Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  

Recherches sur l'amélioration des plantes cultivées.

Ouvert par trouspinette, 29 mars 2015

Dim 29 Mar 2015 11:55
"La durée d’éclairement et donc de la photosynthèse d’un végétal influence directement sa production de biomasse."

http://www.biotechnologies-vegetales.com/node/501

......................

"Une équipe de chercheurs du « RIKEN Center for Durable Resource Science durable » dirigée par K. Saito, a réussi à obtenir des pommes de terre contenant moins d’alcaloïdes toxiques par une technique d’édition du génome (TALEN)…"

http://www.biotechnologies-vegetales.com/node/500

...................

"Une collaboration scientifique de portée mondiale pour lutter contre les rouilles dévastatrices des cultures."

http://www.biotechnologies-vegetales.com/node/490
Dim 17 Mai 2015 13:34
" (Reader comments providing better English translation are welcome) "
Dim 17 Mai 2015 14:05
Canola (colza) avec l'édition de gène par le système CIBUS RTDS (TM) n'est pas un OGM selon une Agence allemande.

L'opinion du ZKBS à l'utilisation RTDS (système de développement rapide de Traits d'intérêts) pour produire des lignées de canola résistantes aux herbicides par la société Cibus.

Traduction approximative:
Avis du ZKBS sur l'utilisation de RTDS (système de développement rapide de Trais d'intérêts) pour produire des lignées de canola résistantes aux herbicides proposées par la société CIBUS.
La société Cibus Europe (chapelle, Pays-Bas) a l' intention d'effectuer des essais sur le terrain avec (Brassica napus L) des plantes de colza résistantes aux herbicides développées avec la technique RTDS TM. L'objectif des lignes directrices sont des tests de performance et de production de semences pour des investigations complémentaires. La société Cibus, a demandé à l'Office fédéral de la protection des consommateurs et de la sécurité alimentaire (BVL) son avis.Celle-ci a trouvé que les moyens RTDSTM afin de développer des lignées de canola ne doivent pas être considérés comme des OGM au sens de la Loi sur le génie génétique.Donc, les essais sur le terrain prévus peventt être effectués sans une demande de permis requis comme pour les OGM (PGM).

C'est toujours valable:
Les commentaires des lecteurs permettant une meilleure traduction en anglais sont les bienvenus.
Dim 17 Mai 2015 17:46
ça fait un traduction de l'allemand à l'anglais et ensuite de l'anglais au français :eusa_clap
Dim 17 Mai 2015 19:59
La biotechnologie peut apporter une solution pour aider les agriculteurs africain qui cultivent le manioc. Mais les anti-biotechnologies font opposition afin de rester dans l'obscurantisme de leurs lubies idéologiques.
http://www.geneticliteracyproject.org/2015/05/13/transgenic-solution-to-virus-threatened-african-cassava-face-anti-gmo-protests/
Une autre piste.
http://www.ogm.org/OGM%20et.../OGM%20et%20pays%20en%20voie%20de%20d%C3%A9veloppement/du-manioc-resistant-au-virus-africain-de-la-mosaique.html

Pour en savoir plus sur les maladies virales du manioc.
Afrique : la production de manioc menacée par le virus de la "striure brune".

http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20130507173438/

http://www.20minutes.fr/planete/1151593-20130507-20130507-manioc-plante-pauvres-menacee-afrique-virus
Lun 18 Mai 2015 17:03
trouspinette a écrit:
La biotechnologie peut apporter une solution pour aider les agriculteurs africain qui cultivent le manioc. Mais les anti-biotechnologies font opposition afin de rester dans l'obscurantisme de leurs lubies idéologiques.
http://www.geneticliteracyproject.org/2015/05/13/transgenic-solution-to-virus-threatened-african-cassava-face-anti-gmo-protests/

dernière phrase :
" Scientists hope by the time the crop becomes ready for farmers the activitists who are always quick to criticize any GM product will not be in a position to block regional food security. "
Lun 18 Mai 2015 22:19
ce qui veut dire :
Les scientifiques espèrent que au moment où ces variétés seront disponible pour des agriculteurs
les anti-OGM (toujours pret à critiquer les OGMs ) seront pas 'en position' de bloquer la sécurité alimentaire régionale .

Là , les anti-OGM n'ont encore rien dit parce que ces OGM n'existent pas encore ..

Donc , en absence de résultats tangibles , les scientifiques biotechniciens s'imaginent d'avoir déjà trouver le miracle ,
et , en attendant , ils communiquent (dans le vide) en anti-anti-OGM .
C'est peut-être le principe de précaution .

mais ça fait pas pareil que :
trouspinette a écrit:
Mar 19 Mai 2015 07:32
Mince, je n'avais pas remarqué votre intervention.
Là , les anti-OGM n'ont encore rien dit parce que ces OGM n'existent pas encore ..
>>>>Mais peu importe les anti-OGM sont anti-OGM.

Donc , en absence de résultats tangibles , les scientifiques biotechniciens s'imaginent d'avoir déjà trouver le miracle ,
>>>>Celui qui imagine ici c'est uniquement vous.
Ces résultats sont tangibles.c'est à dire que le manioc GM est résistant à ce virus.
Trouver le miracle(sic) ne veut rien dire.

et , en attendant , ils communiquent (dans le vide) en anti-anti-OGM .
>>>>Et en attendant il serait surtout opportun de votre part de vous renseigner sur les faits concernant la pression anti-OGM en général en Ouganda.
D'ailleurs si j'ai le temps de chercher (vous aussi), je crois que la France Agricole ou Terre Net (je ne sais plus) a fait un bon article sur la banane GM et la pression anti-OGM en Ouganda.Cela date 1 an ou 2.N'hésitez pas afin de comprendre.

C'est peut-être le principe de précaution .
>>>>Mais pas du tout.Il y a une forte pression obscurantiste anti-OGM en Ouganda.Faites l'effort de vous renseigner à minima.

mais ça fait pas pareil que :

trouspinette a écrit:
La biotechnologie peut apporter une solution pour aider les agriculteurs africain qui cultivent le manioc. Mais les anti-biotechnologies font opposition afin de rester dans l'obscurantisme de leurs lubies idéologiques

Désolé mais les anti-OGM en Ouganda font opposition quelque soit la PGM.
Mar 19 Mai 2015 10:30
tout ce que vous me répondiez ce matin n'est pas mais pas du tout dans l'article
pas un mot
Mar 19 Mai 2015 11:26
Renseignez vous d'abord à minima sur la réalité concernant la pression anti_OGM en Ouganda afin de comprendre pourquoi j'écrit que les anti-OGM font pression comme indiqué dans le titre de cet artice.Et cela quelque soit la PGM .Et si vous avez le temps, recherchez cet article (banane GM et Ouganda-France agri ou Terre Net) qui vous aidera à comprendre cette pression anti-OGM qui est factuelle dans ce pays.
Mar 19 Mai 2015 12:14
je m'en fou d'Ouganda et du manioc !
Vous avez mis un lien qui ne correspond que dans son titre au sujet que vous aimez évoquer .
Pas de bol , le titre ne couvre pas du tout le contenu de l'article ;
y'a que dans la dernière phrase qu'il y fait reference
(ce que j'ai cité ci-dessus) , et encore .

Donc vous mettez un lien dont vous n'avez lu que le titre et qui correspond en rien à vos idéologies
ni au sujet du topic
ni au commentaires qui accompagnent ce lien
Mar 19 Mai 2015 18:29
entre2o a écrit:
je m'en fou d'Ouganda et du manioc !
>>>>C'est bien dommage car c'est important pour comprendre ce que vous lisez.

Vous avez mis un lien qui ne correspond que dans son titre au sujet que vous aimez évoquer .
Pas de bol , le titre ne couvre pas du tout le contenu de l'article ;
y'a que dans la dernière phrase qu'il y fait reference
(ce que j'ai cité ci-dessus) , et encore .
>>>>Cet article vous fait part d'un événement qui est le manioc GM résistant au virus de la striure brune.Pas de bol, les scientifiques craignent la pression des anti-OGM qui feront tout pour empêcher les agriculteurs de pouvoir cultiver ce manioc GM.Ceci expliquant le titre de l 'article qui est tout à fait justifié et en rapport avec la pression factuelle des anti-OGM dans ce pays.

Donc vous mettez un lien dont vous n'avez lu que le titre et qui correspond en rien à vos idéologies
ni au sujet du topic
ni au commentaires qui accompagnent ce lien
>>>>Amusant, si vous croyez que je lis uniquement les titres de mes centres d'intérêts vous croyez certainement au père Noël.
Autrement je n'ai aucune idéologie.Et vous ?
Aussi et à vous lire, vous devez essayer de vous renseigner à minima sur les faits concernant la pression des anti-OGM dans ce pays.Cela vous aidera beaucoup à comprendre le titre de ce sujet et mon commentaire.
Vous pouvez pour vous aider contacter Isaac Ongu qui vous expliquera tout ça très bien.
http://twitter.com/onguisaac

Des faits sur la pression des anti-OGM dans ce pays.C'était sur Terre Net et c'est un très bon article d'aileurs.

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/une-maladie-des-bananeraies-lance-le-debat-sur-les-ogm-202-108665.html
Mar 19 Mai 2015 20:51
on s'en fou du lien de terre-net

vous ouvrez un topic et vous abordez des sujets avec des liens complètement à coté de la plaque
que ensuite vous me répondez complètement à coté de la plaque aussi n'est pas un surprise

ils n'ont pas encore un OGM contre la striure et ils crient au loup en anti-anti-OGM , c'est ça que y'a dedans

après vous présentez un autre lien pour avoir quand meme raison , ça m'interresse pas
je ne m'interresse que en vos posts d'origine , vos liens d'origine et vos commentaires sur ces liens
et c'est l'incohérence la plus totale !
Mar 19 Mai 2015 21:12
entre2o a écrit:
on s'en fou du lien de terre-net

vous ouvrez un topic et vous abordez des sujets avec des liens complètement à coté de la plaque
que ensuite vous me répondez complètement à coté de la plaque aussi n'est pas un surprise
>>>>C'est vous qui êtes totalement à côté de la plaque.Et je ne suis pas surpris d'ailleurs.

ils n'ont pas encore un OGM contre la striure et ils crient au loup en anti-anti-OGM , c'est ça que y'a dedans
>>>>Je vous ai expliqué pourquoi.
bis:
Cet article vous fait part d'un événement qui est le manioc GM résistant au virus de la striure brune.Pas de bol, les scientifiques craignent la pression des anti-OGM qui feront tout pour empêcher les agriculteurs de pouvoir cultiver ce manioc GM.Ceci expliquant le titre de l 'article qui est tout à fait justifié et en rapport avec la pression factuelle des anti-OGM dans ce pays.

après vous présentez un autre lien pour avoir quand meme raison , ça m'interresse pas
je ne m'interresse que en vos posts d'origine , vos liens d'origine et vos commentaires sur ces liens
et c'est l'incohérence la plus totale!
>>><Ce lien vient tout simplement vous démontrer les raisons de l'inquiétude justifiée de ces scientifiques quant à la pression des anti-OGM dans ce pays. Il sert aussi à vous motiver pour faire un effort de recherche (je sais c'est pas gagné) afin de comprendre la situation dans ce pays PGM vs anti-OGM ensuite le titre et mon commentaire.
Vous avez celui-ci aussi pour mieux comprendre le titre et mon commentaire.
N'hésitez pas il ne mort pas. Contacter Isaac Ongu qui vous expliquera tout ça très bien.
http://twitter.com/onguisaac

Mar 19 Mai 2015 21:15
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 19 Mai 2015 21:23
Un collaborateur d'un journal d'actualités scientifiques (ou d'autres) n'est pas par obligation dans le pays de ce journal.
Allez vous arriver à le concevoir ?

D'ailleurs il vous suffit de vérifier sans oublier la météo.Il est très sympa.
Mar 19 Mai 2015 21:27
je conçois que c'est la même clique et que tu mens comme tu respires
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 19 Mai 2015 21:50
mono44 a écrit:
je conçois que c'est la même clique et que tu mens comme tu respires

La même clique ?? ?

J'ai menti où et sur quoi ? ? ?
Partager cette discussion
Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures