de première génération chaque saison, les entreprises de fournitures agricoles produisent des semences selon un processus de sélection distinct utilisant deux sous-espèces mères différentes. L'un de ces parents est infertile - il ne peut pas produire de pollen.
>>>Et alors Miloux11 en 2019 votre problème avec tout cela est ?

Ceci étant.
Désolé mais dans cette article et de la part de monsieur Arimura vous n'avez pas d'écrit "hybrides industriels"(sic).Pourquoi pas pour le fun "hybrides pas/non industriels".Rigolo, non ?
À nouveau, cette "infection fongique" (1970) citée comme exemple à un "potentiel dévastateur" et la planète n'est pas du tout concernée (lol !!!).
Le fait constaté est qu'avec vos habituelles affabulations en mode gamin aigri et frustré vous avez de façon fallacieuse intentionnellement transformé cette phrase en et je vous cite:
"un grave danger pour la sécurité alimentaire de la planète
(sic).Rigolo Non ?
Bref et c'est édifiant quant à votre personnage. Miloux11 vous êtes bien toujours totalement incapable d'assumer la responsabilité du contenu de vos écrits.

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 31 Juil 2019 19:18 #597
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:

"Données historiques sur le rendement en grain du maïs pour les États-Unis d'Amérique"
http://seppi.over-blog.com/2019/07/donnees-historiques-sur-le-rendement-en-grain-du-mais-pour-les-etats-unis-d-amerique.html
extrait:Certains pensent qu'une troisième amélioration significative du taux de gain annuel de rendement est « à l'horizon », en partie à cause de l'apparition et de l'adoption de traits hybrides transgéniques à partir du milieu des années 1990. :eusa_think Cependant, les données de rendement USDA-NASS montrent peu de preuves que la tendance des rendements ait dévié depuis le dernier grand changement qui a débuté au milieu des années 50




Tient donc, et que montrent-elle les stats de l'USDA-NASS sur l'effet OGM , adoption des traits hybrides transgéniques ?
>>>Allons bon, écrire des âneries semble être chez vous un passage obligé.
Miloux11 comprenez vous réellement le sens des phrases quand celles-ci sont aussi en anglais ?
Pour le fun:
C'est quoi l' "adoption des traits hybrides transgéniques"(sic) ?
Image

Image

Nota: Petite corrélation pour le Prof :
Le changement de couleur = passage á + de 50% d'adoption des OGM BT/HT
:eusa_clap Image

Ca ne marche pas mais c'est á l'évidence la solution pour que la Trouspi&Corp continue de s'accaparer des dividendes sur le pain quotidien de milliards d'affamés d'ici 2050.
>>>Votre posture fanatisée d'anti-OGM fait que vous avez toujours un problème pour comprendre le contenu d'un graphique abordant des moyennes pluriannuelles de Rdt (US average corn yield). Et forcément vous êtes bien toujours incapable de faire le moindre distinguo entre un graphique abordant des moyennes de Rdt pluriannuelles (US average corn yield) et le contenu d'un graphique qui lui, aborde l'adoption des plantes cultivées GM (adoption of genetically engineered crops-AGEC-).
Bref il s'agit de deux choses différentes mais vous vous efforcez de l'ignorer afin de satisfaire votre rigolote OGM phobie mais pas que.Rigolote démarche comportementale Non ?

Autrement:
"le Prof--la Trouspi&Corp continue de s'accaparer des dividendes sur le pain quotidien de milliards d'affamés d'ici 2050."(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "le Prof--la Trouspi&Corp continue de s'accaparer des dividendes sur le pain quotidien de milliards d'affamés d'ici 2050"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 31 Juil 2019 19:21 #598
X_SLy a écrit:
'zet en forme vous deux XD
>>>Alors me concernant et pour le fun:
Merci de vous inquiéter mais pour l'instant pas de souci tout va bien.Et vous tout va bien ?

Vous avez du vous faire chier quand le forum était en panne, non ?
>>>Forum en panne ?
Autrement je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Et vous ?

À plus XD !
Mer 31 Juil 2019 21:02 #599
trouspinette a écrit:
>>>Votre posture fanatisée d'anti-OGM fait que vous avez toujours un problème pour comprendre le contenu d'un graphique abordant des moyennes pluriannuelles de Rdt (US average corn yield). Et forcément vous êtes bien toujours incapable de faire le moindre distinguo entre un graphique abordant des moyennes de Rdt pluriannuelles (US average corn yield) et le contenu d'un graphique qui lui, aborde l'adoption des plantes cultivées GM (adoption of genetically engineered crops-AGEC-).
Bref il s'agit de deux choses différentes mais vous vous efforcez de l'ignorer afin de satisfaire votre rigolote OGM phobie mais pas que.Rigolote démarche comportementale Non ?


Ce que ca veut dire Professeur si vous mettiez vos lunettes et décoinciez vos neurones, c'est que quand on a passé la barre de plus de 50% de maïs OGM planté au USA les rendements moyens en 5 ans ont plongés 20 ans en arriéré et qu'il semble probable que la remontée péniblement lente de la production soit plus le fait des 20% restant que des 80% OGM. :byet Tiens ... votre pote Gil Riviére Wekstein expert ignare auto-déclaré en glyphOGM pourrait intituler son prochain bouquin '' LES VRAIES PROMESSES NON TENUES DES OGM'' au lieu de raconter des balivernes sur l'agriculture Bio et l’environnement :gnight
Jeu 1 Aoû 2019 12:39 #600
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
>>>Votre posture fanatisée d'anti-OGM fait que vous avez toujours un problème pour comprendre le contenu d'un graphique abordant des moyennes pluriannuelles de Rdt (US average corn yield). Et forcément vous êtes bien toujours incapable de faire le moindre distinguo entre un graphique abordant des moyennes de Rdt pluriannuelles (US average corn yield) et le contenu d'un graphique qui lui, aborde l'adoption des plantes cultivées GM (adoption of genetically engineered crops-AGEC-).
Bref il s'agit de deux choses différentes mais vous vous efforcez de l'ignorer afin de satisfaire votre rigolote OGM phobie mais pas que.Rigolote démarche comportementale Non ?


Ce que ca veut dire Professeur si vous mettiez vos lunettes et décoinciez vos neurones, c'est que quand on a passé la barre de plus de 50% de maïs OGM planté au USA les rendements moyens en 5 ans ont plongés 20 ans en arriéré et qu'il semble probable que la remontée péniblement lente de la production soit plus le fait des 20% restant que des 80% OGM.
>>>Sans aucune surprise vous êtes bien un cas d'école typique de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM avec ou sans des lunettes.
Votre rigolote insistance totalement arbitraire consistant bêtement à attribuer d'autorité qu'une baisse de potentiel/rendement du maïs US est dû uniquement au fait que celui-ci a été amélioré avec l'outil transgenèse (maïs GM) est très rigolote.
Simple et surtout pas fatigant pour les neurones(sic); Maïs GM=baisse de potentiel/Rdt.Rigolo, Non ?
Miloux11 êtes vous réellement un agriculteur pour pouvoir arriver à écrire autant d'âneries sur les plantes cultivées
en si peu de temps ?
Désolé mais une baisse de potentiel/Rdt d'une plante cultivée peut être dû à de multiples facteurs/raisons biotiques et/ou abiotiques (locales ou nationales) durant différentes campagnes (moyennes pluriannuelles) et surtout peu importe l'outil d'amélioration des plantes cultivées utilisé pour les obtenir.
Comme souvent de nombreux adeptes fanatisésd (qui s'ignorent ou pas) se devant de rester impérativement ignares afin de pouvoir satisfaire leurs phobies et lubies idéologiques et donc supporter la cause de la mouvance anti.
À l'évidence comme eux, Miloux11 vous refusez (intentionnellement ?) de comprendre qu'une plante GM ne signifie pas de fait que celle-ci doit avoir un potentiel intrinsèque sup à son équivalent isogènique.Seul l'avantage conféré par le transgène VS le bio agresseur/Ravageur ciblé peut faire que ce potentiel soit supérieur quand il y a pression du bioagresseur/Ravageur cible.
Bref un gamin de 10 ans peut comprendre que l'événement HT RR ou Bt n'est pas destiné/n'a pas vocation à augmenter le pot/Rdt intrinsèque mais quand cela est possible à favoriser uniquement l'utilisation d'un seul désherbant ayant un profil tox et environnemental très satisfaisant (le glyphosate est multi-cibles) ou (et) à éviter l'utilisation d'insecticides en plein qui eux, sont éventuellement non sélectifs.
Miloux11 avez vous enfin les neurones (sic) nécessaires pour tenter d'essayer de le comprendre (je suis toujours optimiste) ?

:byet Tiens ... votre pote Gil Riviére Wekstein
>>>Je comprends que vous n'avez plus/pas d'autres choix/possibilités de vous exprimer qu'en inventant toujours n'importe quoi pourvu que ce n'importe quoi soit aussi ad hominem.Chez vous malheureusement c'est un passage obligé par défaut.
Monsieur Riviere Wekstein n'est pas mon pote(sic).

expert ignare auto-déclaré en glyphOGM pourrait intituler son prochain bouquin '' LES VRAIES PROMESSES NON TENUES DES OGM'' au lieu de raconter des balivernes sur l'agriculture Bio et l’environnement :gnight
>>>Alors c'est très, très facile/très, très simple.
Aussi à part vos habituelles jappements/vociférations/accusations gratuites et arbitraires de gamin aigri et frustré il manque le plus important/l'essentiel qui peut faire qu'enfin un jour le contenu de vos écrits ne reste pas comme toujours uniquement bidon/totalement farfelu et donc forcément mensonger.
Miloux11 pour l'instant et comme d'habitude c'est encore un très grand que dalle !!! le grand vide sidéral !!!
Nouveau test;
Miloux11 pouvez vous enfin vous remuer en indiquant et expliquant à l'aide d'éléments probants faisant preuve ceci:
1)Miloux11 pourquoi ce monsieur est selon vous ignare (pour le fun, plus que vous ?) "en glyphOGM"(sic) ?
2)Miloux11 quelles sont donc selon vous ces "vraies promesses non tenues des OGM" (sic) ?
3) Miloux11 selon vos dires, quelles sont donc les "balivernes racontées sur l'agriculture Bio et l’environnement"(sic) par ce monsieur ?

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut